Trump président des Etats-Unis : les personnalités lyonnaises réagissent

Trump président des Etats-Unis : les personnalités lyonnaises réagissent
Donald Trump - DR

Cette nuit, Donald Trump est devenu le 45e président des Etats-Unis, battant les sondages et surtout Hillary Clinton.

En France, et à Lyon, les réactions sont majoritairement négatives.

Le Front National a été le premier à féliciter Donald Trump, par le biais de Marine Le Pen. Une initiative reprise par Christophe Boudot, leader du FN en Auvergne-Rhône-Alpes : "Malgré le bourrage de crânes des médias et leur parti pris, le peuple américain a choisi son nouveau président! Félicitations à Donald Trump !", a-t-il indiqué sur Twitter.

"Le peuple contre les élites décadentes : hier le Brexit, aujourd'hui les USA, demain l'Autriche, puis la France...", renchérit Bruno Gollnisch.

Une prise de position que ne partagent pas d'autres élus locaux. "Xi Jinping, Poutine, Trump, la 3° guerre mondiale est possible. L'Europe meurtrie par Hitler fera-t-elle triompher les droits de l'homme ?", se demande Etienne Tête, conseiller municipal EELV à Lyon.

"Cette élection ouvre cependant une longue période d’incertitude et aura évidemment des conséquences importantes pour l’Europe. Nous perdons aujourd’hui la boussole que représentent les États-Unis pour le monde occidental depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Si Donald Trump agit comme il l’a promis, c’est une nouvelle période d’isolationnisme et de repli sur soi qui s’ouvre pour l’Amérique", indique Françoise Grossetête, eurodéputée LR.

Nora Berra, ancienne secrétaire d'Etat à la Santé et élue LR à Lyon y voit "l’occasion pour la France de retrouver son leadership sur la scène internationale et de porter un véritable projet européen populaire et ambitieux !"


"Les peuples d'occident sont en colère, jamais bonne conseillère. Les démocrates doivent faire bloc sur les valeurs mais imposer plus de justice", réclame Jean-François Debat, leader de l'opposition PS à la Région.

Après avoir commenté toute la nuit, l'élu PS du 7e arrondissement Romain Blachier a analysé le vote : "c'est aussi la preuve que les gestionnaires lisses et typiques que produisent les appareils politiques, ne font pas recette".

Le député PS de la 3e circonscription du Rhône Jean-Louis Touraine lance un appel aux électeurs français : "La France n'est pas à l'abri. Pourtant nombreux sont nos concitoyens français, en particulier à Lyon, qui savent l'importance de la raison, d'une certaine modération (qui n'est pas incompatible avec de profonds changements) et d'une approche humaniste. Tous ceux-la doivent se mobiliser, se faire entendre et s'exprimer dans tous les scrutins. "

L'entrepreneur lyonnais et soutien actif d'Emmanuel Macron Bruno Bonnell a également réagi à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, en anglais. "Dites moi que c'est virtuel..."

X

Tags :

trump

50-100 sur 176 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
zeus. le 11/11/2016 à 11:35
Anne de T. a écrit le 11/11/2016 à 09h52

Très heureux qu'après le Brexit, Trump nous montre à son tour que les électeurs s'émancipes et reprennent leur liberté de penser.

Attendons les échéances du 4 décembre prochain et celles de mai 2017.

Les americains sont élus un président qui est contre le libre échange. C'est un pas dans la bonne direction. Malheureusement la protection de l'environnement ne l'interesse pas du tout.

C'est le probleme quand on élit que des ultra riches liés à la finance.

Signaler Répondre

avatar
Anne de T. le 11/11/2016 à 09:52

Très heureux qu'après le Brexit, Trump nous montre à son tour que les électeurs s'émancipes et reprennent leur liberté de penser.

Attendons les échéances du 4 décembre prochain et celles de mai 2017.

Signaler Répondre

avatar
On nous aurait menti? le 11/11/2016 à 09:01
Et celle de Mike PENCE encore plus! a écrit le 09/11/2016 à 15h56

S'ils tuent TRUMP, ils auront PENCE! C'est à dire un évangélique!
2016 est une véritable "annus horibilis" pour les gays américains!

""L'Amérique a élu son nouveau président, et il est difficile d'exprimer l'honneur que je ressens (...) d'avoir le privilège de servir comme vice-président ". À 57 ans, c’est donc un chrétien ultra-conservateur, à l’origine de la loi anti-IVG qui devient le bras droit de Donald Trump. Un homme plus calme et mesuré que le truculent 45è Président des États-Unis.

Michael Richard Pence est un petit gars de l’Indiana pur sucre qui doit son prénom à son grand-père qui a fui la misère en Irlande pour trouver une vie meilleure en Amérique. Né le 7 juin 1959 dans une famille de catholiques, électeurs démocrates et fans inconditionnels des Kennedy, il est l’aîné d’une fratrie de six enfants. Et comme ses frères et sœurs, il sert la messe chaque dimanche. Il aime le foot (américain), la peinture et les cours à l’école. Élève appliqué, il fait le bonheur de ses parents qui attendent de lui un avenir. Grand.

