Interpellé vendredi suite à la rixe de la Part-Dieu née d'un banal baiser d'un couple, il a reconnu les faits et a été écroué après un passage devant le juge d'instruction et le juge des libertés.
Il avait d'abord houspillé le couple qui s'embrassait, puis le ton était monté avec un étudiant qui venait réprimander son groupe et défendre les amoureux. L'adolescent dit avoir été frappé par l'étudiant et l'aurait ensuite suivi armé d'une béquille pour lui asséner un coup sur la tête. La victime reste hospitalisée, son pronostic vital engagé.
A noter que le mineur indique avoir agi seul, et refuse de donner les noms de ses amis qui avaient hué le couple devant le centre commercial.
En effet ce sont eux les victimes! D'ailleurs j'espère que les avocats ces pauvres petits chérubins va porter plainte contre ce couple pour attentat à la pudeur et provocation, et leur demander des dommages et interêts.
Signaler RépondreBien sûr que ça à voir avec la religion: la Charya interdit tout comportement impudique dans les lieux publics.
Signaler RépondreEt.. s'embrasser est impudique .
mais bien sur que cela à a voir avec l'islam !!!
Signaler RépondreMerci
Signaler RépondreNous sommes loin de la génération peace & love, années 60/70. Nous voyons le retour d'une morale et de ces tribunaux populaires de rue qui n'ont rien a envié aux régimes totalitaires avec polices politiques, religieuses...Il a suffit d'une à 2 générations.
Signaler RépondreEt la montée de Marine, à votre avis, elle a un rapport avec ces barbares qui nous empoisonner la vie ?
Signaler RépondreBRAVO !!
Signaler RépondreC'est impressionnant le nombre de commentaires émettant des opinions tranchées alors qu'ils n'ont pas assisté à la scène :
Signaler Répondre- du début : le couple se fait chambrer ? houspiller ? Huer comme le dit un autre article de Lyonmag, agresser ? frapper ? et puis le couple s'est fait un smack ou alors se roulait une pelle ? Etait-il drogué et à moitié nu ?
- au milieu : bagarre mais quel type ? simple embrouille ? 2/3 gifles ? coup de poings ? bagarre de rue ? Combien de personnes ont pris et combien ont essayés de séparer ou sont restés simples spectateurs ???
- plus après : d'autres personnes sont intervenues ? le groupe de gamins s'est fait remballé ? Séparation classique avec invectives et invocation de la maman de part en d'autres ?
- Enfin l'agression grave : le mec est revenu tout seul ? le groupe l'a-t-il poussé ou au contraire essayer de le retenir ? Plusieurs coups ont été portés avec acharnement ou alors un seul ? D'où sortait la béquille ?
etc etc etc
Les pros du clavier qui sont enfermés chez eux à 18h devraient aller faire tourner un peu l'industrie du bistrot au lieu de faire de grandes analyses dignes du CP (de l'époque)
D'ailleurs en parlant d'époque, la Part Dieu il y a 30 ans, là c'était un bouge infâme... Maintenant c'est du grand luxe !
Franchement, je suis black, j 'ai une religion différente de celle qui est majoritaire en France, je suis originaire une île (française, hein...), j ai dans mon répertoire téléphonique, des numéros appartenant a des personnes de plusieurs origines différentes, et pratiquant plusieurs religions différentes, le sujet ici n'est d'ailleurs pas la religion) des blancs, des noirs, des maghrébins, des asiatiques, des insulaires métissés, etc...
Signaler Répondreje vote a gauche, j'ai d'ailleurs eu, a une époque, la carte du parti quand je vivais dans mon île natale. je présente ici mon rapide descriptif pour éviter des commentaires du style "stop aux amalgames, vos idées sont rétrogrades", etc...
on est Où? DEUX COUPLES S EMBRASSENT DANS LA RUE ET ILS SONT FONT AGRESSER???????
QUELQU UN SE FAIT AGRESSER ET L AGRESSEUR PASSE LA NUIT AU POSTE ET ON LUI DONNE DES EXCUSES ?
franchement je pense que il faut changer l ordonnance de 45 pour les mineurs, ils font ce qu'ils veulent et ont l assurance de ne pas être jugé a la mesure de la gravité de leurs actes! TRÈS SINCÈREMENT IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE A CE SUJET! les mineurs d aujourd'hui ne sont pas ceux de 45 et même pas ceux d'il y a dix ans!!!!!
