Ce festival qui se déroulera du 21 au 26 novembre 2016, au Nouvel Institut Franco-Chinois (5e) proposera aux visiteurs de s’initier aux spécialités de cette région mais aussi aux pratiques culinaires. Un marché éphémère sera également mis en place, où les amateurs comme les connaisseurs pourront dénicher des ingrédients ou de la vaisselles tous droits venus directement de Guangdong.
Plusieurs ateliers seront également proposés : les 23, 25 et 26 novembre en présence de Tian Yu, chef du restaurant Manto (1er), de chefs cantonais ou encore des chefs Alain Alexanian et Sandra Dalloz, qui feront des ateliers dédiés au thé.
Un atelier de "Fabrique à raviolis" ouvert aux plus petits comme au plus grand des gourmands (Nouvel Institut) se déroulera lui pendant le marché éphémère qui sera ouvert uniquement le samedi 26 novembre de 10h à 18h au Nouvel Institut Franco-Chinois.
Le chef étoilé, Christian Têtedoie, participera également à l’évènement en présentant du 21 au 25 novembre son "menu déjeuner" qui proposera de grands classiques revisités de la cuisine cantonaise (Site de l’Antiquaille – 5e arrondissement).