Mise à jour à 23h02 : Pour Michel Havard, porte-parole d'Alain Juppé dans le Rhône, la soirée comporte deux surprises : l'élimination de Nicolas Sarkozy et le score de François Fillon. Le leader de la droite lyonnaise a conscience que la tâche s'annonce ardue. "Son choix de se maintenir est respectable. Je n'ai aucun doute que l'on aura cette semaine un vrai débat d'idées. C'est en tout cas une belle victoire pour la droite et le centre".
Mise à jour à 23h : Dans le Rhône aussi, les soutiens des candidats défaits choisissent un nouveau camp. C'est le cas de Renaud Pfeffer, le maire de Mornant et 1er vice-président du Département. Contacté par la rédaction, ce sarkozyste convaincu votera "avec enthousiasme" François Fillon dimanche prochain. "Il incarne un véritable espoir pour une alternance franche dans le respect des valeurs que j'ai toujours défendues". Selon Renaud Pfeffer, "c'est bien que le scrutin clarifie les choses", faisant allusion à la décision d'Alain Juppé de ne pas se retirer.
Mise à jour à 22h47 : Alain Juppé s'exprime et confirme qu'il ne se retire pas au profit de François Fillon. Il y aura donc un second tour dimanche prochain !
Mise à jour à 22h45 : Dans le Rhône, la majorité des bureaux de vote ont été dépouillés. Et dans plus de 200 bureaux sur les 289 du département, c'est bien François Fillon qui arrive en tête. Et largement, avec plus de 47% des voix !
Alain Juppé atteindrait les 26% tandis que Nicolas Sarkozy ne dépasserait pas les 20%.
Mise à jour à 22h35 : NKM s'annonce en 4e position et précise voter Alain Juppé au second tour.
Mise à jour à 22h10 : Nicolas Sarkozy a reconnu sa défaite et s'est dit plus proche de François Fillon que d'Alain Juppé. Il votera pour lui au second tour. Et a annoncé qu'il se retirait du devant de la scène politique pour retrouver sa famille.
Mise à jour à 21h55 : Si l'élimination de Nicolas Sarkozy se confirmait, il s'agirait d'un vrai camouflet pour la plupart des parlementaires rhodaniens. Du président de la Région Laurent Wauquiez à celui de la fédé du Rhône Philippe Cochet, tous avaient fait le choix de NS (sauf Michel Terrot qui soutenait Fillon, Patrice Verchère qui est resté neutre pour organiser la primaire et Dominique Nachury qui ne s'est pas prononcée).
Mise à jour à 21h32 : Jérôme Moroge, maire LR de Pierre-Bénite, n'est pas étonné par ces résultats. "Depuis quelques semaines, sur le terrain, on avait quasiment que des retours pour François Fillon. C'est sa personnalité avant tout qui a marqué les Français, ils attendent une stature, une dignité. Et un programme de droite assumée".
Mise à jour à 21h20 : Résultats partiels sur 5496 bureaux de vote dépouillés
François Fillon 43,6%
Alain Juppé 26,7%
Nicolas Sarkozy 22,9%
Bruno Le Maire 2,8%
Nathalie Kosciusko-Morizet 2,3%
JF Poisson 1,4%
JF Copé 0,3%
Mise à jour à 21h19 : Selon Damien Gouy-Perret, directeur de cabinet de Pascal Blache, le 6e arrondissement de Lyon a "largement" choisi François Fillon.
Mise à jour à 20h53 : Thierry Solère, qui gère l'organisation de la primaire, a donné les premiers résultats consolidés mais provisoires (2913 bureaux de vote hors grandes villes)
François Fillon 42,8%
Alain Juppé 26%
Nicolas Sarkozy 24,4%
Bruno Le Maire 3%
NKM 2,1%
JF Poisson 1,4%
JF Copé 0,3%%
Mise à jour à 20h40 : Selon nos informations, la tendance nationale serait vraie également dans le Rhône avec, dans l'ordre, François Fillon, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy. A confirmer dans la soirée.
Mise à jour à 20h10 : le dépouillement est en cours dans les différents bureaux lyonnais. Pas de soirée à la fédération LR du Rhône, il y en aura peut-être une pour le second tour. Les camps des différents candidats suivent donc les résultats dans leur coin.