À l’âge de 26 ans, Mike Pence sort diplômé en histoire de l’art et en droit et commence à exercer comme avocat dans son propre cabinet à Indianapolis. Tout en adhérant parallèlement à l’évangélisme fervent. À ses côtés depuis les années fac, Karen, une institutrice d’un an plus âgée que lui – aujourd’hui professeur d’arts plastiques. Pour la petite histoire, ils se sont rencontrés à l’église où elle jouait de la guitare dans l’orchestre pendant les offices. Le couple, qui s’est marié en 1985, a trois enfants : Michael (aujourd’hui Lieutenant du Corps des Marines), Charlotte et Audrey.

La patience est la clé de l’ascension de Mike Pence qui a siégé à la Chambre des Représentants (lointain équivalent de notre Sénat) de 2001 à 2013, avant de devenir gouverneur de l’Indiana le 14 janvier 2013. Etat du nord où il a restreint le champ d’application de l’avortement et soutenu le financement public de thérapies de conversion pour les homosexuels…

(..)

Mike Pence doit sa nouvelle stature aux enfants du magnat de l’immobilier, très influents dans les décisions de leur père. Car c’est eux qui ont poussé le nouveau Président à choisir le gouverneur de l’Indiana comme colistier.

Donald Trump, lui, avait arrêté ses choix sur Chris Christie, gouverneur du New Jersey et Newt Gingrich, speaker à la Chambre des Représentants.

Mike Pence, véritable moine soldat, a apporté au milliardaire la caution de la droite républicaine qui s’identifie avec l’aile la plus conservatrice du courant évangélique.

Il a su aussi parfaitement arrondir les angles d’un candidat trop brutal parfois dans ses joutes verbales. Se mettant notamment un peu en retrait – mais restant tout de même aux côtés de Trump - au plus fort de la bourrasque créée par la diffusion, le 7 octobre, d’une vidéo datant de 2005 dans laquelle le milliardaire multipliait les propos obscènes visant les femmes.

De cette écoute, cette patience, cette habileté, ce sens du louvoiement, Pence en a fait une force qui le conduit aujourd’hui à la seconde plus haute marche de l’État…


http://www.programme-tv.net/news/people/99402-qui-est-mike-pence-le-futur-vice-president-des-etats-unis/

C'est sur que Mike Pence à de quoi donner des érections à notre permanent de la manip fourre tous sur Lyon mag; au niveau de la pensée unique c'est même un modèle du genre:

Proche du mouvement du Tea Party, il déclare ainsi que le « réchauffement climatique est un mythe », « Est-ce que je crois à l'évolution ? J'embrasse l'idée selon Dieu a créé les cieux et la Terre, les mers et tout ce qu'il y a dedans. La manière dont il l'a fait, je ne peux rien en dire, mais je crois en cette vérité fondamentale »

En tant que gouverneur de l'Indiana, Mike Pence s'oppose au programme d'échange de seringues pour diminuer les risques de transmission du VIH parmi les usagers de drogues

Mike Pence s'est également opposé au port du préservatif. Il déclare à ce sujet, en 2002, que le préservatif n'offre qu'une « très, très faible protection » contre les maladies sexuellement transmissibles

En 2001, il signe un article s'opposant à la réglementation du tabac arguant que « malgré l'hystérie de la classe politique et des médias, le tabagisme ne tue pas »

Mike Pence affirme ne pas distinguer les femmes de leur rôle de mère, et s'oppose à l'idée qu'une femme puisse concilier favorablement leur carrière et l'éducation de leurs enfants, il s'est également opposé à la carrière des femmes dans l'armée.

Mike Pence est opposé à l'homosexualité qu'il a décrit comme un choix.
Il ratifie en 2015 une loi dans l’Indiana censée défendre la liberté de religion et laissant la possibilité aux entreprises de refuser de servir des clients homosexuels, au nom de leurs croyances religieuses.

Il soutient également le financement public des thérapies de conversion pour les personnes homosexuelles...

En revanche en tant qu'élu de la Chambre des représentants, président du groupe républicain au Congrès de 2009 à 2011 et gouverneur de l'Indiana il n'a en aucun cas le profil de " l'anti-système"........

Signaler Répondre

avatar
Tsunami 2017 le 10/11/2016 à 19:52
Sa santé le gaz,MDR a écrit le 10/11/2016 à 16h11

Apres l'élection de Trump ,une épidémie de gastro touche les monarques.

Rien que de voir les têtes décomposé de nos politiciens véreux et corrompu ainsi que tous les médias à la bottes de la finance ,j'en jubile. On commence à apercevoir un bout de ciel bleu ,après avoir vécu dans la tempêtes qui nous imposent sa loi. Merci, mr Trump en espérant que vous tiendrait votre parole .l'espoir d'un tsunami français en 2017 ,pour un vrai changement va arriver ,car nous sommes prêt et n'a ont plus rien à perdre.

Signaler Répondre

avatar
Sa santé le gaz,MDR le 10/11/2016 à 16:11

Apres l'élection de Trump ,une épidémie de gastro touche les monarques.

Signaler Répondre

avatar
MDRRRR le 10/11/2016 à 12:58
série à venir a écrit le 10/11/2016 à 12h33

Encore une fois les médias et la pensée unique ont perdu, et ce n'est que le début d'une longue série.

