Les grévistes dénonçaient un problème de sécurité : "trop de policiers sont souvent en patrouille sans gilet pare-balles et sans arme de poing", expliquaient-ils dans un communiqué.
"Nous ne sommes pas une sous police", affirment les manifestants, qui estiment prendre "les mêmes risques sur le terrain que leurs homologues". C’est pourquoi ils demandent la généralisation de l’arme de poing et un armement 24h/24. Parmi leurs revendications : une revalorisation salariale ou encore accès aux fichiers de police.
Si on leur donne des armes, c'est aux passants qu'il faudra distribuer les gilets pare-balle.
Signaler Répondredevriez, devenir de-fait/raison statutairement, Fonctionnaire à part entière de la "Force Publique" nommément "Police Nationale" mais, consignés re-nommément "police de proximité".
Signaler RépondreDurée de formation d' un policier municipal : 120 jours
Signaler RépondreDurée de formation d’un policier national : 12 mois
si quelque part c'est une sous police ne leur en déplaise .
et vu qu'ils n'ont pas les même prérogatives que les nationaux, l’accès aux fichiers police ne leur ait d'aucune utilité.
La municipale veut la même considération et les mêmes droits que les nationaux mais dans ce cas là qu'elle passe le même concours et qu'elle fasse la même formation . On parie combien que sur les 50 qui ont manifesté, 20 % à peine l'aurait et encore suis généreuse..
A part arréter des gamins en vélo ou en mobylette ils ne foutent pas grand chose. Le soir ils tournent même les yeux pour ne pas voir comment ça se passe ( bagnoles circulant dans les rues piétonnes ) et si on a le malheur de leur signaler quelque chose comme une voiture garée n'importe comment ils répondent qu'ils faut appeler la police.!!
Signaler RépondrePréférable de leur donner un pistolet à eau, ça sera moins dangereux pour les citoyens