En France, et à Lyon, les réactions sont majoritairement négatives.
Le Front National a été le premier à féliciter Donald Trump, par le biais de Marine Le Pen. Une initiative reprise par Christophe Boudot, leader du FN en Auvergne-Rhône-Alpes : "Malgré le bourrage de crânes des médias et leur parti pris, le peuple américain a choisi son nouveau président! Félicitations à Donald Trump !", a-t-il indiqué sur Twitter.
"Le peuple contre les élites décadentes : hier le Brexit, aujourd'hui les USA, demain l'Autriche, puis la France...", renchérit Bruno Gollnisch.
Une prise de position que ne partagent pas d'autres élus locaux. "Xi Jinping, Poutine, Trump, la 3° guerre mondiale est possible. L'Europe meurtrie par Hitler fera-t-elle triompher les droits de l'homme ?", se demande Etienne Tête, conseiller municipal EELV à Lyon.
"Cette élection ouvre cependant une longue période d’incertitude et aura évidemment des conséquences importantes pour l’Europe. Nous perdons aujourd’hui la boussole que représentent les États-Unis pour le monde occidental depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Si Donald Trump agit comme il l’a promis, c’est une nouvelle période d’isolationnisme et de repli sur soi qui s’ouvre pour l’Amérique", indique Françoise Grossetête, eurodéputée LR.
Nora Berra, ancienne secrétaire d'Etat à la Santé et élue LR à Lyon y voit "l’occasion pour la France de retrouver son leadership sur la scène internationale et de porter un véritable projet européen populaire et ambitieux !"
"Les peuples d'occident sont en colère, jamais bonne conseillère. Les démocrates doivent faire bloc sur les valeurs mais imposer plus de justice", réclame Jean-François Debat, leader de l'opposition PS à la Région.
Après avoir commenté toute la nuit, l'élu PS du 7e arrondissement Romain Blachier a analysé le vote : "c'est aussi la preuve que les gestionnaires lisses et typiques que produisent les appareils politiques, ne font pas recette".
Le député PS de la 3e circonscription du Rhône Jean-Louis Touraine lance un appel aux électeurs français : "La France n'est pas à l'abri. Pourtant nombreux sont nos concitoyens français, en particulier à Lyon, qui savent l'importance de la raison, d'une certaine modération (qui n'est pas incompatible avec de profonds changements) et d'une approche humaniste. Tous ceux-la doivent se mobiliser, se faire entendre et s'exprimer dans tous les scrutins. "
L'entrepreneur lyonnais et soutien actif d'Emmanuel Macron Bruno Bonnell a également réagi à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, en anglais. "Dites moi que c'est virtuel..."
Tell me that it is only virtual... no it is the reality TRUMP show! pic.twitter.com/KkNB2GoED5
— Bruno Bonnell (@BrunoBonnellOff) 9 novembre 2016
Tout à fait d’accord. C’est pour ça, que le peuple est si divisé et confus par les diversions qui lui sont faites pour oublier qu’ils sont ENCHAINÉS. Les référendums n’existent plus ,depuis le dernier de 2005 sur l’europe Ou le peuple n’a PAS voulut de l’Europe et ELLE lui a été IMPOSÉE. Point barre .
Signaler RépondreEt le résultat sera remit en question par cette pensée unique qui n'accepte pas de perdre. La démocratie est morte et enterrée depuis longtemps,juste une façade en trompe l'œil. Liberté égalité fraternité,mon cul. Les hautes sphères qui dirigent et asservissent les peuples ne lâcheront Jamais rien.
Signaler RépondreOui ça s'appelle la démocratie, mais si les parlementaires décidaient qu'il faut exterminer un groupe quelconque, ce serait aussi la démocratie et pour autant faudrait-il se taire et ne rien dire ou faire?
Signaler RépondreLes parlementaires ot voté les pleins pouvoir à Pétain... Hitler a pris le pouvoir par la voie démocratique... Quand les opposants n'ont plus le droit de s'exprimer ou de manifester cela s'appelle une dictature... quand seul la vérité du Pouvoir est la vérité ça s'appelle du totalitarisme.
