L’AS Duchère a l’habitude depuis ces derniers mois de recevoir de nombreuses visites de personnalités. Dernière en date celle d’Arnaud Montebourg la semaine dernière. "Le club de Lyon Duchère a reçu beaucoup de visites dont Claude Bartolone il y a quelques mois. Ce qui est assez étonnant c’est qu’on fait ce travail depuis de nombreuses années et qu’on ne le remarque qu’aujourd’hui", répond simplement Mohamed Tria.
Pour le président de l’AS Duchère, le succès de son club est la conséquence de plusieurs raisons à commencer par sa localité. "La Duchère est un quartier emblématique de Lyon qui a bénéficié d’une rénovation urbaine assez importante ces dernières années".
Mohamed Tria a également évoqué la demande de financement formulé à la ville de Lyon suite à la montée du club en National. "L’AS Duchère est une rustine de la République. Et cette rustine il faut l’accompagner de temps en temps. Nous subsistons à la République sur ces territoires qui sont en général des territoires abandonnés. Nous faisons un vrai travail social".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
N'exagérons pas tout de même La Duchère n'est pas
Signaler Répondre"un territoire abandonné"...
L'AS Duchère est d'ailleurs plus une vitrine qu'une rustine pour les politiques ...
" La Duche " a également une belle ambassadrice en la personne de la maire de Paris, Anne Hidalgo, ancienne habitante de ce quartier
Mais bravo à Mohamed Tria et à tous les bénévoles des associations qui font un excellent boulot ( mieux que les politiques) pour un vivre mieux ensemble...
Et quelle rustine !!!
Signaler Répondre