Alors que le collectif solidarité Gilbert-Dru recevait ses 11 élèves et leurs familles sans domicile fixe, au sein du gymnase de l'école, Police municipale et Nationale a été envoyée sur les lieux afin de dissuader les occupants d’accéder au gymnase. L’intervention des forces de l’ordre a créé l’indignation chez les parents, les professeurs et les membres du collectif.
Suite à la réunion préfectorale concernant l’hébergement d’urgence qui s’est déroulée ce mardi, la délégation d’enseignants et de parents du collectif de solidarité Gilbert-Dru ont été rassurés concernant le sort de ces six familles.
En définitive, les familles ont pu passer la nuit dans le gymnase, grâce notamment à la mobilisation de 70 personnes, enseignants comme parents d’élèves ou encore habitants du quartier, avant d’être évacuées tôt dans la matinée de mardi.
Ben oui, faudrait être clair :
Signaler Répondresi ce sont "de bons rejetés par le système monétaire", on "fera un effort",
si ce sont "de mauvais rejetés", on les envoie... ?
:o)
je ne savais pas que cette ecole participait a l effort national de lutte contre la pauvrete!
Signaler RépondreC est vrai que nos ressortissants sdf (ou en situation reguliere) doivent etre aidés... Mais ces sdf.... Sont ils dans ce cas la, ou s agit il d illegaux?
Faudrait etre clair....
SDF ou "migrants"
Signaler RépondreCar depuis peu on veut faire passer les largesses aux migrants en faisant croire qu'on s'occupe (un tout petit peu) de nos SDF !!