Concernant les raisons de l agression initiale, qui reflète une idéologie contraire aux principes de liberté français, à savoir, le fait que deux personnes qui s'embrassent dans la rue dérange certaines personnes, j'estime que c'est inquiétant et reflète bien une réelle émergence de pratiques communautaristes!
soyons clair, je viens d une île ou le multiculturalisme est un fait sociétal et historique (certains auront sans doute deviné de quelle île il s'agit) quand je parle de multiculturalisme, je parle de vraie métissage ou chacun a ses pratiques et tolère les pratiques de l autre sans l imposer a l autre et sans dénigrer les pratiques culturelles, religieuse, etc de l'autre. en vivant dans une société ou les lois de la république ont le dernier mot et ou dans l espace publique, ces pratiques s effacent devant les règles communes pour toutes ces communautés!
et tout le monde s'entend (avec plus ou moins de bonheur certes mais on est très très très loin des dérives que je constate ici en métropole)
ici devant ce fait divers, je ne peux que penser ceci: encore des représentants d une communauté (certes pas du tout représentatif de cette dite communauté) qui veulent imposer a la société leur point de vue( a savoir qu un couple n a pas a s embrasser dans la rue)
et franchement, y en a marre!
j ai envie de vivre dans une société ou les couples s embrassent a pleine bouche dans la rue, ou les couples de même sexe profite du soleil avec la même insouciance que les couples hétérosexuelles, ou les femmes et les hommes se côtoient sans méfiance, ou les diverses communautés de croisent dans une réelle entente et sans hostilité aucune, où quand quelqu'un a fait une connerie, il soit assuré d’être réellement puni, ou chacun puisse afficher ses croyances sans craindre le rejet!!!! et j'oublies beaucoup de choses!
mais putain, c 'est trop demander en 2016!!!!!!!???????
"Vous finirez par être plus bête que les acteurs de ces horribles agressions."
Signaler RépondreCelle-là, il fallait oser. Vous comptez vous mettre à quatre pattes tant que vous y êtes ?
Tout comme le viol n'a rien à voir avec l'image de la femme qu'une certaine religion donne.
Signaler RépondreComme beaucoup de choses...
Evidemment rien à voir avec la religion va-t-on nous dire ! (ça rassure tout le monde, y compris ceux qui nous le disent...)
Signaler RépondreN''empêche qu'au fond de leur tête il y a ce sentiment plus ou moins conscient, plus ou moins avoué, que s'embrasser en public est interdit et doit en tant que tel être punissable....
Et d'où vient ce sentiment ? Que chacun s'interroge en toute objectivité et sans concession....
Personne n'a parlé d'islam pour l'instant...
Signaler RépondreAttention à vos amalgames douteux.
Ceci n'a absolument rien à voir avec la religion!
Signaler RépondreVous finirez par être plus bête que les acteurs de ces horribles agressions.
Une bande de petits cons, qui, seuls seraient inoffensif.
Les protagonistes sont pour la plus part des mineurs qui ne connaissent nullement l'islam, a contrario la drogue et l'alcool.
Qui donc ? Quelle secte ? j'ai du louper un passage de l'article, pouvez-vous copier ce que vous avez vu et qui m'a échappé dans ce texte ?
Signaler RépondreLe verbe à l'infinitif se termine toujours par ER (marcher au pas)
"des règles les plus simple" avec un S et votre commentaire sera plus crédible....
Signaler RépondreEt ils veulent nous imposer cette religion !!!!!!!!!!! je ne crois pas qu'on va marché au pas !!! pitoyable secte
Signaler RépondreJe suis témoin de votre agression volontaire contre l'orthographe des mots pourtant simple . A l'image de votre commentaire bâclé , notre époque souffre du manque de respect des règles les plus simple , voilà pourquoi tout part à volo .
Signaler Répondreben non au contraire, c'est vraiment pas de chance pour qui que ce soit d'ailleurs France ou pas
Signaler RépondreLe nivellement par le bas, résultat de cette immigration massive, sera la perte de notre identité et de nos valeurs.
Signaler RépondrePauvre Francarabia.
Des tmoins de la scne peuvent peu-tre tmoigner, non ?!
Signaler RépondreIl y a déjà 15 ans une racaille tentait de me racketter à l'entrée du centre commercial.
Signaler RépondreRien n'a changé, elles sont juste plus nombreuses et bien plus violentes.
Merci Collomb.
Pauvre garçon défavorisé, célibataire, nargué par ce couple de fachos...
Signaler RépondrePeut-on avoir le nom de cette pépite, juste pour savoir ?
Quant je vois tous les zonards qui glandent toute la journée a la Part Dieu, je ne m’étonne pas de voir les commerces fermé les uns après les autres.
Signaler Répondreune chance pour la france ?????????
Signaler RépondreJe n arrive pas a comprendre si il s agit d un cas psychiatrique grave de plusieurs "individus", ou d une agression de type "clanique"
Signaler RépondreJe souhaite de tout coeur que le hero de part dieu sera dehors rapidement, et que nous lui offrirons reconnaissance et indemnités!!!
Quand a ces hyenes chastes qui frappent en bande.... J espere qu elles seront severement punies... Et que leur tuteurs en seront de leur poche !! (Malheureusement, il n y a que ca qui semble marcher...)
Ce pauvre petit devait avoir des problèmes car il avait des béquilles,et encore lui avait des béquilles car bien souvent ils ne peuvent pas en avoir et ont à la place des battes de base ball ..........
Signaler Répondre