Mise à jour à 19h10 : Ca y est, tous les bureaux de vote, y compris à Lyon et Villeurbanne sont fermés. Il va falloir attendre 20h30-21h pour les premiers résultats.
Mise à jour à 13h30 : A la mi journée, plus d’un million de Français sont déjà allés voter. 1 138 969 très exactement selon les organisateurs qui ont comptabilisé seulement 67,2% des bureaux de vote pour obtenir ce chiffre. Ils espèrent ainsi dépasser les 3 millions de votant à l’issue du premier tour à 19h.
Article initial : Dans le Rhône, il y a 281 bureaux de vote, tenus par des militants.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Lyonnais ont du mal à voter. Non pas que beaucoup préfèrent rester chez eux, au contraire. Mais ils sont nombreux à ne pas savoir dans quel bureau de vote aller. De longues files d’attente ont été repérées par nos équipes, comme à la Croix-Rousse où il faut parfois attendre 30 minutes pour glisser son bulletin dans l’urne.
C'est faux. Le seul candidat dangereux pour la gauche est Juppé, plus centriste et modéré. Fillon, s'il gagne la primaire, va au contraire mobiliser la gauche et le centre gauche contre son programme: augmentation de la TVA (donc des prix), et dans le même temps, suppression de l'ISF.
Signaler RépondreIl vaut mieux un homme tel qu'Alain Juppé capable de regarder son voisin et de trouver le plus juste compromis pour travailler ensemble vers l'avenir que de rester prostré sur un électorat réactionnaire et stérile à l'image de votre Tariq Ramadan des sacristies
Signaler RépondreÉtonnant alors que le même Fillon premier ministre tenait ces propos:
Signaler Répondre- que si le débat sur la place de l'islam en France "devait conduire à stigmatiser les musulmans", il s'y "opposerait"
-La question du financement des lieux de prière "est une question qui mérite d'être posée et qui ne doit pas être taboue"
APPARU celui qui veut financer l'islam avec l'argent des contribuables...joue son "va tout"...et se grille définitivement pour la suite si FILLON gagne... tant mieux, bon débarras!
Signaler RépondreCar FILLON n'oubliera pas les "bassesses" des "porte-flingues" de JUPPE!
http://www.lci.fr/elections/video-fillon-et-l-avortement-sur-lci-benoist-apparu-met-la-pression-sur-le-favori-de-la-primaire-2013733.html
8 millions d'Euros engrangés! C'est toujours ça ...+ 6 milions d'euros dimanche prochain... 14 millions d'euros... c'est bon pour leurs finances!
Signaler RépondreC'est clair!
Signaler RépondreLes électeurs de Gauche (les "vrais", pas les amis des SAPIN, VALLS, MACRON...se reporteront sur MLP pou plus vraisemblablement s'abstiendront...) à condition que Marine LE PEN-PHILIPPOT ne fasse pas trop de connerie à vouloir se "dédiaboliser", mépriser les électeurs de la Manif Pour Tous et les défenseurs de la Famille, fasse du pied aux Frères Musulmans déguisés en "patriotes" et maltraitent les catholiques sous prétexte de laïcité!
Marine LE PEN-PHILIPPOT ne pourra pas gagner si elle ne redevient pas Marine LE PEN, réaffirme sa volonté d'abroger la Loi TAUBIRA, mette en avant Marion MARECHAL LE PEN tout en continuant à vouloir gouverner "au nom du Peuple" et pas "au nom des patrons"!
Quelle honte jamais De Gaulle n'aurait osez faire cela.
Signaler Répondre1er Meeting à TOULOUSE! Dans la Région conquise par la GAUCHE grâce au maintien du candidat LR! Tout un symbole!
Signaler RépondreJUPPE c'est bien le candidat de la Gauche, de Bayrou et des Frères Musulmans!
http://www.lepoint.fr/politique/le-maire-et-wauquiez-s-exprimeront-au-meeting-de-fillon-a-lyon-22-11-2016-2084752_20.php
http://election-regionale.linternaute.com/resultats/occitanie/region-76
Les Républicains vous remercient d'avoir subventionné la campagne du candidat centriste à la présidentielle.