Bravo Donald !!

la manipulation n'est pas toujours ou l'on croit ;) bravo au milliardaire belle victoire, gageons qu'il mettra sa fortune au profit du petit peuple

Signaler Répondre

avatar
série à venir le 10/11/2016 à 12:33

Encore une fois les médias et la pensée unique ont perdu, et ce n'est que le début d'une longue série.

Bravo Donald !!

Signaler Répondre

avatar
cordialement, le 10/11/2016 à 12:20
eh oui !!!. a écrit le 10/11/2016 à 12h03

Le Brexit, Trump, Hofer et bientôt Marine.

Le nouveau monde est en marche !!

merci pour ce moment de rire

Signaler Répondre

avatar
eh oui !!!. le 10/11/2016 à 12:03

Le Brexit, Trump, Hofer et bientôt Marine.

Le nouveau monde est en marche !!

Signaler Répondre

avatar
Dietrich le 10/11/2016 à 11:34
kasneh a écrit le 09/11/2016 à 10h24

C'est l'Amérique profonde qui a gagné. Finalement les spécialistes, les sondeurs, Obama et Clinton se sont trompés ! Qu'en pense la journaliste Nicole Bacharan qui rêvait du triomphe d'Hillary?

Eh oui, c'est l'AMERIBELLION

Signaler Répondre

avatar
hahaha le 10/11/2016 à 11:20
Philibert. a écrit le 10/11/2016 à 11h04

Comme pour le Brexit, les médias corrompus nous agitent le spectre de la désolation !!

Hors les Anglais vivent mieux et depuis Trump les bourses montent !!

Encore raté pour la pensée unique !!

vous êtes au courant que les anglais n'ont pas encore effectué le brexit ?

pour trump la réaction des bourses démontre simplement qu'il est un pion du système de plus

en matière de pensée unique vous êtes fort vous !

Signaler Répondre

avatar
Philibert. le 10/11/2016 à 11:04

Comme pour le Brexit, les médias corrompus nous agitent le spectre de la désolation !!

Hors les Anglais vivent mieux et depuis Trump les bourses montent !!

Encore raté pour la pensée unique !!

Signaler Répondre

avatar
Un gars du peuple le 10/11/2016 à 09:49
Holly Garchy a écrit le 10/11/2016 à 09h37

Bravo Donald, tous nos vœux vous accompagnent.

Toutes les oligarchies prennent l'eau et les "béni oui oui" vont devoir l'accepter.

Au moins avec Trump on a pas tous ces milliardaires corrompus du système !!

Signaler Répondre

avatar
Holly Garchy le 10/11/2016 à 09:37

Bravo Donald, tous nos vœux vous accompagnent.

Toutes les oligarchies prennent l'eau et les "béni oui oui" vont devoir l'accepter.

Signaler Répondre

avatar
Bonne chance le 10/11/2016 à 08:56

Trump anti-système........

Hier soit toute les bourses ont clôturées à la hausse !!!!

Signaler Répondre

avatar
Marine réveille toi! le 10/11/2016 à 08:53
Amélie a écrit le 09/11/2016 à 19h00

Vous vous égarez et vous vous leurrez sur ce que fera trump, mais pour ce deuxième point nous aurons les réponses dans les prochains mois.

En revanche vous entendre encenser un homme qui dénigre les femmes à de nombreuses occasions, qui prône l'emploie de la torture « Croyez-moi, ça marche, et vous savez quoi ? Si ça ne marche pas, ils le méritent quand même »,
Milite pour que les femmes qui avortent soient « punies d'une manière ou d'une autre », me laisse à minima dubitatif sur vos connaissances et votre compréhension du monde moderne.

Questions :

Croyez-vous que les 25% d'électeurs américains qui ont voté TRUMP sont tous des méchants?

Dans ce cas le sont-ils "par nature"...sinon QUI les a rendu méchants?

Vivement le 7 mai 2017...et espérons que Marine saura faire ce qu'il faut pour être "la surprise que les sondeurs n'avaient pas vu venir"... en se libérant de Florian PHILIPPOT et des tentations de "surprendre" en ayant un char FN à la prochaine Gaypride et en prenant la parole au Congrès des Frères Musulmans à l'invitation de Camel BECHIKH ...le "Frère musulman occidentalisé sécularisé" (dixit Tareq OUBROU!) "patriote" et "antisémite" censée faire la pub FN dans les banlieues!

Signaler Répondre

avatar
55%! le 09/11/2016 à 23:51
Deder a écrit le 09/11/2016 à 18h37

La minorité totalitaire de l'UMPS a échoué et détruit notre pays ,alors oui, la majorité silencieuse va s'exprimer en 2017. Le candidat anti système du 2e tours vaincra,que ce soit Mélanchon ou Marine ,car tous les déçu voterons pour l'autre .

J'en suis persuadé! La France insoumise votera Marine LE PEN ou MELENCHON (si il arrive à être candidat...) puis Marine LE PEN au second!
2017 sera la revanche de 2005!

Signaler Répondre

avatar
Changement 2017 le 09/11/2016 à 20:52
à méditer a écrit le 09/11/2016 à 19h42

Donald Trump s'est posé en adversaire du système et c'est pourtant ce système lui permet de devenir président des Etats-Unis.
Alors qu'il a remporté plus de 270 grands électeurs, soit plus que la majorité absolue nécessaire pour être élu, Hillary Clinton, a pourtant obtenu davantage de voix dans les urnes: 59.483.240 pour la candidate démocrate contre 59.294.288 pour le Républicain.

