En France, et à Lyon, les réactions sont majoritairement négatives.
Le Front National a été le premier à féliciter Donald Trump, par le biais de Marine Le Pen. Une initiative reprise par Christophe Boudot, leader du FN en Auvergne-Rhône-Alpes : "Malgré le bourrage de crânes des médias et leur parti pris, le peuple américain a choisi son nouveau président! Félicitations à Donald Trump !", a-t-il indiqué sur Twitter.
"Le peuple contre les élites décadentes : hier le Brexit, aujourd'hui les USA, demain l'Autriche, puis la France...", renchérit Bruno Gollnisch.
Une prise de position que ne partagent pas d'autres élus locaux. "Xi Jinping, Poutine, Trump, la 3° guerre mondiale est possible. L'Europe meurtrie par Hitler fera-t-elle triompher les droits de l'homme ?", se demande Etienne Tête, conseiller municipal EELV à Lyon.
"Cette élection ouvre cependant une longue période d’incertitude et aura évidemment des conséquences importantes pour l’Europe. Nous perdons aujourd’hui la boussole que représentent les États-Unis pour le monde occidental depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Si Donald Trump agit comme il l’a promis, c’est une nouvelle période d’isolationnisme et de repli sur soi qui s’ouvre pour l’Amérique", indique Françoise Grossetête, eurodéputée LR.
Nora Berra, ancienne secrétaire d'Etat à la Santé et élue LR à Lyon y voit "l’occasion pour la France de retrouver son leadership sur la scène internationale et de porter un véritable projet européen populaire et ambitieux !"
"Les peuples d'occident sont en colère, jamais bonne conseillère. Les démocrates doivent faire bloc sur les valeurs mais imposer plus de justice", réclame Jean-François Debat, leader de l'opposition PS à la Région.
Après avoir commenté toute la nuit, l'élu PS du 7e arrondissement Romain Blachier a analysé le vote : "c'est aussi la preuve que les gestionnaires lisses et typiques que produisent les appareils politiques, ne font pas recette".
Le député PS de la 3e circonscription du Rhône Jean-Louis Touraine lance un appel aux électeurs français : "La France n'est pas à l'abri. Pourtant nombreux sont nos concitoyens français, en particulier à Lyon, qui savent l'importance de la raison, d'une certaine modération (qui n'est pas incompatible avec de profonds changements) et d'une approche humaniste. Tous ceux-la doivent se mobiliser, se faire entendre et s'exprimer dans tous les scrutins. "
L'entrepreneur lyonnais et soutien actif d'Emmanuel Macron Bruno Bonnell a également réagi à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, en anglais. "Dites moi que c'est virtuel..."
Tell me that it is only virtual... no it is the reality TRUMP show! pic.twitter.com/KkNB2GoED5
— Bruno Bonnell (@BrunoBonnellOff) 9 novembre 2016
Comme au bon vieux temps du communisme ! ce bon vieux temps où nos plus brillants intellectuels soutenaient le Paradis socialiste.
Signaler RépondreBon, ok y a plus de communisme à soutenir, mais y a tout de même les "rebelles" islamistes "modérés" du front al nosra de Syrie à soutenir !!!
MDRRRR !!!!!
Ce n'est pas le hasard qui a fait tracter la manip fourre tous devant les mosquées intégristes:
Signaler Répondrehttp://resistancerepublicaine.eu/2016/10/02/la-manif-pour-tous-tracte-a-la-mosquee-de-khattabi-qui-dit-que-les-hommes-sont-superieurs-aux-femmes/
Etant donné que la quasi totalité de la planète est "inquiète" du résultat de cette élection on ne peut plus vraiment parler d' "élites" comme vous le faites.
Signaler RépondreMais si ça vous amuse.
"la femme à la maison à s'occuper des gosses..."
Signaler Répondreça me rappelle Fabius en 2007 à propos de la candidature de Ségolène Royale....
Triste jour pour l'élite bobo du monde entier :o(
Signaler RépondreEt alors? On a les mêmes en France, de l'extrême gauche à l'extreme droite.
Signaler RépondreDire que les autres sont haineux quand on supporte un candidat qui transpire la haine...
Signaler Répondrec'est effectivement le même courant, trump catholibans et musulmans intégristes.. inquiétant
Signaler RépondreTrump a gagné car il était un candidat POPULAIRE que les haineux et jaloux qualifient de "populiste" avec mépris, ça me rappelle les "sans dents" la sortie de notre beau et talentueux président.
