Après le scandale du père Preynat dans le diocèse de Lyon, l'Eglise avait organisé une prière pour demander pardon. Au total, ce sont donc 600 personnes qui ont fait le déplacement dans le lieu de recueillement de la commune de l’ouest de Lyon.
Lors de cette messe, le père Eric de Nattes a pris la parole pour tenter d’apaiser les peines des victimes. Il a demandé pardon aux victimes et a évoqué une église dont de trop nombreux prêtres sont des prédateurs et des loups.
Après la messe, Eric de Nattes a même exprimé son souhait de rencontrer les responsables de la Parole Libérée, association qui regroupe les victimes du prêtre pédophile.
Pour rappel, le cardinal Barbarin avait écrit à tous les prêtres de son diocèse le 19 octobre pour leur demander de s'associer à cette journée de prière, voire de faire participer leur paroisse s'ils le souhaitent. L'archevêque de Lyon avait aussi demandé aux prêtres d'organiser et de célébrer des messes de réparation à destination des victimes d'abus sexuels et de pédophilie.
A Lourdes, 120 évêques de France se sont aussi réunis le temps d'une prière. De plus, un point d'étape sur les mesures du plan anti-pédophilie de l'Eglise a été mené.
La pédophilie vaut bien une messe !
Signaler RépondreMême avec toutes les messes qu'ils ont fais, les victimes ne peuvent pas oublier, c'est une honte du coté de l'église, d'avoir couvert tous ses actes.....
Signaler Répondreil n'y a pas de pardon possible pour ce genre d'affaire sordide...que des peines sevères de prison pour avoir anéanti la vie d''innocents et souillé leur pureté
Signaler RépondreDe nombreux prêtres sont des prédateurs et des loups?
Signaler RépondreNom de Dieu, je ne vais plus à la messe! Je me disais bien...