Il n'est donc ni premier au suffrage universel, et encore moins détenteur dans ce que nos populistes de lyonmag appel "la majorité silencieuse"

Ce système gouvernent avec une minorité de citoyens . C'est mathématique ,ceux qui ne votent pas ou plus dégoûtés du système ,les deux extrêmes additionnés et les votes blancs .il reste avec les alliances droite et gauche caviar ,pas grand chose en réalités .

Signaler Répondre

avatar
J'me marre le 09/11/2016 à 20:40
Amélie a écrit le 09/11/2016 à 19h00

Vous vous égarez et vous vous leurrez sur ce que fera trump, mais pour ce deuxième point nous aurons les réponses dans les prochains mois.

En revanche vous entendre encenser un homme qui dénigre les femmes à de nombreuses occasions, qui prône l'emploie de la torture « Croyez-moi, ça marche, et vous savez quoi ? Si ça ne marche pas, ils le méritent quand même »,
Milite pour que les femmes qui avortent soient « punies d'une manière ou d'une autre », me laisse à minima dubitatif sur vos connaissances et votre compréhension du monde moderne.

C'est vrai que Madame Clinton a un mari exemplaire en matière de respect des femmes...

Signaler Répondre

avatar
henon le 09/11/2016 à 20:29

Bonjour. Trump n'est effectivement pas un candidat très kleen, loin s'en faut. Mais les Américains ont choisi. Il ne faut pas oublier que la famille du président le plus populaire de l'après-guerre, J.F.Kennedy, devait sa fortune au trafic d'alcool pendant la prohibition et était soutenu par la Mafia au moment de son élection. Bien sur, il n'avait pas le même mode d'expression et était plus présentable. Mais les scandales ont été nombreux sous sa présidence. Quant à la présentation de Poutine comme le futur responsable d'une troisième Guerre mondiale, il faut prendre un peu de recul. En 1987, avant la chute du Mur de Berlin, Russes et Américains (Reagan et Gorbatchev) ont signé le traité de Washington sur les missiles à portée intermédiaires. Les Américains se sont alors engagés à ne pas faire rentrer d'anciens pays de l'Est dans l'Otan une fois l'URSS dissoute. Si l'on regarde des cartes des années 80 et celle de 2016, on vérifie que la Russie est bien encerclée par ces bases de l'OTAN. De plus, Brzenzinski, grand théoricien de la géopolitique américaine, a déclaré dans son ouvrage "The Grand Chessboard" de 1997 que la Russie devait être tenue au fond du trou. Les Européens, incapables d'avoir une politique non influencée par les Américains, ont imposé un embargo à la Russie. Ce qui a fait que Poutine est allé à Pékin pour rejoindre le camp des pays de l'Asie, alors que l'on a besoin de La Russie pour construire un nouvel équilibre mondial. S'il y a danger de nouveau conflit mondial, il faut regarder du côté de la Mer de Chine. Poutine n'est pas un enfant de cœur, il a commis de grosses fautes, mais il ne fallait pas l'isoler bêtement. Pour juger d'une situation, il faut étudier la géopolitique et l'histoire. Sinon, on profère de grosses bêtises.

Signaler Répondre

avatar
Flamme le 09/11/2016 à 20:08

Qu est ou on en a a afire de ce qu il se passe aux USA?
Je constate qu il y a sur LM beaucoup de speciailistes de la question americaine... Et qu ils semblent de plus engagé dans la campagne americaine...
J ai deux'questions!!!
Que faites,vous en France??? Vous seriez mieux sur vos'terres americaines a voter pour votre candidats en focntion de votre vecunsur place ( et pas de votre vie francaise, en France, avec des valeurs francaises...)
Vous trompez de site.... Le mode diplo semble plus approprié a vos ebats!!!

Signaler Répondre

avatar
à méditer le 09/11/2016 à 19:42

Donald Trump s'est posé en adversaire du système et c'est pourtant ce système lui permet de devenir président des Etats-Unis.
Alors qu'il a remporté plus de 270 grands électeurs, soit plus que la majorité absolue nécessaire pour être élu, Hillary Clinton, a pourtant obtenu davantage de voix dans les urnes: 59.483.240 pour la candidate démocrate contre 59.294.288 pour le Républicain.

Il n'est donc ni premier au suffrage universel, et encore moins détenteur dans ce que nos populistes de lyonmag appel "la majorité silencieuse"

Signaler Répondre

avatar
Thank you US le 09/11/2016 à 19:35

Excellente journée!!!!

Signaler Répondre

avatar
Espoir 2017 le 09/11/2016 à 19:27

La pensée unique a perdu aux USA . Bravo aux peuple qui a c'est raisons pour ce changement. Cette peur que véhicule les médias et la finance sur les esprits ne marche plus. C'est a La majorité du peuple de s'exprimer sur son avenir et non aux politiciens de décider à sa place.c'est la vrais démocratie . Qui n'existe plus actuellement à cause de tous ses vieux escrocs qui nous ont gouverner et qui nous gouvernent encore . Et qui veulent encore régner sans partage.