Signaler RépondreClinton a perdu car, comme tous ceux qui veulent imposer la "pensée unique" elle a triché (questions connues par elle avant les débats télévisés) et menti à tout un peuple.
Après avoir détesté, puis aimé les USA (au détriment de la Russie) la pensée unique voudra t'elle nous les faire détester ?
Et la Russie ?
"La victoire de Donald Trump est un désastre pour les LGBT"
Signaler Répondrehttp://tetu.com/2016/11/09/election-trump-desastre-lgbt/
C'est pa moi qui le dit! BELKACEM et ses amis LGBT ont subi une sacré défaite cette nuit...en attendant le 7 mai en 2017!
Ne cherchez pas plus loin, la seule chose qui excite les catholibans c'est que trump soit opposé au mariage gay.
Signaler RépondreCe n'est pas un hasard s'ils participent aux différents congrès des frères musulmans de l'UOIF; l'islam radical convient parfaitement à leurs idées.
Plus de mariage homosexuels, plus d'IVG, plus d'égalité des sexes, la femme à la maison à s'occuper des gosses...
Mais chuttttttt il faut pas le dire
Apparemment vous avez une dent contre les marocains et les barcelonais après tout votre xénophobie vous regarde !!
Signaler RépondreRooh alors serait ce un mensonge ? Vous affirmiez pourtant qu'on vous avait obligé à devenir homo..
Quand on est péremptoire mieux vaut être sur de son fait
Hier le Brexit, aujourd'hui Donald Trump aux USA, demain Norbert Hofer en Autriche et en 2017 Marine en France !!
Signaler RépondreQui a dit que les électeurs étaient des veaux et incapables de sortir de la pensée unique ?
Bravo à Monsieur Trump et beaucoup de courage aussi car la gauche n'a jamais la défaite sportive.
Je ne doit certainement pas avoir l'esprit aussi tordu que vous, ni les mêmes œillères intellectuelles parce que je ne lis absolument rien de "choquant" dans votre deuxième lien.
Signaler RépondreÉvidement je reconnais aussi volontiers que je ne suis pas non plus adepte de votre intégrisme catholique et encore moins de vos théories du complot socialo-communo-bobo-franc-maçon-OMSo-LGBTo-journalistico-politico témoin roswelien de rien du tout.
Allez vivre aux USA alors :-)
Signaler RépondreComment peut-on se réjouir de la victoire d'un individu misogyne qui transpire la haine par tous les pores de la peau ?
Et ce type n'est pas anti-système, il baigne en plein dedans...
Dans l'isoloir vous ferez bien ce que vous voudrez... je n'irai pas voir ce que vous mettrez au 1er et au second tour... surtout si MELENCHON n'est même pas candidat... car il n'est même pas capable de rallier le PC!
Signaler RépondreMELENCHON est un général sans troupe...et les communistes une troupe sans général!
Un conseil : regarder le programme de MLP - cocher les cases et voyiez combien vous en avez avec lesquelles vous êtes d'accord, et si vous avez une majorité de OK alors tirez-en les conclusions!
Libérez-vous du cadre que les banquiers, les européïstes et les media vous impose!
Ce site ne vous convient pas?
Signaler Répondrehttp://larealiteenface.overblog.com/2016/10/scoop-l-oms.htm
Pas de problème... j'ai le site de l'Education Nationale CANOPE... et celui de l'OMS! ça vous va?!
https://www.reseau-canope.fr/outils-egalite-filles-garcons/pour-aborder-les-inegalites-dans-la-sante-et-la-sexualite.html
heureusement vu mon âge je n'ai pas eu à subir l'idéologie du genre, ni en maternelle, ni en primaire, ni au college, ni au lycée, ni à l'Université!
Signaler RépondreHeureuesement à mon époque l'Education Nationale n'était pas au main d'une marocaine qui a souffert de son éducation musulmane, ni d'un Barcelonais prêt à tout...
J'ai quand même dû subir les "maths modernes" ...mais pas les "pédagos"!
C'est ici le rendez-vous des bas du front ?
Signaler RépondreCe qui me fait rire c'est de lire tous ceux qui veulent voter Marine, qui croient qu'elle est hors système et qu'elle comprend les travailleurs. Alors qu'elle est totalement dans le système, n'a jamais travaillé et a grandi avec une cuillère en argent dans la bouche.
