Barrières, portail électrique, service de sécurité omniprésent... Depuis la rentrée, les journalistes présents à Tola Vologe découvrent de nouvelles conditions de travail pas très gaies. Alors qu’ils pouvaient auparavant saluer les joueurs et discuter avec eux sur le parking du club, c’est désormais impossible et ça devient presque un exploit de parler à un joueur de l’Olympique lyonnais !
En fait, l’OL suit la mode des grands clubs européens. Par exemple, en Angleterre, les séances sont à huis clos toute l’année ! Et à Milanello, le centre d’entraînement du Milan AC, deux gardes armés surveillent l’entrée ! Mais on ne peut que regretter cette volonté de “verrouiller” la communication du club. Ce qui éloigne les joueurs de l’OL des médias mais surtout de leurs fans.
Lorient-OL : 0-0
Paradoxalement, le match nul 0-0 de l’OL à Lorient a été plus encourageant que la victoire 3-0 contre Toulouse ! En effet, cette fois-ci les Lyonnais ont été plus séduisants dans le jeu et beaucoup moins tristes que face aux Toulousains.
Le baromètre
En hausse
Juninho
Chaque corner et chaque coup de pied arrêté de l’OL a été une source d’inquiétude pour les Lorientais. Le Brésilien les a tous tirés d’une manière exceptionnelle.
En baisse
Cris
Le défenseur brésilien a été décevant dimanche. Beaucoup moins autoritaire dans ses interventions que d’habitude, il a perdu pas mal de duels et raté des passes. Après un Trophée des champions manqué, Cris semble avoir du mal en ce début de saison.
OL-Grenoble : quel derby !
Avant le début du championnat, ce match contre Grenoble, placé une semaine avant le derby Saint-Etienne-Lyon, n’excitait pas les foules. Mais après les deux premières journées, la donne a changé. Car le GF 38 est la seule équipe à avoir remporté ses deux premières rencontres. Du coup, avec six points, c’est bien Grenoble qui se déplacera en leader à Gerland. Ça promet un match sympa en tout cas.