Alors qu’un nouveau conseil municipal est prévu ce lundi après-midi, le sujet du financement du musée des Tissus devrait être abordé par les élus. "Un élément très important du patrimoine lyonnais, connu dans le monde entier", a tenu à souligner Emmanuel Hamelin.
Le conseiller municipal est également revenu sur son soutien à Nicolas Sarkozy en vue de la primaire de la droite et du centre. "Je considère qu’au vue de la situation désastreuse dans laquelle se trouve notre pays, on a besoin d’un profil qui soit en même temps celui de l’expérience, de l’énergie et de la capacité à faire entendre la voix de la France dans le monde et en Europe. Je suis convaincu que Nicolas Sarkozy a l’ensemble de ces qualités".
Concernant les élections législatives, Emmanuel Hamelin a abordé l’investiture de Laurence Balas dans la 2e circonscription. "J’ai toujours considéré que ce qui était le plus important dans l’engagement politique c’était le travail qu’on pouvait faire sur le terrain et la disponibilité que l’on mettait à nos concitoyens. Alors qu’on m’avait assuré de l’investiture, on met une élue qui n’est pas de la circonscription au détriment de ma candidature".
Une candidature dissidente alors pour Emmanuel Hamelin ? "Le temps viendra où je prendrai ma décision".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Hamelin est le plus légitime des candidats Marre des parachutes et des pistonnés
Signaler Répondreemmanuelle est un homme de terrain de parole il connait la circ
Signaler RépondreJe savais que Monsieur Hamelin était un élu compétent et c'est aussi un élu courageux un vrai !
Signaler Répondrepourquoi sortir un elu de terrain pour investir une élue du 6eme qui ne connait rien a la circonscription???
Signaler RépondreHamelin doit y aller, marre des parachutages
Signaler RépondreOn s'en fout, qu'il.change de métier.
Signaler RépondreEH propose de ne pas laisser tomber les musée des tissus qui fait rayonner Lyon et il a raison
Signaler Répondreil dit juste que l'argent récupéré suite à l'augmentation du stationnement n'est pas réinjecté dans le musée...
ce n'est pas du tout la même chose
EH propose de subventionner le Musée des tissus en augmentant le stationnement mais annonce aussi qu'il votera contre cette augmentation car de toute façon l'augmentation aura bien lieu.
Signaler RépondreMarre de ces politiques politiciennes !
Heureusement qu'il n'est plus candidat à rien (ça évitera qu'il perde encore une élection...)
Que ce soit aux municipales ou n'importe quelles élections l'avenir sourira à tous ceux qui lutteront contre ce désir des "élites" d'uniformiser et de métisser l'Europe, alors qu'il serait bien plus sain et honnête d'aider chez eux les pays pauvres qui le souhaitent.
Signaler RépondreViré cochet qui investi ses copines
Signaler Répondre