S'il se poursuit, il pourrait concerner la semaine du 8 décembre durant laquelle est organisée la Fête des Lumières.
Dans un communiqué, la CGT indique que les négociations avec Keolis sont au point mort sur le Règlement de sécurité d'exploitation qu'elle conteste. Le syndicat accuse l'exploitant du réseau TCL de "jouer avec la sécurité des usagers et des salariés du métro lyonnais".
Keolis a désormais deux semaines pour reprendre les négociations afin d'éviter que la grève n'ait lieu.
S'ils pourraient aussi faire greve pendant le mondial de foot pendant les matchs de certaines équipes
Signaler RépondreGreve des TCL pour la fête des lumières, quel scoop...
Signaler Répondrequ'on arrete de supprimer des agents qui travaillent sur le terrain et qu'on commence par supprimer une majoriite de cadres culs de plomb qui ne servent a rien que ce soit pour les tcl et la sncf car ceux qui travaillent sur le terrain eux ils essayent de rendre ces societes pour faire un vrai service public au service du public c'est pour ca qu'ils font greve et ce n(ai surtout pas pour embeter les clients
Signaler RépondreVivement le prochain brunch avec Philippe Martinez pour fêter cette grève qui va enfin nous tenir les pauvres de banlieue à distance pour la fête des lumière!
Signaler Répondreamusant, comme dans toute caricature y a un peu de vrai.
Signaler RépondreBravo à la CGT!!!
Signaler RépondreAu moins pour la fête des lumières, les gens pauvres et modestes des banlieues resteront dans leurs banlieues nullos, et nous, nobles bourgeois de l'hypercentre et autres bobos branchouilles de la X-Rousse, pourrons profiter de la fête des lumières, entre citadins bien nés, touristes fortunés, et camarades de la CGT, mais sans ces gueux banlieusards et autres smicards sans goût.
Merci à la CGT de continuer à séparer les riches et les pauvres.
Vive la CGT, vive les riches!!!
Allah grève !
Signaler RépondreAu lieu de pleurnicher et faire greve aller bosser sinon démissionner, il y a pleins de jeune qui voudrait votre emploi
Signaler RépondreAhhh grêve des TCL pour le 8 décembre!
Signaler RépondreHeureusement que la CGT est là pour faire perdurer les traditions :o)
"Rglement de scurit d'exploitation".....? C'est dire ? Tiens, un truc nouveau pour foutre la merde
Signaler RépondreCe qui tue la CGT....toujours à vouloir prendre l'usager en otage....surtout pour une période festive comme le 8 décembre....tout un symbole du manichéisme CGtiste !!
Signaler RépondreStop à la CGT !!
on a notre "SNCF sur le plan local":une mentalité du 19 ème siècle pour nuire le bon fonctionnement du transport public ce qui fait encore plus conforter une majorité des français à estimer que le véhicule est indispensable pour une question de liberté tant qu'on aura pas réglé les abus de grèves permanentes
Signaler RépondreOUI CA FAISAIT LONGTEMPS.
Signaler Répondrec'est leur grève annuelle du 8 décembre. On illumine la ville mais la lumière ne parvient jamais aux esprits de ces c.. de syndicalistes.
Des fainéants, arrogants et bien payés.
CGT etc, la syndicat du temps non travaillés et des profiteurs..
d'ailleurs qu'on nous explique pourquoi l'hopital public du vinatier autorise la CGT à garer sa camionnette des grèves dans son établissement?
Il faut tous les virer et recruter du personnel qui veut bosser et non communautaire
Ça faisait longtemps...
Signaler RépondreC'est comme chaque année d'abord pour le 8 décembre et ensuite pour le jour du bac...et comme l'augmentation des tarifs..
Signaler RépondreIl n'y a pratiquement aucun turn over aux Tcl, très peu de démission donc les employés doivent être maso !
Encore une grève pour le 8 d?cembre... Ce n'est pas une "tradition", c'est une prise d'otages! Il y a bien ds chômeurs qui aimeraient avour le " loisir" de faire grève!
Signaler RépondreVite! virez Collomb pour garantir un TCL efficace et fiable!!!!
Signaler RépondreGrève des TCL le 8 décembre...?
Signaler RépondreLes traditions ne se perdent pas...
de toute façon ils se mettent toujours en greve pour le 8 decembre!
Signaler Répondre