Et son programme de sortie de l'euro c'est une inflation galopante assurée, une catastrophe économique.
Pas pressé d'être fin avril, difficile de choisir entre tous ces pitres. Peut-être que j'irai plutôt me promener.
Le peuple américain est grand.
Signaler RépondreIl sait faire la différence entre un homme de terrain, avec ses défauts et ses qualités et, une menteuse, une corrompue.
Des médias, des artistes ont soutenus cette ignoble femme, et on tenter de manipuler les américains, de voter pour elle.
Je suis très heureux que Monsieur Trump soit élu.
Dieu préserve les Etats -Unis, son peuple, son président.
source : blog de propagande ?
Signaler Répondrevous n'avez pas mieux ?
et la réponse à la question simple : on vous a obligé à être homosexuel ? c'est terrible, comment vous en sortez vous ?
Je pensais avoir été clair, le seul qui aura mon vote est Melenchon.
Signaler RépondrePas de vote "républicain" donc! ...c'est déjà ça...
Signaler RépondreMais je suis étonné que vous persistiez à voter MELENCHON...n'est-ce pas celui qui vous a appelé à voter HOLLANDE "sans demander aucune contrepartie"...c'est bien ce que vous avez eu!
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/04/22/melenchon-appelle-a-battre-sarkozy-sans-contrepartie_1689436_1471069.html
MELENCHON vous a sciemment conduit à voter pour un traitre et un "capitaine de pédalo" et vous persistez à vouloir voter pour lui?
http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Jean-Luc-Melenchon-s-en-prend-au-programme-de-Francois-Hollande-interview-422213
Question subsidiaire : que ferez-vous si les communistes ne leur donne pas leurs signatures... vous voterez pour MONTEBOURG, DARTIGOLLES ou CHASSAIGNE?
http://www.20minutes.fr/politique/1957339-20161108-presidentielle-pourquoi-jean-luc-melenchon-exaspere-communistes
D'ici là je parie que vous changerez d'avis... entre Marine et Ali JUPPE vous voterez pour la vraie "France insoumise"... le vote est secret...rassurez-vous, personne ne le saura...
Au second tour, en cas de duel LR FN vous faites quoi ? allez jusqu'au bout de votre discours.
Signaler RépondreCertains disent que Marine LE PEN est milliardaire ou fille de milliardaire ...un bon signe?
Signaler RépondreA leur place j'aurais voté ni Clinton ni Trump. Le seul qui aurait pu avoir ma voix est Sanders.
Signaler RépondreDe même, le seul qui aura ma voix sera Melenchon, en ce qui me concerne plus jamais un socialiste ou un UMP n'aura mon vote.
D'après ce que vous dites ils se développent sur la pourriture, quel aveu! ...D'après beaucoup, le système est pourri...mais il faut continuer avec lui!
Signaler RépondreD'autres plein de bon sens se disent "le système est pourri, et l'oligarchie qui se partage tous les pouvoirs aussi...alors changeons le système et les vendus qui nous gouvernent"!
Pour les premiers, un tel raisonnement tient du "populisme" et ceux qui le tiennennt ne devraient pas avoir le droit de vote!
MDR!
ça sent le roussi!
Après le BREXIT, après TRUMP, la prochaine bonne nouvelle pourrait bien venir d'Autriche (l'élection à la Présidence)...
Signaler RépondreRDV le 4 décembre (c'est dans moins d'un mois!)
http://www.midilibre.fr/2016/07/01/l-election-presidentielle-autrichienne-annulee-en-raison-d-irregularites,1359469.php
... et des Pays-Bas (un referendum sur le CETA)
https://fr.sputniknews.com/international/201611061028556299-ceta-paysbas-referendum/
BELKACEM veut le faire dès 4-6 ans et c'est l'OMS qui le préconise!
Signaler Répondrehttp://larealiteenface.overblog.com/2016/10/scoop-l-oms.html
Trump comme le FN sont des organismes saprophytes qui se développent sur la décomposition de leur environnement...
Signaler RépondreLa morale politique, l'emploi, le terrorisme eux mêmes fruits d'une mondialisation sauvage ...
Normal il croit que le virtuel est le réel!
Signaler RépondreMais elle a volé SANDERS aussi!
Signaler Répondrehttps://francais.rt.com/international/28305-primaire-democrate-clinton-prevenue-avance-questions-debats
SANDERS est aussi un candidat anti-système!