Signaler RépondreBravo!
Signaler RépondreVous avez éliminé le candidat que rêvaient la Gauche, Macron et Hollande et Bayrou pour espérer gagner!
Mais qu'attendre d'électeurs de MELENCHON et de HOLLANDE en 2012?
Tous ces gens ont vocation à être cocu ou à se faire e.....r!
MDR!
Ce que vous dites là n'est pas impossible...seulement chaque chose en son temps... il sera toujours temps de dénoncer "l'imposture FILLON" le cas échéant!
Signaler RépondreQui est le meilleur adversaire de Marine LE PEN (et en même temps le plus dangereux) ?
C'est FILLON! ...car je ne vois pas la Gauche appelé à voter pour l'ultralibéral FILLON et surtout les électeurs de Gauche se faire berner une seconde fois après avoir voté pour HOLLANDE le "meilleur ami de la finance et de Bruxelles" qui avait dit le contraire (malgré les avertissements de Martine AUBRY : "Quand c'est flou c'est qu'il y a un loup"!)
On peut ne pas approuver l'avortement qui est un crime commis sur un "enfant à naitre" (embryon ou foetus) tout en ne voulant pas abolir la loi VEIL.
Signaler RépondreLa loi VEIL était une loi de moindre mal, par compassion pour les femmes et par souci de santé publique... BELKACEM l'a scandaleusement transformé en "droit fondamental pour les femmes"!
JUPPE lui est d'accord avec cette conception...et il ose se dire "proche du Pape François"!
http://www.bfmtv.com/breves-et-depeches/contrairement-a-fillon-juppe-est-plus-proche-du-pape-francois-que-de-la-manif-pour-tous-1062000.html
http://www.francetvinfo.fr/monde/pape-francois-l-avortement-n-est-pas-un-mal-mineur-c-est-un-crime_1706825.html
CQFD JUPPE est un complice des 220000 avortements annuels commis en France qu'il considère comme un "droit fondamental"... comment peut-il se prétendre catholique?
2 euros pour virer Sarko, ... Je regrette pas le déplacement ! :))
Signaler RépondreSens Commun, la caution catho de Fillon, qui n'hésitera pas une fois élu candidat à s'en débarrasser afin de courtiser son aile gauche...
Signaler RépondreC'est un soutien très gênant pour lui, et contre-nature, Fillon défendant le "mariage" pour "tous", l'adoption par les homosexuels, l'IVG...
Certes FILLON n'est pas blanc bleu...mais à côté d'Ali JUPPE il n'y a pas photo!
Signaler RépondrePar ailleurs FILLON a validé pas mal de point mis en avant par le FN :
Sur TRUMP, POUTINE, ASSAD, la CEDH, L'ISLAM, LA LOI TAUBIRA...etc...
http://geopolis.francetvinfo.fr/francois-fillon-et-alain-juppe-des-vues-divergentes-sur-trump-poutine-assad-126265
C'est pourquoi il est une menace pour Marine LE PEN-PHILIPPOT... qui si FILLON est choisi pourrait bien ne pas être au second tour! ...contrairement à ce que dit JUPPE!... car la candidature de FILLON remettra en selle une candidature "de Gôche" sociolibérale-libertaire...genre VALLS ou même MACRON...
vous devriez diversifier vos sources d'informations, c'est la pensée unique vos sites là
Signaler RépondreJamais le Générale De Gaulle n'aurait inauguré une mosquée doublé d'une école coranique à côté d'une fillette voilée d'une dizaine d'année.
Signaler Répondrehttps://ripostelaique.com/Honte-sur-Fillon-il-inaugure-une.html
Ils sont d'ailleurs nombreux (se) dans son équipe à collaborer avec les mosquées
http://www.lesalonbeige.fr/ces-membres-de-lequipe-fillon-qui-collaborent-avec-les-mosquees/
FILLON a viré en tête selon Christophe BARBIER de l'EXPRESS parce qu'il reçu le soutien de Sens Commun ( des militants libéraux UMP de la Manif Pour Tous) et qu'il a osé dire qu'en FRance il n'y avait pas un problème avec toutes les religions mais avec l'Islam! Contrairement à JUPPE et SARKOZY qui eux voulaient construire des mosquées avec l'argent des français (Et Marine LE PEN-PHILIPPOT qui eux veulent interdire TOUS les signes religieux dans la rue, qu'ils soient chrétiens ou juifs au nom de la laïcité!