Signaler Répondre

avatar
L'umps dehors! le 09/11/2016 à 19:17
Niko a écrit le 09/11/2016 à 10h00

Et qui en plus incarne la haine et l'intolérance. Le populisme engendre les guerres. L'être humain est irrécupérable...

Juger les gens avant de les connaîtrent et les accuser de tous les mots ,c'est la pensée unique totalitaire qui nous gouvernent aujourd'hui. Les consanguins de cette oligarchie ont détruit l'Europe en imposant leur vision d'une société tellement divisé et communautaire ou personne ne se reconnaît. 2017 ,sera l'année où la grande finance va s'effondrer. A vouloir tout manger ils vont s'étouffer ,je ne voter pas avant ,mais j'irais voter Marine ,avec beaucoup de gens que je connaît .

Signaler Répondre

avatar
Pragmatisme le 09/11/2016 à 19:06
Deder a écrit le 09/11/2016 à 18h37

La minorité totalitaire de l'UMPS a échoué et détruit notre pays ,alors oui, la majorité silencieuse va s'exprimer en 2017. Le candidat anti système du 2e tours vaincra,que ce soit Mélanchon ou Marine ,car tous les déçu voterons pour l'autre .

Il est plus facile d'inventer des coupables que de trouver des solutions les populistes l'ont bien compris.

Hors jamais aucun populiste n'a été en mesure de solutionner quoique ce soit sur notre bonne vieille terre.

Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre

Signaler Répondre

avatar
Pari lancé le 09/11/2016 à 19:03

On attend désormais de voir les peoples américains et autres grands chefs d'entreprise yankees quitter les USA comme ils l'avaient promis en cas d'élection de Trump ou alors auraient-ils une grande gueule ?
Nos peoples quitteront-ils la France aussi comme ils l'ont ou promettent en cas d'élection de Marine Le Pen ou auront-ils des grandes gueules comme leurs homologues américains ?

Signaler Répondre

avatar
Amélie le 09/11/2016 à 19:00
Bravo !!! a écrit le 09/11/2016 à 13h12

Le peuple américain est grand.

Il sait faire la différence entre un homme de terrain, avec ses défauts et ses qualités et, une menteuse, une corrompue.

Des médias, des artistes ont soutenus cette ignoble femme, et on tenter de manipuler les américains, de voter pour elle.

Je suis très heureux que Monsieur Trump soit élu.
Dieu préserve les Etats -Unis, son peuple, son président.

Vous vous égarez et vous vous leurrez sur ce que fera trump, mais pour ce deuxième point nous aurons les réponses dans les prochains mois.

En revanche vous entendre encenser un homme qui dénigre les femmes à de nombreuses occasions, qui prône l'emploie de la torture « Croyez-moi, ça marche, et vous savez quoi ? Si ça ne marche pas, ils le méritent quand même »,
Milite pour que les femmes qui avortent soient « punies d'une manière ou d'une autre », me laisse à minima dubitatif sur vos connaissances et votre compréhension du monde moderne.

Signaler Répondre

avatar
Vive Trump! Bravo le 09/11/2016 à 18:58
Il a pas fini d'être déçu a écrit le 09/11/2016 à 17h48

Tiens un permanent du f haine qui récite ce qu'il bien appris par cœur en rêvant au grand soir

Enfin, le peuple reprends la main sur la finance, malgré les appuis médiatiques des médias ,wall street ect.... Mr Trump a gagné et tous les anti système s'en réjouissent ,moi le premier. On a bien vu ,les bobos français politiques et journalistiques soutenir la Clinton qui la voyaient déjà présidente.qui sont ils pour juger, les bons et les méchants? Leurs pensée unique est à vomir et leur comportement sur les peuples sont inacceptables vouloir gouverner avec une minorité du peuple ne peut pas perdurer. A force de toujours tirer sur la ficelle elle finit par casser. L'éclatement de l'Europe est la prochaine étape ,puisqu'elle a était faites pour les riches et non pour les peuples.

Signaler Répondre

avatar
Deder le 09/11/2016 à 18:37
Il a pas fini d'être déçu a écrit le 09/11/2016 à 17h48

Tiens un permanent du f haine qui récite ce qu'il bien appris par cœur en rêvant au grand soir

La minorité totalitaire de l'UMPS a échoué et détruit notre pays ,alors oui, la majorité silencieuse va s'exprimer en 2017. Le candidat anti système du 2e tours vaincra,que ce soit Mélanchon ou Marine ,car tous les déçu voterons pour l'autre .

Signaler Répondre

avatar
Pragmatisme le 09/11/2016 à 18:33
cavios a écrit le 09/11/2016 à 17h56

C'est une gifle mémorable pour une femme candidate qui croyait que de s'entourer de star du show biz ou de lobbies richissime déguiser en bon père du peuple allez faire oublier a la middle Class américaine qu'elle n'avait pour fonction que de travailler dure pour gagner toujours moins afin d'enrichir toujours plus ses amies de Wall Street.
Allez maintenant a nous de virer la gauche et la droite caviar

Laisser le donc tenir ses promesses et voyons dans quelques année ce qu'en penseront les citoyens Américains.

