Cela intervient alors que la SNCF déploie la phase 3 de la modernisation de la commande centralisée du réseau. Pendant ce week-end de travaux, six postes d’aiguillages seront renouvelés, et 11 autres seront modifiés. Les quais J et K de la gare de Perrache seront allongés et des travaux d’électrification et de signalisation des voies d’accès seront menés dans le port Edouard Herriot. En tout, 430 personnes seront mobilisées pour œuvrer pendant ces 62h d’interruption de trafic.
Certaines lignes TER seront impactées. La liaison Lyon-St André le Gaz sera assurée par cars, la ligne Villefranche – Lyon – Vienne sera supprimée pendant ces trois jours et les TER de la ligne Lyon Perrache – St Etienne seront supprimés.
Au départ de la Part-Dieu, certaines liaisons seront également mises en stand-by ce week-end. C’est le cas des lignes au départ de la Part-Dieu et à destination d’Annecy, Grenoble, Chambéry, Paray-le-Monial, Valence et Roanne.
Concernant les TGV, les terminus se feront à la gare de la Part-Dieu. Certains TGV seront supprimés sur la ligne Paris-St Etienne.
Pendant la période de coupure, le dispositif d’accueil et d’orientation sera renforcé.
si seulement la ponctualit des trains pouvait y gagner...
Signaler Répondre