Signaler RépondrePourtant Fillon se dit «philosophiquement» opposé à l'IVG .
Signaler Répondre"...Philosophiquement et compte tenu de ma foi personnelle, je ne peux pas approuver l'avortement»
A Paris, Alain Juppé est fort dans les quartiers immigrés ou votant à gauche
Signaler RépondreLa Seine-Saint-Denis figure parmi les douze départements dans lesquels Alain Juppé est arrivé en tête, une exception en Ile-de-France....c'est tout dire!
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/11/a-paris-alain-juppé-est-fort-dans-les-quartiers-immigrés-ou-votant-à-gauche.html#comments
Fillon le droopy catholique n'est pas clair, ni sur l'avortement ni sur la place de "son" église dans la société, ce n'est ni un scoop.
Signaler RépondreCe n'est d'ailleurs pas un hasard si la manip fourre tous lui colle au train et si vous le soutenez avec autant de ferveur Mickaël.
Celui qui a fait un score 5 fois plus élevé que COPE..et pas loin de ceux de LE MAIRE et NKM rallie FILLON contre le candidat de la Gauche, de BAYROU et des Frères Musulmans!
Signaler RépondreComme disait le Général de Gaulle...la vieillesse est un naufrage!
Signaler RépondreJUPPE ne sera probablement jamais Président de la République... il n'aura fait que servir CHIRAC qui s'est bien servi de lui...et payer pour les autres...
Mais après avoir fait capoter les négociations qui auraient pu sauver les moines de THIBHIRINNE... sans vergogne s'allie aux islamistes Frères Musulmans et accuse FILLON d'être un "suppôt du catholicisme" tout en se réclamant du Pape François! ...Il perd vraiment les pédales...enfin on se comprend...
ça ne trompe pas!
Signaler RépondreROSSIGNOL est une pro-mariage de même sexe, une pro-adoption plènière, ...comme JUPPE...une Pro PMA pour les lesbiennes et toutes les célibataires, ...comme NKM... une Pro avortement "Droit fondamental de la femme"...comme JUPPE et NKM!
Appeler la Gauche à la rescousse, prétendre que FILLON n'est pas claire sur l'avortement.... et pourquoi pas bientôt l'accuser de haute-trahison parce que FILLON ne souhaite pas que la FRANCE fasse la guerre à POUTINE et Bachar?
Signaler RépondreLe vieux bonze qui s'est vu Président de la République va partir en retraite dans le déshonneur!
600000 voix c'est 15% des voix! Or l'écart entre SARKOZY et JUPPE est de 327000 voix! Seul Marine LE PEN sera la vraie représentante de son camp!
Signaler RépondrePRIMAIRE : Piège à cons!
Signaler Répondre600000 électeurs de Gauche auraient voté Dimanche dernier!
Laurence ROSSIGNOL appelle les électeurs de Gauche à voter JUPPE Dimanche prochain!
Le résultat des sept mercenaires de la continuité.mais il ne doit en rester qu'un le higlander . Tous on gouverné et échoué, c'est pas grave ,on prend les memes et on recommence pour cinq ans ,comme d'habitude. Elle est pas la vie, à eux le caviar et au peuple les poubelles.
Signaler Répondre"L’UAM93 est le principal réseau associatif musulman du département, gérant ses plus grandes mosquées, et chez qui se presse toute la classe politique (sauf FN), a pourtant publié plusieurs textes à la gloire du niqab sur son site pour s’opposer à la loi du gouvernement Fillon :
Signaler RépondreEn voici quelques exemples :
Un est titré : »Le niqab supérieur à jamais au dévoilement du visage
La République a beau répéter et placarder partout que son idole avait le visage dévoilé (2), les vrais Musulmans n’en ont que faire. Leur foi implique, en effet, la croyance au fait que l’Omniscient, le Sage, Celui qui connaît intimement Ses créatures sait mieux ce qui est bon pour eux.(…)Le Coran nous enseigne que Dieu, dans son infinie miséricorde, a révélé une multitude de législations poursuivant les mêmes fins bien que divergentes sur les moyens à mettre en œuvre (3). Sa dernière législation, la voie (sharia) islamique, intervient à un stade d’avancement intellectuel de l’humanité tel qu’elle demeure valable selon toutes les époques et tous les contextes géographiques, sociétaux, etc."
