Selon France Bleu, le parquet général de Lyon a décidé de se pourvoir en cassation, une semaine après la relaxe de l'octogénaire, accusé d'avoir aidé sa femme dépressive à mourir en 2011.
Jeudi dernier, la cour d'appel de Lyon n'avait finalement pas suivi les réquisitions du parquet et relaxé Jean Mercier, condamné à un an de prison avec sursis à Saint-Etienne en 2015 pour non assistance à personne en danger. Mais l'homme âgé de 88 ans devra désormais passer devant la Cour de cassation.
Une décision conspuée par son avocat, Me Boulay. Ce dernier a confié à nos confrères qu'il jugeait ce pourvoi "totalement contre-productif et inopportun vu la longueur de la procédure et l'âge de Monsieur Mercier".
La justice n'a rien à foutre! Cela se voit bien avec cet acharnement contre ce brave type...Dealers, braqueurs , dormez heureux!
Signaler Répondrela justice ferait mieux de s'occuper plus activement des non lieux prononcés pour les actes de vol et violences et le retour au pays des immigrés illégaux plutôt que de passer son temps à attaquer un homme agé qui a assez souffert de l'épreuve qu'il a vécu
Signaler Répondreje ne vous souhaite pas de vivre ce qu'à vécu ce monsieur car vous pourriez regretter vos paroles
Signaler RépondreEn effet un long parcours... mais cet homme doit être jugé coupable d'aide au suicide, ce qui est contraire au principe "d'assistance à personne" en danger!
Signaler RépondreSelon la logique de ces gens-là lorsqu'on voit quelqu'un se jeter d'un pont, il ne faudrait pas appeler les secours...et au contraire le pousser si celui-ci vous le demandait! Et si par hasard on assiste à une pendaison, il faudrait rester inerte?
Vous avez dit "Idéologie mortifère"... et "mensongère" car ses adeptes prétendent agir au nom de ...l'amour!!!
Assez de ces imposteurs!
j'espre que le jugement ne changera pas ! laissez nous mourir tranquille MERDE !
Signaler RépondreRappelons que la Cour de Cassation ne juge qu'en matière de droit et non sur le fond de l'affaire...
Signaler RépondreAutrement dit si elle cassait le jugement d'appel il faudrait qu'une autre juridiction (tribunal correctionnel ou cours d'assises si c'était criminalisé ) se prononce..
Un très long parcours judiciaire...histoire d'occuper un peu plus la Justice
Espérons que la Cour de Cassation cassera le jugement!
Signaler RépondreSi le Parquet ne l'avait pas fait cela revenait à légaliser le "suicide assisté"! Ce n'est pas à la Justice de faire la Loi mais au Parlement représentant des citoyens...les juges ne sont là que pour la faire appliquer et respecter...ce que certains s'obstinent à ne pas faire! Ce Monsieur doit être condamner pour son acte.
Signaler Répondre