Les parlementaires ont voté la colonisation...ont approuvé la torture,etc...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_des_pleins_pouvoirs_constituants_à_Philippe_Pétain
https://www.herodote.net/30_janvier_1933-evenement-19330130.php
les lyncheurs sont unanimes...ils n'en demeurent pas moins des criminels.
Ni la vérité ni la justice ne dépendent du nombre.
La démocratie et les libertés sont bien ce que détestent le plus les extrémistes religieux quels qu’ils soient.
Signaler RépondreVous vous rendez compte des citoyens qui s’octroient le fait de décider par eux mêmes et qui s'autorisent en plus à ne pas croire en leur dieu !!!
Le peuple américain l'a élu ,point barre. Les mauvaises langues française feraient mieux de se remettrent en question. Car le dégoût des politiques est profond, en faisant passer leurs intérêt personnels avant celui de la France. Les extrêmes ne se sont jamais porter aussi bien et vont remporter à la surprise générale les élections. Pour ne pas l'avoir aimé,la France va parler ,mais dans les urnes.
Signaler Répondre"Or une majorité de parlementaire à décider "
Signaler RépondreÇa s'appelle la démocratie
"...une "liberté" qui consiste pour les laïcistes à une interdiction d'exprimer sa foi en dehors du domicile... ..."
Signaler RépondreC'est exactement avec ce genre de raccourci que les islamistes réclame de pouvoir faire porter le voile intégrale à leurs femmes.
"Il n'y aucune rage contre les catholiques" : il suffit de lire les nombreux post sur ce site pour constater le contraire.
Signaler Répondre"seulement la volonté que notre République reste laïque, et que toutes les religions restent une liberté de chacun dans la sphère privée." :
une "liberté" qui consiste pour les laïcistes à une interdiction d'exprimer sa foi en dehors du domicile... qui ces temps-ci va jusqu'à interdire tout citoyen catholique d'exprimer un point de vue contraire à l'idéologie dominante sous prétexte qu'il est catholique.
Ainsi dire que tout enfant né d'un père et d'une mère ou qu'un couple de même sexe est un couple stérile par nature est passible des tribunaux car un point de vue homophobe et intégriste! Votre liberté est en réalité une privation totale de liberté d'expression pour les catholiques, même sans qu'il fasse référence à leur foi.
A partir du moment ou une religion se positionne sur la vie publique pour imposer ses dogmes à l'ensemble de nos concitoyens elle menace l'ensemble des libertés individuelles.
"L'IVG ne vous plait pas, rien ne vous oblige à l'employer, " : L'obligation d'assistance à personne en danger est inscrite dans la loi... et est même un reflexe pour beaucoup d'entre nous.
Or l'IVG repose sur un mensonge : prétendre que l'enfant que la mère porte fait partie de son corps...or c'est faux. L'enfant porté par la mère est un être différent d'elle, puisqu'il porte seulement à la fois le patrimoine génétique de la mère et du père. Il n'y a pas besoin d'être catholique pour le savoir et le déclarer.
Le mot même d'IVG est une ruse sémantique car il ne s'agit pas d'interrompre une grossesse, mais la vie de l'enfant qu'elle porte, nul ne besoin d'être croyant pour l'affirmer. Or supprimer volontairement la vie de quelqu'un est en droit, un assassinat. Nul besoin d'être catholique pour l'affirmer. (l'objection des partisans de l'avortement consiste à dire ce qui est éliminé du ventre de la mère n'est pas une personne, mais "personne"!...Mais si c'est "personne" pourquoi l'éliminer? Et si c'est "personne" quand il est légal de l'éliminer, quand est-ce que "personne" devient "une" personne? ça ils se refusent à le dire...car c'est impossible.)
Or une majorité de parlementaire à décider de légaliser l' élimination de l'enfant dans le ventre de sa mère, car elle considérait qu'il s'agissait d'un moindre mal, car beaucoup de femmes se mettaient en danger en procédant elle-même à cet assassinat par des moyens artisanaux. Par compassion pour ces femmes, ils ont accepté de mettre le doigt dans l'engrenage qui aboutit aujourd'hui à considérer l'assassinat d'un enfant à naître dans le ventre de sa mère comme un "droit fondamental des femmes" ou un moyen de contraception comme un autre". Il n'y a pas besoin d'être catholique pour constater cette dérive. dérive qui va jusqu'au totalitatrisme avec le récent projet de loi de Madame ROSSIGNOL de poursuivre tout site internet qui dirait autre chose que la doxa autorisée.