http://www.europe-israel.org/2014/10/francois-fillon-en-visite-chez-les-islamistes-pro-niqab-de-luam93-video/
Mais lui n'est pas ouvertement pro Frères Musulmans comme JUPPE... chaque chose en son temps... d'abord JUPPE... ensuite FILLON...
Sauf si MLP persiste à dire que l'Islam est compatible avec la République
http://www.marianne.net/islam-compatible-republique-phrase-marine-pen-qui-trouble-les-militants-fn-100245880.html
Et PHILIPPOT a invité Camel BECHIKH, un Frère Musulman pour parler aux banlieues!
http://www.marianne.net/collectif-du-fn-tourne-emission-membre-uoif-100247173.html
Come l'a dit COPE? Probablement...mais c'est encore trop tôt pour le démontrer, laissons-le d'abord éliminer JUPPE...
Signaler RépondreMosquée agrémenté d'un école coranique....... top classe pour un premier ministre de la République.
Signaler Répondrehttps://lalibreparole.wordpress.com/2010/06/30/decryptage-du-discours-mensonger-de-francois-fillon-pour-linauguration-de-la-mosquee-dargenteuil/
Quel projet porte François Fillon ? Avec le succès du député de Paris au premier tour de la primaire de la droite, les sympathisants de la droite ont plébiscité un programme libéral économiquement et conservateur au sujet des questions de société.
Signaler Répondre(..)
Un « choc libéral » en économie
(..) Des sept candidats à la primaire, le député de Paris est celui qui proposait la cure d’austérité la plus importante. S’il était élu président de la République en mai 2017, il mettrait en place un programme d’économie de 110 milliards d’euros sur les finances publiques.
Un tiers de la baisse des dépenses serait assuré par l’Etat, 20 % par les collectivités locales et le reste en rognant sur la Sécurité sociale (retraite à 65 ans, réduction de la « dérive » des dépenses de santé).
Pour trouver ces économies, M. Fillon promet de supprimer 500 000 emplois publics, de reporter l’âge de la retraite à 65 ans en 2022, d’harmoniser les régimes de retraite, d’imposer les 39 heures dans la fonction publique.
Pour relancer l’économie malgré ces coupes drastiques, le député de Paris réinjecterait 40 milliards d’euros pour alléger les charges des entreprises et baisser l’impôt sur les sociétés à 25 %, le tout financé par 2 points supplémentaires de TVA.
Afin de « libérer » les entreprises, il les laisserait négocier leur temps de travail dans la limite d’une durée maximale de 48 heures hebdomadaires, il supprimerait le « monopole » syndical et reviendrait sur les seuils sociaux.
Avec ce « choc de compétitivité », l’ancien premier ministre promet de retrouver le plein-emploi en cinq ans (taux de chômage à moins de 7 %) et de refaire de la France la première économie européenne dans dix ans. Il assume par contre un déficit public important en 2017 (? 4,7 %) et en 2018 (? 4,5 %) à cause, selon lui, du coût des annonces « à visée électoraliste » de François Hollande en 2016.
Une vision « familiale » de la société
Alors qu’il a bénéficié du soutien de la plupart des dirigeants de Sens commun, l’une des prolongations politiques de la Manif pour tous, M. Fillon ne veut pas abroger la loi Taubira, qui autorise le mariage entre personnes de même sexe. « Ce n’est pas réaliste, car on ne démariera pas des gens qui ont été mariés », a-t-il reconnu en février.
Mais il veut la réécrire pour interdire l’adoption plénière par les couples homosexuels et autoriser l’adoption simple après qu’un juge statue en fonction de « l’intérêt de l’enfant ».
