Les joueurs de l’ASUL n’ont pas à baisser la tête car cette sévère défaite ne reflète pas la bonne copie qu’ils ont rendue lors de ce match. Dans une salle pleine, contre Rennes, une équipe souhaitant également monter en Ligue A cette année, l’enjeu était bien présent.
Les Lyonnais débutent bien et dominent la première manche mais s’inclinent de peu après avoir eu deux balles de set. "C’est le tournant du match, surtout qu’on a mené presque tout le temps. On aurait dû finir, mais on a fait preuve d’instabilité car on est une équipe jeune. À 1-0 pour nous, ce n’est plus la même rencontre", souffle Raphaël Corre, le passeur lyonnais.
C’est effectivement le tournant psychologique de ce match. Dans les deux manches suivantes, l’ASUL tient et fait jeu égal avec les Rennais mais craque à chaque fois en fin de set. Le score (3-0) est sévère pour Fabrice Chalendar, l’entraîneur lyonnais, mais également logique : "C’est le match des occasions manquées. On paye notre manque d’expérience à ce niveau-là. En face, Rennes a bien géré et n’a pas paniqué. Dans l’ensemble, on a réussi une bonne prestation."
Prochain match pour les volleyeurs lyonnais, qui accueilleront, le 8 novembre, Tourcoing (20h) en Coupe de France.