Voilà bien ce que vous appelez "Liberté" ... comme dans le roman d'ORWELL il s'agit de faire dire au mot le contraire de leur signification antérieur ..."La vérité c'est le mensonge"!
Bon appétit.
Tout comme vous demandez à juste titre, aux musulmans de rester à leur place dans la République, vous devriez en faire tout autant et limiter vos doctrines aux croyants de votre religion et non vouloir que toute la société fasse comme vous le décidez.
Signaler RépondreIl n'y aucune rage contre les catholiques ou tout autre religion, seulement la volonté que notre République reste laïque, et que toutes les religions restent une liberté de chacun dans la sphère privée.
Signaler RépondreA partir du moment ou une religion se positionne sur la vie publique pour imposer ses dogmes à l'ensemble de nos concitoyens elle menace l'ensemble des libertés individuelles.
L'IVG ne vous plait pas, rien ne vous oblige à l'employer, le mariage pour tous ne vous convient pas, vous n'êtes pas forcer de vous marier, les dernières affiches pour la promotion des préservatifs vous révolte, changez de trottoir.
Et si vous voulez vous cacher derrière le fait que votre enfant soit "choqué" dites lui simplement la vérité, les hommes, les femmes peuvent s'aimer en couple hétéro ou homo mais chacun reste LIBRE.
Vous verrez d'une part qu'il n'en fera pas autant de cauchemars que vous mais surtout que si un jour il ou elle se découvre homo il ou elle le vivra sans traumatisme.
Je suis triste pour vous car vous ne débattez pas vous mentez délibérément. Or le Père du mensonge est le Diable, et en mentant vous servez le Diable, et votre destin est l'enfer éternel si ce que dit l'Eglise Catholique se révèle vrai après votre mort...quand ce sera trop tard.
Signaler RépondreVous savez bien qu'il ne s'agit pas d'une "simple campagne pour le préservatif"...
Vous savez bien que la Loi TAUBIRA ne relève pas de l'égalité mais de l'imitation, de la rivalité mimétique, du "pourquoi eux et pas nous" en comparant ce qui n'est pas comparable... Je vous renvoie à Bruno-Nestor AZEROT à l'Assemblée Nationale...
Vous savez bien que ce n'est pas la liberté des femmes à disposer de leur propre corps qui est considéré comme un crime...mais l'avortement, qui est l'interruption du développement de l'enfant qu'elle porte en son sein...
Vous savez très bien que la pédophilie n'est pas un fléau réservé aux prêtres et l'Eglise n'est pas la seul institution a avoir convert les actes pédophiles de ses membres...vous savez bien que Cohn Bendit ou Matzneff en ont fait l'éloge dans les années 70...
Et un scandale pédophile vient d'éclater dans le foot anglais!
http://www.liberation.fr/direct/element/pedophilie-les-temoignages-se-multiplient-dans-le-foot-anglais_52497/
Quant à FILLON il veut lutter contre l'islam car il menace la République...ce qui n'est pas le cas du catholicisme ni du judaïsme... et vous le savez bien.
D'où vient votre rage contre l'Eglise catholique et les catholiques?
Pouvez-vous nous éclairer, parce que les parties de ping-pong mimétiques ne mènent à rien?
Merci
Seigneur envoie ton Esprit sur la personne qui se cache derrière "Elle est belle ta calotte", montre lui ton amour.
FILLON n'a rien dit contre cette campagne...et c'est normal...il est entre les deux tours d'une Primaire dans laquelle APPARU(JUPPE) a choisi de le faire passer pour un intégristes, pourquoi pas homophobe...en plus d'être islamophobe, poutinophile, suppôt de Bachar El Assad etc...
Signaler RépondreSi il avait dit qu'il l'aurait interdite, la Meute allait se déchainer! FILLON est malin, il n'a pas besoin de dire pour faire... le coup de "l'adoption plénière" est un coup subtil...mais n'en disons pas plus...