Signaler Répondre

avatar
Jean-Charles le 09/11/2016 à 18:11
J'ai fait un rêve a écrit le 09/11/2016 à 17h39

L'oligarchie mondiale a l'arrière-train endolori.
Tant mieux.
Et ce n'est qu'un début gentillet.
Demain, elle lui faudra répondre de ses actes devant des tribunaux populaires impartiaux.
Elle lui faudra rembourser ce qu'elle a spolié aux peuples.
L'espoir renaît mes compatriotes français.
Vivement 2017 !

Le mot juste est "espoir" suite à cette élection américaine.
Abstentionniste depuis 2007, je promets que j'irai voter en 2017 plein d'espoir comme ces millions d'américains hier.

Signaler Répondre

avatar
cavios le 09/11/2016 à 17:56

C'est une gifle mémorable pour une femme candidate qui croyait que de s'entourer de star du show biz ou de lobbies richissime déguiser en bon père du peuple allez faire oublier a la middle Class américaine qu'elle n'avait pour fonction que de travailler dure pour gagner toujours moins afin d'enrichir toujours plus ses amies de Wall Street.
Allez maintenant a nous de virer la gauche et la droite caviar

Signaler Répondre

avatar
Il a pas fini d'être déçu le 09/11/2016 à 17:48
J'ai fait un rêve a écrit le 09/11/2016 à 17h39

L'oligarchie mondiale a l'arrière-train endolori.
Tant mieux.
Et ce n'est qu'un début gentillet.
Demain, elle lui faudra répondre de ses actes devant des tribunaux populaires impartiaux.
Elle lui faudra rembourser ce qu'elle a spolié aux peuples.
L'espoir renaît mes compatriotes français.
Vivement 2017 !

Tiens un permanent du f haine qui récite ce qu'il bien appris par cœur en rêvant au grand soir

Signaler Répondre

avatar
UN FRANÇAIS le 09/11/2016 à 17:46
réaliste a écrit le 09/11/2016 à 11h57

Au second tour, en cas de duel LR FN vous faites quoi ? allez jusqu'au bout de votre discours.

En France il ne devrait y avoir qu'un seul tour, pour éviter toutes les magouilles entre les partis...

Signaler Répondre

avatar
UN FRANÇAIS le 09/11/2016 à 17:43

Voila se qui va arriver en France, puisque nos politique ne veulent pas se réveiller et voir la réalité des problèmes que les citoyens rencontre à longueur d'année...
FRANCE RÉVEILLE TOI........

Signaler Répondre

avatar
J'ai fait un rêve le 09/11/2016 à 17:39

L'oligarchie mondiale a l'arrière-train endolori.
Tant mieux.
Et ce n'est qu'un début gentillet.
Demain, elle lui faudra répondre de ses actes devant des tribunaux populaires impartiaux.
Elle lui faudra rembourser ce qu'elle a spolié aux peuples.
L'espoir renaît mes compatriotes français.
Vivement 2017 !

Signaler Répondre

avatar
chipie le 09/11/2016 à 17:08

et bien quelle tristesse vos commentaires a part 2ou 3. les autres font peur ou piti. Trump prsident quelle connerie ! il va faire du mal a l' Europe avec ses changements de taux de douanes a la hausse nos exportations vont en souffrir donc impacter notre conomie, en plus un homme raciste, mysogine, haineux, a la tte des USA cela fait flipper en plus il veut se rapprocher de Poutine ! tout est a craindre j' espre qu'il n' amnera la guerre ! Franais rveillez vous ne faites pas la mme erreur en 2017 avec le FN. God. save America.

Signaler Répondre

avatar
chipie le 09/11/2016 à 17:08

et bien quelle tristesse vos commentaires a part 2ou 3. les autres font peur ou piti. Trump prsident quelle connerie ! il va faire du mal a l' Europe avec ses changements de taux de douanes a la hausse nos exportations vont en souffrir donc impacter notre conomie, en plus un homme raciste, mysogine, haineux, a la tte des USA cela fait flipper en plus il veut se rapprocher de Poutine ! tout est a craindre j' espre qu'il n' amnera la guerre ! Franais rveillez vous ne faites pas la mme erreur en 2017 avec le FN. God. save America.

Signaler Répondre

avatar
chipie le 09/11/2016 à 17:07

et bien quelle tristesse vos commentaires a part 2ou 3. les autres font peur ou piti. Trump prsident quelle connerie ! il va faire du mal a l' Europe avec ses changements de taux de douanes a la hausse nos exportations vont en souffrir donc impacter notre conomie, en plus un homme raciste, mysogine, haineux, a la tte des USA cela fait flipper en plus il veut se rapprocher de Poutine ! tout est a craindre j' espre qu'il n' amnera la guerre ! Franais rveillez vous ne faites pas la mme erreur en 2017 avec le FN. God Dave America.

Signaler Répondre

avatar
!! le 09/11/2016 à 16:48
Et celle de Mike PENCE encore plus! a écrit le 09/11/2016 à 15h56

S'ils tuent TRUMP, ils auront PENCE! C'est à dire un évangélique!
2016 est une véritable "annus horibilis" pour les gays américains!