Il souhaite que la procréation médicalement assistée (PMA) soit « réservée aux couples hétérosexuels dont l’infertilité est diagnostiquée » et entend abroger la circulaire Taubira, qui facilite la transcription en France de l’état civil des enfants conçus à l’étranger par gestation pour autrui (GPA).
Le programme du député de Paris fait la part belle aux familles traditionnelles. Le 7 juin, lors d’un meeting à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), il a annoncé vouloir « redonner 10 milliards d’euros de pouvoir d’achat ». Une orientation qui s’adresse aux familles et aux classes moyennes supérieures.
S’il est élu en 2017, l’ancien premier ministre veut ainsi rétablir l’universalité des allocations familiales et porter le plafond du quotient familial à 3 000 euros.
Il reviendrait alors sur deux décisions du quinquennat de M. Hollande (la modulation des allocations en fonction des revenus et l’abaissement du plafond de 2 000 euros à 1 500 euros) dénoncées comme un « matraquage » et une atteinte à la politique familiale par les dirigeants de l’opposition depuis 2012.
« J’entends répondre à l’angoisse des classes moyennes et faire de la famille l’un des socles de notre solidarité », a-t-il promis.
Au niveau de l’éducation nationale, le grand projet de M. Fillon est de « réécrire les programmes d’Histoire avec l’idée de les concevoir comme un récit national ».
Une idée censée redonner aux enfants « la confiance dans notre patrie »
(..)
Une politique internationale prorusse
M. Fillon se prévaut d’une amitié avec Vladimir Poutine nouée à l’époque où ils étaient tous deux premiers ministres. Depuis 2012, il a rencontré de nombreuses fois le dirigeant russe. Dans chacune de ses interviews, il insiste pour ne pas faire des Russes les seuls « fauteurs de troubles » en Ukraine et milite pour une coalition avec les Russes et les Iraniens afin de combattre l’organisation Etat islamique en Syrie.
Quitte à s’allier provisoirement avec le président syrien Bachar Al-Assad. « Il faut aider le régime de Bachar Al-Assad, qui, avec tous les défauts qui sont les siens, est sur le point de tomber », affirmait-il en septembre 2015 sur Europe 1.
En ce qui concerne l’Union européenne, M. Fillon n’a jamais caché son attachement à une « Europe des Nations » respectueuse de la « souveraineté de la France », comme il le précise dans son projet.
« L’Europe doit être un instrument et non pas une religion », explique-t-il dans son programme.
L’ancien premier ministre veut créer un « Schengen de la justice », qui permettrait d’expulser systématiquement de l’espace Schengen tout délinquant reconnu coupable d’un crime ou d’un délit.
Il veut aussi doter la zone euro d’un directoire politique, composé des chefs de gouvernement, présidé par l’un d’entre eux.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/11/21/francois-fillon-un-programme-economiquement-liberal-socialement-traditionnel-et-prorusse_5034888_823448.html#08416DfOu5hMSLGd.99
j'ai voté,pour virer sarko,c'etait mon seul objectif.maintenant débrouiller vous pour votre primaire"
Signaler RépondreMais vous avez voter JUPPE ...pas FILLON! ...le score de JUPPE est donc encore plus faible à Droite si on enlève les voix de Gauche!...malgré sa résistance je crois que PAPY est bon pour une retraite girondine bien méritée...
Ce n'est pas pour rien qu'il a soutenu immédiatement FILLON! FILLON lui devra une partie de sa victoire.
Signaler RépondreJe pense que FILLON si il est le gagnant aura satisfait son désir de revanche : SARKOZY éliminé au 1er Tour et COPE humilié avec 0,3% (!) des voix (Il parait que COPE va soutenir JUPPE... :-))
Merci pour ce post qui montre votre rage...et votre aveuglement!
Signaler RépondreOui FF va revenir si il est élu sur nombre de lois scélérates votées par la Gauche, il va faire le ménage dans l'Education Nationale...et si il bat Marine LE PEN, tout ne sera pas perdu pour les combattants de la Manif Pour Tous!
Mais votre haine anticatho vous aveugle...FILLON est le seul à Droite est favorable à l'IVG!
Il fallait voir la tête d'APPARU hier soir...un vrai plaisir!