"FILLON lui ne fait pas cette erreur et affirme qu'il n'y a pas de problème religieux en FRANCE mais un problème avec l'islam......."
Signaler RépondreAlors qu'une simple campagne pour le port du préservatif indigne toute la fachosphère catholique et homophobe.
Alors qu'une simple loi pour l'égalité du mariage inonde les rues de catholiques debout contre l'égalité.
Alors la liberté des femmes à disposer de leur corps est considéré par la religion comme un crime.
Alors que de nombreux prêtres et leur hiérarchie sont impliqués depuis des dizaines d'année dans des affaires de pédophilies.
Fillon est un cul béni qui ne voit que les dérives des autres religions certes réelles mais qui occulte volontairement comme vous le faite les dérives des siens.
Ces électeurs seront prudent car si Marine LE PEN ne s'émancipe pas de PHILIPPOT, CHENU et sa bande, ils n'auront peut-être pas d'autre choix que de voter FILLON au second Tour...si il fait ce qu'il dit ce sera mieux que rien...
Signaler RépondrePersonnellement je ne veux pas que la FRANCE soit vendue aux Frères Musulmans et à leurs amis... FILLON est le seul à dire qu'il va sérieusement s'attaquer au problème! Tandis que Marine PHILIPPOT dit au contraire que "l'islam est compatible avec la République" et invite un Frère Musulman soit-disant patriote à la WEB TV du FN pour draguer en banlieue!
Perso je ne voterai pas pour Marine PHILIPPOT!
Il me semble que l'influence sur la candidate de PHILIPPOT et son pouvoir à l'intérieur du FN est bien plus fort que celui de Nicolas BAY... Sans une clarification forte de Marine LE PEN le doute sur la vraie ligne du FN gagnera beaucoup d'électeurs potentiels!
Signaler RépondreSurtout sous prétexte de lutte contre l'islamisme et de laïcité "MARINE PHILIPPOT" veut faire la chasse à tous les signes religieux dans la rue y compris les signes religieux chrétiens!
FILLON lui ne fait pas cette erreur et affirme qu'il n'y a pas de problème religieux en FRANCE mais un problème avec l'islam...rien à voir avec la laïcité! Je suis à 100% d'accord avec FILLON sur ce point et totalement hostile à la position de Marine PHILLIPOT!
Fillon n'a rien dit contre cette campagne... au contraire il l'a soutenue.
Signaler RépondreFaites confiance à Nicolas Bay le directeur de campagne de Marine Le Pen pour porter la voix des patriotes et des Français attachés à leurs valeurs: défense de la Famille, des enfants, de la Vie, de la conception à la mort naturelle.
Philippot, Montel et cie peuvent aboyer, ils n'auront pas le pouvoir d'influencer le ton de la campagne. Nicolas Bay, si !
Et lui a condamné fermement cette campagne ignoble !
Ta révolution conservatrice catholiban on n'en veut pas
Signaler RépondreSi FILLON gagne, je ne donne pas cher de la marionnette de PHILIPPOT en 2017! Même pas sûr que "la favorite des sondages " soit au second tour!
Signaler RépondreSa seule chance est de faire taire son mentor et de mettre en avant sa nièce! Mais il y a peu de chance qu'elle le fasse... FILLON a vraiment fait la bonne analyse...il a trianguler avec le FN, quand JUPPE-NKM-L'UDI triangulait avec la Gauche!
Comme FILLON a repris à peu près tous les thèmes du FN, si il tient parole, FILLON pourrait bien être la divine surprise que BUISSON attendait!
http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/primaires-droite/2016/11/24/35004-20161124ARTFIG00095-buisson-voit-dans-la-victoire-de-fillon-l-avenement-d-une-revolution-conservatrice.php
Humiliée par leur défaite au 1er Tour, Marine LE PEN et PHILIPPOT pourrait bien être évincés au profit de Marion MARECHAL LE PEN...qui pourrait prendre le pouvoir en 2022 si FILLON ne tient pas ses promesses!
Mais si Marine LE PEN ne fait pas taire PHILIPPOT il se peut bien qu'elle ne passe même pas au second tour...FILLON serait un moindre mal, c'est pourquoi j'irai voter FILLON sans illusion.