Il n'est pas impossible que ses électeurs aient voté TRUMP ou se soient abstenus ...comme pourraient bien le faire les électeurs de MELENCHON, l'année prochaine!
La véritable "France insoumise" vote Marine LE PEN!
Ne pas oublier que TRUMP est déjà milliardaire, donc in n'a rien à voir avec des politiciens français qui cherchent à être élus pour devenir milliardaires.
Signaler RépondreUne vraie jouissance...a se repasser en boucle!
Signaler Répondre"L'homosexualisation " comme vous dites vous dérange?
Signaler RépondreCommencez donc par vous attaquer à vos prêtres pédophiles.
on vous a obligé à être homosexuel ? c'est terrible, comment vous en sortez vous ?
Signaler RépondreEt le spécialiste François DURPAIRE qui sévit depuis des lustre (choisi pour sa couleur)?!
Signaler RépondreCe Monsieur pourrait se refaire une réputation, il a fait une BD prémonitoire censée conjurer le sort! ... il imagine Marine LE PEN à l'Elysée!
http://www.babelio.com/livres/Durpaire-La-Presidente/790889
Patience plus que 179 jours!
http://compte-a-rebours-francois-hollande.fr/
Bonne Nouvelle : "Tous les spécialistes donnent Marine LE PEN perdante"! ...Vous avez dit "méthode Coué"?
Bizarre Poutine vient de déclarer que l’Amérique était l'ennemi !!
Signaler Répondrevive la paix mdrr
Je réclame qu'on annule le vote du peuple américain pour qu'il puisse voter à nouveau mais de façon correcte, aussi qu'à l'avenir on ne le fasse plus voter. Je souligne que c'est ce qui se fait en France au nom de la démocratie depuis Sarkozy (LRPS).
Signaler RépondreSi la pression des médias n'a finalement qu'une influence relative, comment le FN parvient t'il a prouver la théorie du complot ?
Signaler RépondreSans parler du risque d'une déception qui serait visible aux yeux du monde entier. Si toutes ces agitations populistes s'avèrent impossible de déboucher sur quoi ce soit de concret, ou si Trump est forcé de se renier comme Tsipras ce sera la fin du rêve et nous verront bien les conséquences d'un tel vote.
Maintenant, entre une Clinton dans la continuité et un Trump qui se renie, il peut n'y avoir que quelques différences mineures : l'un y va en trainant les pieds, l'autre en faisant mine de mettre en application son programme.
Une jouissance au contraire!
Signaler RépondreVive la Paix! TRUMP ne va attaquer POUTINE comme HILLARY prévoyait de le faire!
Signaler Répondrehttp://www.atlantico.fr/decryptage/300-000-soldats-otan-prepares-pour-intervention-dans-pays-baltes-occident-face-difficulte-grandissante-se-defendre-sans-2874968.html
Les pleurnicheries musulmanes face au massacre de masse commis par leurs coreligionaires ça suffit!
Signaler RépondreLes principales victimes sont chrétiennes et les bourreaux très majoritairement musulmans et en plus "français"!
http://www.atlantico.fr/decryptage/france-crise-insecurite-aggrave-actes-anti-chretiens-augmente-40-depuis-debut-2016-xavier-raufer-2872849.html
La soumission ça suffit! L'islamisation ça suffit! L'homosexualisation imposée aussi!
Et le macroniste Bruno Bonnel qui continue à délirer sur sa planète...
Signaler RépondreMort de rire!
Tout ça parce que Clinton s'est incrustée comme candidate, si elle avait cédé la place à Sanders on en serait pas la !
Signaler RépondreLes femmes ont voté TRUMP! Pour la dictature des féministes et du politiquement correct c'est le commencement de la fin!
Signaler Répondreque tous ceux qui font de l'antiaméricanisme en mettant en cause systématique de l'interventionnisme systématique américain source des conflits du moyen orient et de l'acculturation au niveau européen devraient se réjouir:la période de l'isolationnisme des USA qui va débuter étaient leur rêve éveillé
Signaler Répondreune fois de plus les médias gauchisants de la France se sont trompés dans les pronos
Signaler RépondrePlus ils crieront au loup plus le peuple réagira contre cette élite média-politico oligarchique
de là à dire que trump est post monétaire il n'y a qu'un pas que FAN CLUB devrait bientôt franchir
Signaler RépondreC'est sur que trump le milliardaire est opposé à la finance toute puissante
Signaler Répondre