Signaler RépondreDARMANIN lui, plus habile, a réussi à faire bonne figure...
Tareq OUBROU doit être déçu ce matin! :-))) Ali JUPPE risque bien de prendre sa retraite...à 70 ans, c'est pas scandaleux!
SARKO, LE MAIRE, NKM, COPE au tapis ...Tous Pro-Loi TAUBIRA et Frères Musulmans compatibles...ça c'est fait!
Signaler RépondreReste JUPPE a éliminer...Dimanche prochain...c'est pas encore fait mais presque...on ne voit pas les hordes d'électeurs de Gauche et des sympathisants des Frères Musulmans déboulés dans les bureaux de vote et payer 2€ pour sauver le soldat JUPPE!
Ensuite pour ceux qui préfèrent MLP, il conviendra d'attaquer le THATCHER à la française, l'ultralibéral FILLON, le candidat du Patronat et dénoncer l'imposteur FILLON (selon les mots de COPE) sur l'islam, la souveraineté, la Loi TAUBIRA, etc...
Qui peut croire que pour "faire barrage au FN" les électeurs de MELENCHON voteront pour le candidat de la finance, sans contrepartie!
Même si ses électeurs seront peu à voter MLP, on peut parier qu'ils resteront chez eux! ...sauf à être suicidaire... (500000 suppressions d'emplois de fonctionnaires, la retraite à 65 ans, la fin des 35 heures, les minis jobs, l'augmentation de la TVA, etc...
Quand on ne comprend pas l'humour et la dérision, on ne peut avoir d'argumentation...Avec votre élection à" 2 balles",vous ne risquez pas de sortir rapidement de votre trou..Le programme austère , rétrograde et impossible a réaliser de Fillon (collaborateur sarkosiste rejeté après 5 ans au pouvoir) va vous ré-enterrer profondément!...il serait peut-être temps d'oser flirter avec cette mentalité socialiste que vous sous estimez pour continuer a survivre ..
Signaler RépondreAu fait: j ai gagné 8 euros au morpion dimanche...mdr
La manip fourre tous et son mentor l'église ne sont plus à un paradoxe près:
Signaler RépondreRegardez comme ils encensent droopy fillon sur ses soit disant positions vis à vis des frères musulmans de l'UOIF alors que les dirigeants de cette même manip ont été présent aux différents congrès de l'UOIF.
30èm congrès:
http://www.saphirnews.com/30e-RAMF-l-appel-du-pied-de-Frigide-Barjot-aux-musulmans_a16523.html
31èm congrès:
http://www.medias-presse.info/ludovine-de-la-rochere-invitee-de-luoif-avec-tariq-ramadan/8940/
Tempête dans un verre d'eau
Signaler RépondreLes réponses sont toujours faciles à comprendre avec les réseaux catholiques : sens commun et civitas…
Signaler RépondreLa loi Taubira c’est moins d’homophobie et des papiers pour des enfants de Français !
Les combats de Fillon sont religieux, méprisants et stupides, je pouvais comprendre que l’église catholique combatte l’IVG, je peux comprendre sans être d’accord, l’église protégerait donc la vie ??? Une nouveauté ?? Vu ce que raconte l’histoire et ses massacres ! Mais pour les enfants de Français nés par PMA ou GPA que vous mentionnez ! Sans Papiers… ?!! Fils et Filles de Français !
Français réveillez vous ! L’état Français et ses fonctionnaires devraient avoir honte de suivre ses idéologies d’un autre siècle !
Ses enfants sont Français avant d’être Catholique ! Il n’est d’ailleurs pas confirmé qu’ils choisissent votre religion ou aucune autre d’ailleurs ! Ils auront le choix d’être Athées, Protestants, Orthodoxes, Musulmans… Bouddhistes…
Quand pensent l’église et Fillon ? Aucun papier pour ses enfants ?! Des Apatrides Versus République Française… ??? Des enfants considérés comme des sous-hommes voir des Animaux par Monsieur Fillon et ça soit disant église de Dieu !
Certains ont la chance d’être nées aux USA, mais combien d’autres sont apatrides ! ? !