Signaler RépondreEt je ne voterai pas pour PHILIPPOT(Marine) en 2017! Lui, CHENU et sa bande vont permettre que comme JUPPE "la favorite des sondages" s'écrase lamentablement à l'atterrissage! PHILIPPOT est le meilleur allié des adversaires de MLP!
PHILIPPOT et ses lieutenants approuvent l'odieuse campagne de propagande de TOURAINE vantant le "Sexe entre hommes" ! Que Louis ALIOT et Marion MARECHAL LE PEN condamne!
PHILIPPOT devient un vrai boulet... il pense comme il couche et cela est une grave faute politique (il faut dire qu'il est bien entouré...) ...que le FN veuille récupérer l'électorat de MELENCHON au second tour, rien à redire, mais si il croit que celui-ci campe dans le Marais, il se trompe!
Après s'être émancipé de son père, Marine ferait bien de s'émanciper de son Gourou, tant elle ne pourra pas devenir la Présidente de la République en se montrant aux français comme la marionnette et la Porte-Parole de celui qui se sert d'elle pour affirmer son pouvoir!
Dimanche pas 1€ ne doit tomber dans l'escarcelle du parti LRPS !
Signaler RépondreAbstenez-vous, donnez la pièce à un SDF !
Vous aurez le soutient de dix pour cent d'électeurs qui iront voter dimanche pour mr Fillon.
Signaler RépondreMais je ne doute pas de ce que vous dites...mais laisser le battre à plates coutures JUPPE, NKM, COPE, PECRESSE.... qui seront alors battus par...le programme du FN (sauf pour l'économie)!
Signaler RépondreIl s'agit de la PRIMAIRE de la Droite et du Centre pas du 1er Tour de l'élection présidentielle!
Il restera 6 mois pour dire ce que vous dites et en convaincre les électeurs!
FF semble dans son discours donner raison au FN... comme Sarko en 2007 une fois élu il délaissera totalement des pans entiers de son programme, par lâcheté politique.
Signaler RépondreEt vous serez cocus, une fois de plus. En croyant bien faire...
Inutile d'insulter ou de vous en prendre à l'homme... Surtout à un homme qui a fait le cadeau à Marine LE PEN et au FN de valider et légitimer tous ces thèmes : Abrogation de la Loi TAUBIRA (même partielle), lutte contre l'islamisation de la France, interdiction des Frères Musulmans, remise en cause de la CEDH, renversement d'alliance vis à vis de Poutine et de la Syrie, réécriture des programmes d'Histoire pour les écoliers français, port de l'uniforme, remise en cause de l'AME, immigration maîtrisée,etc...
Signaler RépondreDemain plus personne ne pourra dire que ces sujets là sont les thèmes de l'extreme-droite...puisqu'ils feront partie du programme du candidat unique de la Droite et du Centre!
Les électeurs n'auront plus qu'à choisir le plus crédible pour le mettre en oeuvre effectivement!
Et si BAYROU ou les centristes mettent un candidat dans les pattes de FILLON...alors ils favoriseront la candidature d'un candidat de Gauche au second tour... Ce qui ne pourra que profiter à Marine LE PEN qui elle réunira le Peuple qu'il soit à Droite ou à Gauche qui ne veut pas de la politique libérale annoncée par la Droite et la Gauche!
Donc il est inutile de s'en prendre...maintenant à FILLON... pourquoi faire ? Faire élire JUPPE... il a déjà les voix de la Gauche et des Frères Musulmans, les electeurs du FN ne vont pas quand même voler à son secours!
Alors du calme, de la politesse... il reste 6 mois de campagne si HOLLANDE ne démissionne pas avant... ce qu'il devrait faire s'il est balayé à la Primaire PS..
Une fois Juppé éliminé, nous ferons tout pour battre le fidèle vassal de Sarko et Juppé, le triste Fion.
Signaler RépondreIl est mou. Sans convictions. Veule. Fourbe.
Il perdra.
vous êtes un pur produit du terroir !
Signaler RépondreL'art d'être con en tous cas est bien francais. Votre promotion Voltaire qui nous gouvernent n'en a que le nom ,car se ne sont pas des lumières. Vos intellos sont la risée du monde entier. vous avez raison etre con sa se cultive et en France on en manque pas.
