Lacazette trouvait Ferri dans l’espace. Le milieu servait Cornet dans la surface qui finissait du gauche (0-1, 3’). Apathiques en début de match, les Lillois ripostaient. Sankharé glissait le cuir à De Préville qui trompait Lopes, mais le but était logiquement refusé pour une position de hors-jeu (25’).
À gauche, le remuant Rybus adressait un centre au cordeau à Tolisso. Oublié par Sankharé, le Lyonnais tentait la volée du droit. Enyeama captait la sphère (32’). Face à des Lillois refusant le jeu, les Gones tenaient tranquillement le ballon jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les Lyonnais faisaient frissonner les visiteurs. Cornet laissait filer un centre venu de la gauche. Ferri reprenait au second poteau, sans accrocher le cadre (46’).
A l’heure de jeu, Lille refaisait surface. Les entrées de Bissouma et de Rony Lopes posaient problème à l’OL. Ce dernier obligeait Anthony Lopes à la parade sur une frappe de 20 mètres (78’). Lyon continuait de monopoliser le ballon.
Dans la surface, Darder, à la conclusion d’un beau mouvement collectif, obligeait Enyeama à se détendre pour éviter le 2-0 (87’). Juste après, Amadou tentait seul d’égaliser. A 25 mètres, le Lillois décochait un missile qui venait mourir sur la transversale de Lopes (88’). Un dernier frisson pour Lyon qui, avec cette victoire, remonte à la quatrième place du classement de L1.
Hi hi hi bientôt la faiiiiiiiilite pour le père HELAS.
Signaler Répondrebravo les gones, il n'y a pas de petite victoire et surtout ne pas couter les mauvaises. langues
Signaler RépondreIl serait temps et logique que le décompte de points soit revu.
Signaler RépondrePourquoi une équipe prends 3 points au classement alors qu'elle n'a marquée qu'un seul but ?
Le classement devrait se faire sur la base des nombres de buts marqués, 1 point pour 1 but. Et là on verrait de suite la différence, et certains grands clubs aurait du souci à se faire.
Ce type de classement ne profite qu'aux gros clubs, cela en devient ignoble.
Que pense et ferait la nouvelle présidente en de la LFP en la matière.