Des trains composés de quatre voitures, contre deux habituellement, circuleront et permettront d’accueillir jusqu’à 750 voyageurs, soit le double de la capacité actuelle.
Cette expérimentation avait débuté, de nuit, en janvier 2015. Depuis juillet dernière, le test se déroulait en heure creuse. Il se poursuit désormais en heure de pointe.
Cela fait partie du projet Avenir Metro développé par le SYTRAL, qui gère les TCL. Ce programme, qui devrait coûter 400 millions d’euros, vise à augmenter la capacité aux heures de pointes des lignes A (+12%), D (+16%) et B (+30%) d’ici à 2020. L’idée est de répondre à la hausse de fréquentation du métro de près de 20% entre 2009 et 2015.
Tout cela sera payé avec nos impôts avec que cet argent aurait pu servir à construire des autoroutes urbaines pour que nous, automobilistes tout puissants, puissions utiliser nos 800 kgs d'acier pour déplacer une seule personne.
Signaler Répondre(Mode ironique)
Il est nécessaire d'augmenter la capacité du métro. Mais il est aussi obligatoire d'améliorer la fiabilité du métro, notamment le D.
Signaler RépondreEn effet, cette semaine, plusieurs incidents ont bloqué la ligne D.
Vous aurez beau doubler, tripler, quadrupler la capacité, si la fiabilité n'est pas au rendez-vous, tous ces investissements ne serviront à rien!!!
C'est déjà le cas, avant de dire des bêtises, faut réfléchir...
Signaler RépondreMerci, on n'y avait en effet pas pensé...
Signaler Répondreil faut des longueurs de quais en conséquence
Signaler Répondreen voila une bonne idée.
Signaler Répondreplus de bétaillère aux heures de pointes.
Merci.................
Accoupler des rames c'est bien mais qu'est ce qu'on va faire des bébés ? :)
Signaler RépondreAccouplé des rames c'est bien mais en avoir plus pour tenir la cadence c'est mieux.
Signaler Répondreet pourquoi ne le faire que sur la ligne D et pas sur les autres lignes..comme la ligne A pour ne citer qu'elle..
Signaler Répondre