Depuis Bobigny, l'ancien ministre de l'Economie a officialisé un secret de Polichinelle : "Mon objectif n’est pas de rassembler la droite ou de rassembler la gauche, mais de rassembler les Français".
Et son premier fan était ravi. Gérard Collomb, sénateur-maire PS de Lyon, a indiqué sur Twitter : "Notre pays a tant besoin de l'audace et de l'énergie d'Emmanuel Macron pour retrouver le chemin du progrès".
Merci mr Macron ,de discréditer la gauche caviar.
Signaler RépondreLe seul candidat à pouvoir battre le FN est Nicolas Sarkosy ,le pitbull. Tellement d'énergie qu'il en fatigue Marine.
Signaler RépondreOui, c'est mon choix.
Signaler RépondreVous devriez même vous présenter comme candidat, mais bon, êtes vous sincère ? :o)
Signaler RépondreMacron fera baisser Juppé car ils auront le même électorat, celui qui ne veut plus du PS mais a peur de la droite.
Signaler RépondreSi Juppé est élu, ce sera un grand boulevard pour Marine qui aura les voix du FN et celles de la "droite décomplexée".
J'ai des amis et de la famille qui eux aussi ,voteront pour leur candidats au 1e tours ,meme pour Mélanchon et au 2e tour pour le candidat anti système restant . Car comme beaucoup ,contrairement à ce que disent les médias ,extrême droite et extrême gauche partageons beaucoup de valeurs. Mais cà ,ils le verront dans les urnes.
Signaler RépondreMoi en 2017, je vote AM au 1er tour et FN au 2eme
Signaler RépondreMélanchon est autant vendu au système que le PS : il ne remet pas du tout le système en cause, il croit juste "faire mieux que les autres qui l'ont précédé". Comme tous.
Signaler RépondreMais "soigner les problèmes liés à l'utilisation du fric", sans remettre en cause l'utilisation du fric, c'est...idiot.
Les voix de Mélanchon ne sont pas à vendre au PS vendu à la finance et traitres de surcroît. Aucun ralliement possible et ça sa vous fait peur. La vrai gauche,fera sauter votre système ,dont plus personnes ne croit. Pas de primaire de gauche ,la victoire à porter de mains.
Signaler RépondreUne "surprise / feu de paille " comme pour Besancenot lors des élections 2007 ?
Signaler RépondreIl amusant votre jeu à 3 bandes... de vous faire passer pour Mélanchoniste alors que vous utilisez des termes Frontistes...
Le fachisme rose du PS à finit d'écœurer la censée gauche.un parti de collabos islamo totalitaire. La vrai gauche aujourd'hui ,c'est Mélanchon ,qui ne se mélangera pas avec les traitres de la primaire. Il va faire carton plein chez les vrais gauchistes et va créer la surprise aux présidentielle . C'est pour ça ,qu'ils les dérangent ,eux les collabos.
Signaler RépondreMonsieur, qu'elle soit à 1% ou à 5 %, la croissance économique n'est pas "la solution" pour un monde plus vivable, parce qu'elle extermine les ressources de la planète.
Signaler RépondreDe plus, même en ayant une "croissance économique" cela n'entraîne pas une baisse du chômage parce que le travail humain est de plus en plus remplacé par du travail robot/informatique.
(je vous rappelle également que depuis 1970, la "croissance" a été continuelle, et le chômage aussi :o)
Votre monde monétiste n'a aucune solution viable.
(je vous laisse rire :o) )
Une odieuse candidature levée par les médias.
Signaler RépondreQuant à la mort du PS, elle ne devrait pas faire rire les citoyens car a lire les contenus des programmes du LR et FN, cela sous entend de fortes mésaventures pour un avenir tranquille...achetez vos mouchoirs ,vous regretterez Hollande!
Bravo Papa !
Signaler RépondreMais moi je soutiendrai Post pour les législatives 2017 !
vous vous êtes trompé d'époque:on n'est pas en 1970 (avec les courants dont vous êtes un avatar de la croissance 0) avec 5% de croissance mais on est à 1% depuis quelques années à l'image de l'Europe aussi à 1%.même la Chine arrvie tout juste à 5 avec des chiffres tronqués..:
Signaler Répondreparler alors de croissance insoutenable quand elle est étouffée depuis plusieurs années , ça fait rire même les plus ignares en connaissance écononomique
Le bourrage de crâne des médias est effectivement un problème...
Signaler Répondreils sont, pour la quasi totalité, à dire "la croissance économique est la solution pour s'en sortir" alors qu'on sait très bien qu'une croissance infinie est non seulement impossible mathématiquement, mais insoutenable pour notre planète et ses ressources.
Sinon, devinez quelle a été la meilleure vente de livres au salon du livre économique à la CCI de Lyon la semaine dernière ? :o)
Le papy has been et le gamin arriviste, ça pourrait faire le titre d'un film.
Signaler RépondreJuppé s'éloignant de la victoire les média ont trouvé un nouveau poulain. On ne voit que lui et sa couguar de femme.
Si comme aux USA le peuple se rebellait contre le bourrage de crane des médias !!!
L'élément positif à la candidature de Macron (qui n'est pas une surprise car ça lui permet d’être remboursé de ses frais)
Signaler Répondreest que ça affaiblit Juppé qui a la même clientèle.
Si le résultat final est de plus en plus incertain ça va doper et muscler cette campagne qui sera, je pense, au raz des pâquerettes.
LR ou FN puisque le PS est mort ?
Macron a déclaré qu'il ne voulait pas d'enfant parce qu'il voulait se consacrer à sa carrière...
Signaler RépondreEn bon père de famille, je ne lui confierais pas mes enfants...
Et il voudrait qu'on lui confie les clés de notre République?
Macron: out!
Mr Macron est un nécromancien de la finance.
Signaler RépondreC'est sûr que notre baron local qui se prend pour le sauveur de l'humanité va à l'encontre du Progrès sur la métropole tout simplement par :
Signaler Répondre- son égo démesuré
- ses voyages de mission dans tous les pays du monde, en fait ses vacances, sur le dos des contribuables qui n'ont jamais eu le premier euro de retour sur investissement, à l'heure numérique où tout se fait par internet
- sa soif de pouvoir : il lui reste une seule chance s'il veut avoir son "maroquin ministériel", soutenir MACRON et là il s'y emploi à fond encore sur le dos de ses concitoyens - qui fait le boulot de ses mandats cumulés pendant ce temps là (bien qu'il touche quand les indemnités forfaitaires non imposables sans avoir à en justifier pour chacun des mandats cumulés
- son absence totale de connaissance du mot INTERET GENERAL