Signaler Répondre4millions a une primaire de droite et peut être trois ou quatre à la primaire de gauche font 8 millions maximum.sur quarante-six millions d'électeurs en mai ,sa ne représente pas grand monde.surtout que d'ici le mois de mai beaucoup de chose vont changer.
Signaler RépondreDrôle de vocabulaire pour parler de l'art:
Signaler Répondre"professionel", "client", "neutre"....
Vous devriez (re) prendre quelques cours d'histoire, de philo afin de comprendre ce qu'est réellement l'Art.
4 millions se sont déplacés dont 600000 de Gauche (pour éliminer SARKOZY) ....Belle opération : FILLON est a 44% et JUPPE à 28%...autant dire une catastrophe pour la candidature LE PEN-PHILIPPOT...qui risque de perdre son aile Droite... et une bonne nouvelle pour tous les autres qui se remettent à espérer!
Signaler RépondreCertains doivent prier pour que JUPPE renverse la vapeur! Si ça se trouve des masses d'électeurs de Gauche et du FN vont venir voter JUPPE!
Parler des usa leur permet de ne pas parler de ce qui se passe en France
Signaler RépondreActeurs est un métier comme un autre ,un vrai professionnel même si il n'aime pas ses client ,doit rester neutre. Sinon ,se sont des amateurs,d'ailleurs l'amateurisme politique nous a mené à une situation d'affrontements inévitable. La vrai démocratie c'est accepté,meme si on est contre la majorité. Comme en copropriété,et si sa ne convient pas ,on est toujours attend de vendre et de partir .
Signaler RépondreChacun est libre d'aller ou de ne pas aller à un spectacle, il n'y a donc aucun totalitarisme le dedans
Signaler RépondreLe probleme c'est que sous couvert de la culture ,on impose la vision d'une société qui ne fait pas l'unanimité. La preuve, elle n'accepte pas de perdre ,donc ,ce totalitarisme n'intéresse plus grand monde.
Signaler Répondre((( Quand la culture est remise en cause et doit se plier aux politiques, c'est bien mauvais signe pour les libertés et la démocratie. )))
Signaler RépondreVous avez mal à la tête ce matin ?
Nul besoin de faire référence à la culture pour ce qui concerne Trump, c'est le personnage complet qui est dangereux.
Et quant à la culture, si elle n'était pas prise en otage par des revanchards (sic!), elle resterait à la portée de tous.
Malheureusement, l'art et la culture sont des états d'esprits, que certains ont perdus, ou détournés au profit de leur petite personne, et surtout au détriment de tous!
Hier soir, en fin de représentation au théatre, l'un des acteurs interpelle le vice-président M.Pence et lui déclare: "Nous sommes, Monsieur, l'Amérique de la diversité qui a peur que votre prochaine administration ne nous protège pas, nous, notre planète, nos enfants, nos parents".
Signaler RépondreCe matin, Trump demande à l'acteur de s'excuser. Voilà ce qu'est le gouvernement de Trump, que vous appelez pour vous sauver.
Quand la culture est remise en cause et doit se plier aux politiques, c'est bien mauvais signe pour les libertés et la démocratie.
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/trump-demande-des-excuses-aux-acteurs-dhamilton-qui-ont-interpellé-son-vice-président/ar-AAkvPNC?li=BBwlBpb&ocid=spartandhp
Les lapins cretins qui se moquent de Donald,un vrai dessin animé.
Signaler RépondreEn France ,c'est minnie Marine.
Signaler RépondreDonald, viens nous sauver, viiiiiiiiiiiiiiite !!!!!!
Signaler RépondreOn ne voit aucun Trump en France. Nous aurions besoin plutôt d'une Angela Merkel. Attention aux imitations : nul doute que certains vont se déguiser en Trump. De toutes les manières, la France n'est pas les Etats-Unis, inutile de rêver.
