C'est l'aboutissement de longs mois de réflexion sur l'organisation ou non de l'évènement cette année encore, sur sa forme et sur le dispositif de sécurité à déployer.
L'an dernier, alors que Gérard Collomb prenait la décision d'annuler la Fête des Lumières suite aux attentats du 13 novembre, la Ville de Lyon avait évoqué la probabilité de réinviter les artistes et leurs illuminations prévus. A voir si la nouvelle configuration de l'évènement l'aura permis.
Pour rappel, la Fête des Lumières 2016 aura lieu sur trois jours seulement, du jeudi 8 au samedi 10. Les illuminations seront cantonnées à la Presqu'île et au Vieux Lyon, dans un périmètre bouclé de type fan-zone. La Ville a déjà dévoilé plusieurs bâtiments et monuments qui auront les faveurs des artistes en décembre prochain : la place des Terreaux, la place Bellecour, la fontaine des Jacobins, mais aussi le théâtre gallo-romain, qui sera illuminé pour la première fois.
La conférence de presse est prévue à 14h ce lundi. Le programme à retrouver dans l'après-midi sur notre site.
C'est un grand emmerdement frivole qui n'a pas sa place pendant l'ETAT D'URGENCE que vit la France! Une autre idiotie de la part de la mairie, hélas.
Signaler RépondrePour la fête du 8 décembre, nous nous contenterons, comme chaque année, de mettre des bougies sur nos balcons et ferons un tour du quartier avant un bon resto !!
Signaler RépondreCa sera avec moi car l'ambiance féérique est plus forte que la peur. J'ai hâte que nous retrouvions notre fête!
Signaler RépondreCe sera sans moi, l'ambiance sympathique d'avant ayant disparu pour faire place à la crainte, non merci.
Signaler Répondre