""L'Amérique a élu son nouveau président, et il est difficile d'exprimer l'honneur que je ressens (...) d'avoir le privilège de servir comme vice-président ". À 57 ans, c’est donc un chrétien ultra-conservateur, à l’origine de la loi anti-IVG qui devient le bras droit de Donald Trump. Un homme plus calme et mesuré que le truculent 45è Président des États-Unis.

Michael Richard Pence est un petit gars de l’Indiana pur sucre qui doit son prénom à son grand-père qui a fui la misère en Irlande pour trouver une vie meilleure en Amérique. Né le 7 juin 1959 dans une famille de catholiques, électeurs démocrates et fans inconditionnels des Kennedy, il est l’aîné d’une fratrie de six enfants. Et comme ses frères et sœurs, il sert la messe chaque dimanche. Il aime le foot (américain), la peinture et les cours à l’école. Élève appliqué, il fait le bonheur de ses parents qui attendent de lui un avenir. Grand.

À l’âge de 26 ans, Mike Pence sort diplômé en histoire de l’art et en droit et commence à exercer comme avocat dans son propre cabinet à Indianapolis. Tout en adhérant parallèlement à l’évangélisme fervent. À ses côtés depuis les années fac, Karen, une institutrice d’un an plus âgée que lui – aujourd’hui professeur d’arts plastiques. Pour la petite histoire, ils se sont rencontrés à l’église où elle jouait de la guitare dans l’orchestre pendant les offices. Le couple, qui s’est marié en 1985, a trois enfants : Michael (aujourd’hui Lieutenant du Corps des Marines), Charlotte et Audrey.

La patience est la clé de l’ascension de Mike Pence qui a siégé à la Chambre des Représentants (lointain équivalent de notre Sénat) de 2001 à 2013, avant de devenir gouverneur de l’Indiana le 14 janvier 2013. Etat du nord où il a restreint le champ d’application de l’avortement et soutenu le financement public de thérapies de conversion pour les homosexuels…

(..)

Mike Pence doit sa nouvelle stature aux enfants du magnat de l’immobilier, très influents dans les décisions de leur père. Car c’est eux qui ont poussé le nouveau Président à choisir le gouverneur de l’Indiana comme colistier.

Donald Trump, lui, avait arrêté ses choix sur Chris Christie, gouverneur du New Jersey et Newt Gingrich, speaker à la Chambre des Représentants.

Mike Pence, véritable moine soldat, a apporté au milliardaire la caution de la droite républicaine qui s’identifie avec l’aile la plus conservatrice du courant évangélique.

Il a su aussi parfaitement arrondir les angles d’un candidat trop brutal parfois dans ses joutes verbales. Se mettant notamment un peu en retrait – mais restant tout de même aux côtés de Trump - au plus fort de la bourrasque créée par la diffusion, le 7 octobre, d’une vidéo datant de 2005 dans laquelle le milliardaire multipliait les propos obscènes visant les femmes.

De cette écoute, cette patience, cette habileté, ce sens du louvoiement, Pence en a fait une force qui le conduit aujourd’hui à la seconde plus haute marche de l’État…


http://www.programme-tv.net/news/people/99402-qui-est-mike-pence-le-futur-vice-president-des-etats-unis/

encore un illuminé

Signaler Répondre

avatar
le directeur de Sciences-Po inquiet... le 09/11/2016 à 16:31

Moi je lui conseille de continuer "as usual" : plus de "semaines Queer" , plus de "semaines du voile", (oui je sais c'est à SPParis...) ...plus de débats entre islamistophiles... et puis cdes journée de la diversité, des séminaires anticoloniaux interdit aux blancs, des réunions d'information pour les PMA et GPA à l'étranger...

il devrait ré-invinter Irène THERY (en faveur de la "sous-traitance des grossesses) et Erwan BINET...

"La machine à perdre"...c'est lui!

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Politique/La-machine-a-perdre-a-droite-et-a-gauche-est-enclenchee-Renaud-Payre

https://www.sciencespo-lyon.fr/actualite/conferences/conference-defi-du-vivre-ensemble-face-islamophobie




http://queerweek.com/

http://www.univ-lyon3.fr/fr/actualites/a-la-une/colloque-du-mariage-pour-tous-a-la-famille-homosexuelle-646411.kjsp

Signaler Répondre

avatar
sakura le 09/11/2016 à 16:15

comment peut on encore croire de nos jours que ce disent les candidats lors des campagnes sera ce qu'ils feront dès lors qu'ils sont élus..

Signaler Répondre

avatar
"TRUMP ne sera jamais Président"... le 09/11/2016 à 16:14

avatar
Vivement le 7 mai 2017! le 09/11/2016 à 15:58
Charles de T. a écrit le 09/11/2016 à 14h12

Hier le Brexit, aujourd'hui Donald Trump aux USA, demain Norbert Hofer en Autriche et en 2017 Marine en France !!

Qui a dit que les électeurs étaient des veaux et incapables de sortir de la pensée unique ?

Bravo à Monsieur Trump et beaucoup de courage aussi car la gauche n'a jamais la défaite sportive.

+1

Signaler Répondre

avatar
ça sent de + en + bon! le 09/11/2016 à 15:57
France fière a écrit le 09/11/2016 à 15h49

Très belle victoire contre la pensée unique !!!

