Et pour cause, les dirigeants ont décidé de fermer les lieux. Indéfiniment ?
Car depuis leur arrivée en 2013, les relations avec les voisins qui vivaient à l'étage de leur enseigne sont devenues de plus en plus tendues.
A l'origine, il s'agirait d'un banal problème de stationnement. Qui a ensuite entraîné des coupures d'eau pour la Caisse d'Epargne, la mise en place de barrières pour empêcher les convoyeurs de fonds d'accéder à la banque ou encore l'agression d'un salarié selon le Progrès.
La direction de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes doit désormais rencontrer le maire de Vaulx-en-Velin cette semaine pour espérer trouver une solution. Et ainsi éviter la fermeture de l'agence vaudaise pour un banal problème de voisinage qui a dégénéré.
Tous reculent ,jusqu'au jour où il faudra qu'ils affrontent leur peurs.
Signaler RépondreNon non, il faut dire ! Il faut aller "prendre leur" place et voir ce qu'il en est vraiment quand on naît ainsi. Osez mettre cela sur la place public, non pour "trouver des excuses à l'imbécilité", mais pour bien mettre cette société hypocrite face à la réalité. :o)
Signaler RépondreVive la guerre commerciale totale et vive les bouc-émissaires pour prendre le pouvoir et imposer n'importe quoi ? :o)
Non pas f haine seulement ras le bol des incivilites de la communauté issue du magreb. Mais chut il faut rien dire ......
Signaler RépondreDixit le membre du FN de quel quartier ? :o)
Signaler RépondreQuel joli quartier et des habitants accueillants La France de maintenant quoi hein Sami Youssouf Momo...
Signaler RépondreMerci pour vos compléments d'information, qui montrent que le métier de journaliste n'est plus un métier car il faut aller vite, plus vite et encore plus vite, et faire dans le sensationnel pour retenir l'attention des lecteurs,
Signaler Répondrequi montre également que les automobilistes ne savent jamais quoi faire de leur voiture une fois qu'ils ne se déplacent plus (outil nocif), et que les banques préfèrent attaquer leur voisin en justice plutôt que dépenser dans la réparation d'une borne anti stationnement.
Et donc au final, vous dites que ça s'est arrangé,
ils ont finalement fait réparer cette borne ?
Soutien total j'ai eu le malheur d'habiter vers une banque ma place de parking privative envahie non-stop de gens malpolis "j'en ai pour cinq minutes". Mais Mme je PAYE pour avoir cette place. "Non mais je pars là". Un vrai cauchemar.
Signaler RépondrePar contre vous vivez en appartement ne vous inventez pas une vie en maison voyons.
J'adore le nouveau concept de "voisin sournois". Vivement 2017 qu'on nous éclaire sur ce concept...
Signaler RépondreLe jugement nous a été favorable. Et finalement tout s’est arrangé et je suis toujours client chez eux...
Signaler RépondreAlors pourquoi un tel article ?? très bonne question, je contacterai dès demain lyonmag...oups le progrès pour mettre les choses au clair.
Pour les palissades, je reconnais qu’elles ne sont pas très jolies à voir. Je n’ai pas trouvé de meilleures solutions qui soient efficaces. Désolé pour ceux qui s'en'offusquent.
Auriez-vous le courage, chers lecteurs de reconnaître que cette fois-ci vous vous êtes trompés ?
Un grand merci à Sami.
La banque s’est installée il y a 3 ans, et c’est là que nos ennuis ont commencé : stationnement gênant ? non diable ! stationnement bloquant !! cherchant toujours à être au plus près du distributeur, certains se garaient devant notre portail et nous ne pouvions plus sortir ou rentrer chez nous, nous devions attendre « patiemment » que la personne déplace son véhicule. Alors c’est vrai c’était pour quelques « secondes » répondaient en cœur les clients. Mais à la longue, c’était tout simplement insupportable. La cerise sur le gâteau ? c’est lorsque nous avons trouvé dans notre parking privé donc à l’intérieur de notre propriété, des clients garés comme si de rien n’était. C’est pourquoi nous avions demandé à rencontrer le directeur pour trouver une solution de toute urgence : finalement, la banque a installé une sorte de plot automatique pour ne laisser entrer que les propriétaires.