Signaler RépondreAprès avoir gouverné et échoué dans tous les domaines,les sept mercenaires de la primaire,nous promettent, l'augmentation du temps de travail,une retraite à 65,67 ans sans compter le montant des revenus qui devrait diminué pour tous ,mais pas pour nos politiciens consanguins qui eux ,sans fatigue continuerons à vivre comme des princes ,sur le dos des béné oui oui. Ils feraient mieux de rester modestes, sur 37millions de votants,on verra combien vont se déplacer ,payer et voter.
Signaler RépondreCe système politique,qui regarde l'esquille dans l'œil du voisin ,mais qui ne voit pas la poutre qu'elle a dans le sien. C'est grave.
Signaler RépondreHahaha les politiques français qui critiquent l’élection de Trump! Eux qui ne sont même pas fichu de s'occuper du FN en France! Vous feriez mieux de balayer devant votre porte avant de critiquer les américains, bande d’incapables donneurs de leçon!
Signaler RépondreJ'avais prévu ,la victoire de Trump ,je vous prédis l'éclatement de l'Europe et la victoire du FN en 2017. C'est le résultat d'une politique ,anti citoyenne et non respectueuse de la vrai démocratie. La politique confiscatoire et moyenâgeuse de papa ,ne marche plus.
Signaler RépondreUn Occident décadent dans tous les domaines ne peut que finir dans les extrêmes ,ou en guerre civile ,question de temps. On ne pourra que remercier les politiciens de l'immobilisme et de la connerie qui nous y auront pousser.
Signaler RépondreForcé de constater que la démocratie moderne déçoit, qu'elle n'est pas à la hauteur des enjeux environnementaux sociaux et sociétaux du 21ème siècle.
Signaler RépondreQu'est-ce qui est le mieux ?
Laisser choisir un type comme Trump qui va exacerber toujours plus la parole raciste, qui va se torcher le c** les différents accords environnementaux dont l'accord de Paris et faire retourner les Etats-Unis au niveau social/sociétal au beau milieu du XIXème siècle pendant la période sécessionniste.
Ou mettre à la tête d'un gouvernement mondial un homme qui certes n'aura pas été élu démocratiquement mais qui prendra les décisions nécessaires aux enjeux du 21ème siècle.
Comme dirait un certain Chirac, notre planète est en train de bruler.
Que faisons nous ?
Rien
La démocratie n'est pas adaptée aux enjeux du 21ème siècle, la démocratie c'est l'art du compromis.
Or quand vous avez une planète où 50% de la biodiversité a disparu.
Il ne peut y avoir de compromis.
Tout comme il ne peut y avoir de nations quand les enjeux sont planétaires.
Si chacun décide de son côté on en revient toujours au même point.
Aussi je milite pour une sorte dictateur éclairé qui serait à la tête d'un gouvernement mondial.
Une personne qui serait jugée par un comité d'experts à l'aune de ce qu'il fait et pas pour plaire à telle ou telle clientèle.
C'est triste mais les enjeux sont trop importants pour qu'on puisse les donner à n'importe qui.
Mais a qui appartiennent les télés les journaux?
Signaler RépondreA des milliardaires comme Trump par exemple, ancienne "star" de la télé réalité.
Laissez les croire qu'on va tout changer, tant qu'ils y croient on continuera à profiter du système.
Félicitation à mr Trump ,que tous les médias français de l'oligarchie donné perdant. Le peuple a bien compris que les sondages et la télé sont à leur bottes. Car ,la télé est une arme médiatique dont ils se servent pour nous dirent qui sont les gentils et qui sont les méchants. Ras le bol de la pensée unique. Quarante ans de totalitarisme ,sa suffit ,ils se moquent de certains pays ,alors que le notre est à l'agonie.
Signaler RépondreC'est pas gentil de se réjouir du malheur des autres:
Signaler Répondrehttp://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/08/13/20002-20160813ARTFIG00059-5-indicateurs-qui-montrent-que-l-economie-britannique-patit-du-brexit.php
Avec Trump la guerre USA / Russie s'éloigne et avec lui c'est la paix et la sécurité du monde entier.
Signaler RépondreAlors que Clinton est une belliqueuse doublée d'une arriviste sans scrupule, on l'a échappé belle.
Dans 4 ans les médias vont essayer de nous refaire le même coup avec le femme d'Obama qui est femme ET noire, vous vous rendez compte !!!