Après l'Angleterre, les USA puis l'Autriche et bientôt la France.

Les oligarchies ont fini leurs règnes nauséabonds.

svp n'employez pas cet adjectifs réservés aux adversaires de Marine...

Signaler Répondre

avatar
Et celle de Mike PENCE encore plus! le 09/11/2016 à 15:56
La victoire de Donald Trump est un désastre pour les LGBT a écrit le 09/11/2016 à 14h20

"La victoire de Donald Trump est un désastre pour les LGBT"
http://tetu.com/2016/11/09/election-trump-desastre-lgbt/

C'est pa moi qui le dit! BELKACEM et ses amis LGBT ont subi une sacré défaite cette nuit...en attendant le 7 mai en 2017!

S'ils tuent TRUMP, ils auront PENCE! C'est à dire un évangélique!
2016 est une véritable "annus horibilis" pour les gays américains!

""L'Amérique a élu son nouveau président, et il est difficile d'exprimer l'honneur que je ressens (...) d'avoir le privilège de servir comme vice-président ". À 57 ans, c’est donc un chrétien ultra-conservateur, à l’origine de la loi anti-IVG qui devient le bras droit de Donald Trump. Un homme plus calme et mesuré que le truculent 45è Président des États-Unis.

Michael Richard Pence est un petit gars de l’Indiana pur sucre qui doit son prénom à son grand-père qui a fui la misère en Irlande pour trouver une vie meilleure en Amérique. Né le 7 juin 1959 dans une famille de catholiques, électeurs démocrates et fans inconditionnels des Kennedy, il est l’aîné d’une fratrie de six enfants. Et comme ses frères et sœurs, il sert la messe chaque dimanche. Il aime le foot (américain), la peinture et les cours à l’école. Élève appliqué, il fait le bonheur de ses parents qui attendent de lui un avenir. Grand.

À l’âge de 26 ans, Mike Pence sort diplômé en histoire de l’art et en droit et commence à exercer comme avocat dans son propre cabinet à Indianapolis. Tout en adhérant parallèlement à l’évangélisme fervent. À ses côtés depuis les années fac, Karen, une institutrice d’un an plus âgée que lui – aujourd’hui professeur d’arts plastiques. Pour la petite histoire, ils se sont rencontrés à l’église où elle jouait de la guitare dans l’orchestre pendant les offices. Le couple, qui s’est marié en 1985, a trois enfants : Michael (aujourd’hui Lieutenant du Corps des Marines), Charlotte et Audrey.

La patience est la clé de l’ascension de Mike Pence qui a siégé à la Chambre des Représentants (lointain équivalent de notre Sénat) de 2001 à 2013, avant de devenir gouverneur de l’Indiana le 14 janvier 2013. Etat du nord où il a restreint le champ d’application de l’avortement et soutenu le financement public de thérapies de conversion pour les homosexuels…

(..)

Mike Pence doit sa nouvelle stature aux enfants du magnat de l’immobilier, très influents dans les décisions de leur père. Car c’est eux qui ont poussé le nouveau Président à choisir le gouverneur de l’Indiana comme colistier.

Donald Trump, lui, avait arrêté ses choix sur Chris Christie, gouverneur du New Jersey et Newt Gingrich, speaker à la Chambre des Représentants.

Mike Pence, véritable moine soldat, a apporté au milliardaire la caution de la droite républicaine qui s’identifie avec l’aile la plus conservatrice du courant évangélique.

Il a su aussi parfaitement arrondir les angles d’un candidat trop brutal parfois dans ses joutes verbales. Se mettant notamment un peu en retrait – mais restant tout de même aux côtés de Trump - au plus fort de la bourrasque créée par la diffusion, le 7 octobre, d’une vidéo datant de 2005 dans laquelle le milliardaire multipliait les propos obscènes visant les femmes.

De cette écoute, cette patience, cette habileté, ce sens du louvoiement, Pence en a fait une force qui le conduit aujourd’hui à la seconde plus haute marche de l’État…


http://www.programme-tv.net/news/people/99402-qui-est-mike-pence-le-futur-vice-president-des-etats-unis/

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 09/11/2016 à 15:54

les peuples en ont marre de ces politiques, hommes ou femmes, déconnectés de la vraie vie

Signaler Répondre

avatar
France fière le 09/11/2016 à 15:49

Très belle victoire contre la pensée unique !!!

Après l'Angleterre, les USA puis l'Autriche et bientôt la France.

Les oligarchies ont fini leurs règnes nauséabonds.

Signaler Répondre

avatar
Quelle bonne nouvelle, je n'en fini pas de m'en réjouir! le 09/11/2016 à 15:28
La victoire de Donald Trump est un désastre pour les LGBT a écrit le 09/11/2016 à 14h20

"La victoire de Donald Trump est un désastre pour les LGBT"
http://tetu.com/2016/11/09/election-trump-desastre-lgbt/

C'est pa moi qui le dit! BELKACEM et ses amis LGBT ont subi une sacré défaite cette nuit...en attendant le 7 mai en 2017!

Enfin! le lobby LGBT va peut-être être freiné! ...
Et le PS et la Droite, décider d'y aller molo sur les réformes sociétales...
On va peut-être calmer la petit NKM...du côté d'Ali JUPPE!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.