Signaler RépondreHélas au bout de quelques mois, il fut détruit par le camion des convoyeurs de fonds. La banque refusa de le réparer malgré nos multiples demandes. Face à cela, nous n'avions qu’un seul moyen pour leur mettre la pression c’est de leur couper l’eau. Ils ont décidé de porter cette affaire en justice, ils ont été déboutés deux fois. Nous avons décidé à notre tour de les mettre en demeure en contactant un avocat.
Bah oui, python le hardi ce sont toujours les memes qui vous saluent
Signaler Répondreet vous disent " comment allez vous " "il fait beau aujourd hui n est ce pas"
On connait leur valeur et leur histoire , n était ce pas les memes qui
fricotaient avec la gestapo quand il s agissait de dénoncer des" francais"
qui n étaient pas comme eux pendant la guerre
LA HONTE
N'alimente pas les trolls.
Signaler RépondreC'est vrai que j'ai du mal à voir toute cette propagande politique non modérée prendre toute cette place.
Mais ne prends pas la totalité des messages haineux pour de la bêtise humaine. C'est du trollage et également de la propagande d'extrême-d. Leur but : faire monter la pression,
s'installer ici pour pouvoir encore mieux se diffuser et imposer leur vision.
Après tout, comme le disait Goebbels : plus le mensonge est gros, plus souvent il est répété, et plus les gens le croient !
A bon entendeur..
Article honteux, injuste et surtout calomnieux. Je suis l'un des propriétaires de cette maison qui focalise toutes les haines et les insultes des nombreux lecteurs de Lyon mag....
Signaler RépondrePremièrement, je tenais à "féliciter" Lyon mag qui ternit de plus en plus sa réputation en récupérant des articles trouvés dans d'autres journaux en l'occurrence Le Progrès (voir faits divers à vaulx en velin) et cela sans citer sa source. Honteux
Deuxièmement, je suis scandalisé par tous ces amalgames que vous faites, vous lecteurs (ou plutôt cracheurs de venins) lorsque cela touche aux villes populaires (Vénissieux, vaulx en velin). Mais plus rien ne m'étonne dans ce beau pays.
Car si les faits s'étaient déroulés dans une commune de l'ouest lyonnais, vous auriez félicité cette personne, on aurait pu lire comme commentaire : "Bravo à ce gaulois au sang pur qui a eu le courage de s'opposer..."
Je suis vraiment en colère contre vous lecteurs d'être aussi naifs et de profiter de la moindre occasion pour exprimer votre haine contre celui qui n'est pas comme vous, qui ne vit pas comme vous, mais qui vit avec vous...Injuste
Et j'ai le regret de vous dire que vous avez tous torts ! Pourquoi ? je posterai la suite dans quelques minutes pour éviter de faire trop long car certains lecteurs au bout de 10 lignes ont du mal....
Leurs "cojones" ?
Signaler RépondreLa je constates un nombre impressionnant de commentaires extrémistes , je considères donc que la plupart des personnes présentes sur ce site sont dénués de tout humanisme et de tolérance , MESSIEURS MESDAMES vous ne comptez pas dans ma vie et en plus vous n etes meme pas du niveau d un parvenu !!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondrelol
Pour les palissades, c'est bien vrai! Que fait la Mairie?
Signaler RépondreJ'ai vu une maison avec de grandes bâches bleues...
Mais que veulent-ils cacher?
J'ai aussi remarqué ça, les pallissades en bois sur les balcons du 1er étage.
Signaler RépondreEt dire que sur les autres immeubles, si t'as le malheur de mettre une jardinière un peu trop colorée sur ton balcon, tu te retrouve avec un mot du syndic dans ta boite aux lettres. Etrange...
