Certains s’en souviennent, François Hollande avait promis avant d’être élu qu’il limiterait à dix le nombre de collaborateurs de cabinet pour chacun de ses ministres. L’engagement n’a jamais été respecté.
Lors de sa nomination, l’actuel Premier ministre Manuel Valls s’est montré légèrement plus généreux que le Président de la République. Promis, juré, les ministres de son gouvernement se contenteraient de 12 collaborateurs. Quant aux secrétaires d’État, ce devait être deux fois moins.
Il suffit d’aller sur Internet pour constater que cette règle vaut aussi cher que les engagements solennels et télévisés de Hollande d’introduire la représentation proportionnelle pour les législatives de 2017 et d’avoir à chaque instant un comportement exemplaire. Le cabinet de la ministre de l’Éducation Nationale, Najat Vallaud-Belkacem compte pas moins de 21 collaborateurs ; et notamment un directeur de cabinet et trois adjoints.
Plus modeste, Thierry Braillard, le secrétaire d’État aux Sports n’emploie "que" 13 collaborateurs au sein de son cabinet, parmi lesquels le Lyonnais Stéphane Chassignol "chargé de mission affaire réservées, sport de nature et développement durable".
Enfin, dernière entrée au gouvernement, Hélène Geoffroy, secrétaire d'Etat à la Ville, semble se contenter de 9 conseillers parmi lesquels on retrouve l’ancienne conseillère régionale Florence Perrin. Bizarrement, aucun chargé de mission n’apparaît au sein de son cabinet, ce qui semble assez peu probable.
Braillard, quel nom rêvé pour une potiche socialiste !
Signaler RépondreOn croit rêver !
Et oui...toujours les mêmes...en tête la najat....une honte
Signaler RépondreNe pas oublier que ces gens ne veulent que le pouvoir et se foutent royalement des citoyens ....Une honte pour notre république
J"aime "beaucoup" votre analyse sur le cas Geoffroy: vous ne démontrez mais partez du principe que ce que dit un organigramme officiel ne peut pas être vrai! Un argument, une explication ou simple logique conspirationniste?
Signaler Répondrel'lve de segolene royal
Signaler Répondreles politiques jouent avec notre argent : le peuple commence en avoir marre .... vivement mai 2017 !
Signaler RépondreQuand on voit là ministre de l'éducation ,on comprends mieux pourquoi ,l'éducation nationale ne fait plus rêver. Des usines a cancres, ou la violence fait parti du décor .
Signaler RépondreCe n'est pourtant pas les Socialistes mais bien la droite qui a promis d'abroger la loi contre le cumul des mandats.
Signaler RépondreIl faut bien caser les petits copains encartés.
Signaler RépondreC'est dans l'ADN des socialistes !
Je dirai que le maître et les élèves sont digne d'une Segpa.
Signaler Répondre"Le cabinet de la ministre de l’Éducation Nationale, Najat Vallaud-Belkacem compte pas moins de 21 collaborateurs ; et notamment un directeur de cabinet et trois adjoints."
Signaler RépondrePourquoi a-t-elle besoin d'un tel cabinet? Pour compenser son manque de compétence? Combien en avait les ministres de Droite? Ou PEILLON? (Ou même HAMON pour ses quelques mois passés au Ministère?)
Ce qui est dit dans Lyonmag n'est que la partie visible de l'iceberg. Hélène Geoffroy a conservé son bureau de Maire au 5ème étage de la mairie alors que le maire actuel se contente d'un petit bureau. Mais elle aurait également son propre cabinet en plus de l'officiel.
Signaler Répondrefaites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais :: c'est ca les socialistes
Signaler Répondre