L’église catholique et ses réseaux politiques pensent que ses enfants sont des sous-hommes ou une sous race ! Des Animaux ???!!! Monsieur Fillon et L’église catholique Méprise des Enfants !!!
L’église et ses réseaux ne protègent pas plus la vie (IVG) qu’elle s’autorise à la renier (Enfants de GPA), ses cas sont flagrants ! Les prières Catholique c’est du PIPO manipulés par des politiciens marchands !
La théorie de la marchandisation du corps humain dans les bouches de Fillon, de sens commun et des catholiques est une insulte à la VIE ! Entre prêtres pédophiles et manipulations mentales, l’église et la droite de Monsieur Fillon feraient mieux de faire profil bas !
En conclusion : De l’ IVG à la GPA Monsieur Fillon n’est absolument pas crédible ! D’autant que sa parole n’est pas la sienne mais celle de l’église catholique et ses réseaux (Sens commun, la-manif-pour-tous, etc…) !!!
L’arme de l’église Catholique c’est la spiritualité, elle attire le faible pour le marchander par la suite en bulletin de vote avec la Droite !
Monsieur Fillon et son église marchandes Dieu et ses Fidèles !
FILLON alors premier ministre inaugure la mosquée d'Argenteuil, pas gêné du tout par la présence d’une gamine voilée d’à peine huit ans
Signaler Répondrehttp://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/honte-sur-francois-fillon-il-77673
Pour Sarkozy c le début des affaires, il ne pourra plus se cacher derriere l immunité
Signaler Répondreon va allez de proces en proces avec lui et j espére une condamnation pour toutes les magouilles et le mal qu il a fait au gens
Marine arrive
Signaler RépondreAli JUPPE-APPARU et SARKO-DARMANIN , les amis des Frères Musulmans qui voulaient financer "l'islam de France", loin derrière!
Signaler RépondreFILLON a eu la bonne idée d'être ferme vis à vis des islamistes et de leurs aliés du QATAR et de l'Arabie Saoudite!
Le candidat soutenu par "Sens Commun" arrive largement ne tête!
Signaler RépondreFILLON était le seul candidat de LR qui veut revenir sur la Loi TAUBIRA!
La "Girouette" SARKOZY qui avait promis l'abrogation de la Loi TAUBIRA...parce que "ça ne coûtait pas cher de le dire" (!) pour dire ensuite le contraire...sèchement éliminé!
Jean-Frédéric POISSON étranger à la famille LR - victime du "vote utile" écrase...COPE...le pire renégat qui était en tête de la Manif Pour Tous du 13 janvier 2013 pour dire ensuite qu'il avait "toujours été pour le mariage homo" !
Ali JUPPE compte sur les voix de NKM (2,5% avec 1% de plus que Jean-Frédéric POISSON!), de la Gauche et des Frères Musulmans, pour battre FILLON soutenu par SARKOZY, LE MAIRE, POISSON!
Si FILLON et Marine LE PEN sont au second tour, le premier a promis de réécrire la Loi TAUBIRA...la seconde de l'abroger!
Les experts et commentateurs qui nous expliquaient que La Manif Pour Tous n'avait aucun candidat à la Primaire sont ridicules et discrédités!
Après le BREXIT, après TRUMP, en 2017...une "ENORME SURPRISE" n'est pas impossible...car qui peut dire si les "électeurs de Gauche", "pour faire barrage à Marine LE PEN" iront voter contre le "Tachterien" FILLON
La belle équipe, c'était prévisible, gros comme une montagne, Sarko-Fillon puis Fillon-Sarko ça sent le Poutine-Medvedev puis Medvedev-poutine, de vrais Mafioso ses politicos, et dire qu'il y en a qui pensent qu'ils vous nous sauvés...
Signaler Répondrej'ai voté,pour virer sarko,c'etait mon seul objectif.maintenant débrouiller vous pour votre primaire
Signaler RépondreFillon ou jupé,22/100 la TVA,500000fôctionnaires de moins ,lesretraites 65,67ans ,RSA obligation de travailler (sous emploi) chômage dégressif ect...... paye 4e pour me faire enflée,non merci.
Signaler RépondreTout le monde a voté pour écarter M Bismuth, j'en suis convaincu.
Signaler Répondre