Il n'y a vraiment qu'à Vaulx-en-Velin qu'on voit ça ! Ca ne s'arrange pas à Vaulx et après ces gens pleurent en disant qu'ils sont stigmatisés ! Les habitants de l'immeuble savaient qu'il y avait un local commercial au rdc de l'immeuble pourquoi habitent-ils donc là ? !
Signaler RépondreEt soit dit en passant il devient urgent que la mairie fasse respecter les règles sur la commune, comme faire enlever toutes ces palissades en bois qui fleurissent partout dans la ville et justement sur le balcon des habitants de l'immeuble de la caisse d'épargne ! Le laxisme pour acheter soit disant la paix sociale ne fait que créer des zones où certains humains font leurs propres lois !
Je conseille à la caisse d'épargne de réserver un local côté villeurbanne sur la future esplanade, ok le loyer sera plus cher mais vous aurez peut-être plus de clients du coup.
Allez, allez, respire mon petit, respire t'es tout rouge. Inspiratioooon expiratioooonn.... En plus ça va oxygéner ton cerveau.
Signaler RépondreOn ne stigmatise personne.
Signaler RépondreLes banques font partie du fonctionnement de la société civilisée, que vous le vouliez ou non!
Ce sont les con***ds de ce genre d'habitants qui pourrissent la vie des Vaudais!
Et à vous lire, à prioiri, vous en faites partie, donc je serais le premier ravi que vous partiez, de gré ou de force! Mais ce n'est qu'une question de temps, vous en conviendrez!
Dans ce faits, on parle d une banque et la tout a coup des commentaires sur le trafic de drogue , le socialisme , les pistonnés vraiment vous avez le don de déplacer les sujets pour venir stigmatisés une catégorie de gens, ici ce n est pas MARINE qui vous informe
Signaler Répondreallez oust du balai comme pour la banque
"" bah quand une frange de la populass se met a défendre les pourris de banques je penses que c le moment de dégager de ce pays de collabos qui se mettent a genoux devant des capitalistes qui ne vont pas tarder a les tondre comme des moutons"""
Signaler Répondrebehbehbeh
Rassurez vous, il existe d'autres "plateformes de la drogue" dans Lyon (regardez les news), et qui sont les clients ? Des riches ! :o)
Signaler RépondreCourage, lorsque vous aurez compris que votre ennemi n'est pas le voisin, mais la guerre économique liée à l'utilisation de monnaie, vous aurez fait un grand pas. :o)
Autant que je sache, à Vaulx, plateforme de traffic de drogue et source de revenu pour bon nombre d'habitants quand ce n'est pas la corruption ou les emplois municipaux pistonnés par les communistes et financés par les socialistes, les banques sont superflues!
Signaler RépondreLes locaux libres, ce n'est pas ce qui manque, pourquoi ils ne déménagent pas plus loin dans la même ville ?
Signaler RépondreA moins que ce soit lié à des caméras de surveillance qui "débordent" sur l'espace public ?
:o)
VIVE LA Republique Islamique de France.
Signaler Répondreil n'y a pas besoin de banques de spéculation pour gérer les actifs de particuliers.
Signaler Répondrevision naïve du système bancaire que vous avez là
Encore une victime de la décadence de l'éducation nationale socialiste! Allez, un peu de courage et tu auras le niveau de ce2 !!!
Signaler RépondreDixit le fameux voisin?
Signaler Répondre@Sami
Signaler RépondreQuand vous avez besoin d'une" avance, d'un découvert autorisé ou d'un crédit, vous êtes bien content de trouver la banque. Arretez de cracher dans la soupe et de jouer l'hypocrite !!
Les commerces et les services publics qui quittent Vaulx en Velin ne perdront rien! Ce sont des infrastructures qui coûtent très cher aux contribuables et ne rapportent rien!
Signaler RépondreCa c une bonne nouvelle et bon débarras, non seulement ils travaillent avec notre argent et en plus il faut qu on leur deroulent le tapis rouge,
Signaler Répondreallez oust du vent et foutez nous la paix bande de voleurs