Alain Juppé frappait le premier à Toulouse, François Fillon avait choisi Lyon ou plutôt Chassieu et Eurexpo pour son premier meeting d’entre-deux-tours.
Arrivé largement en tête au premier tour, et notamment dans le Rhône qui lui confiait presque 50% de ses voix, François Fillon prononçait un discours d’un peu plus d’une heure.
Ni lui, ni Alain Juppé d’ailleurs ne sont des bêtes de scène naturelles, comme savait l’être Nicolas Sarkozy. Mais en se faisant violence, François Fillon marquait davantage de points que son adversaire, parfois un peu perdu dans son discours toulousain, abandonné par son public sur ses rares traits d’humour.
A Lyon, François Fillon était venu "amplifier" sa campagne, sa "bataille pour la France". Les organisateurs du meeting espéraient 10 000 personnes. Impossible de leur donner raison, c’était probablement moitié moins. Difficile de rameuter des militants de la région, un soir de semaine.
Au premier rang, ses fidèles Gérard Larcher, mais aussi le sénateur-maire d’Oullins François-Noël Buffet dont la longue accolade avec François Fillon montre qu’il marque des points, lui le spécialiste des questions migratoires.
Bruno Le Maire avait aussi fait le déplacement, tout comme Laurent Wauquiez (les deux hommes ont d’ailleurs ouvert le meeting avec Buffet). Ainsi que Nadine Morano, Guillaume Peltier, Eric Woerth. Chez les Lyonnais, on retrouvait Michel Mercier (MoDem), Charles Millon, Frigide Barjot ou encore le PDG de GL Events, Olivier Ginon.
"Je veux incarner l’orgueil d’une nation qui ne se laisse pas abattre, a indiqué François Fillon à son public. (…) Plantez dans cette primaire le drapeau de vos convictions".
Alors qu’à Toulouse, Alain Juppé évoquait une "campagne dégueulasse", François Fillon ne s’attardait que très peu sur son opposant et mettait le cap à droite : "réécrire les droits de la filiation mis à mal par le mariage pour tous", "réduire l’immigration au strict minimum", uniforme à l’école, sécurité, Islam radical, Russie.
L’ancien Premier ministre se fixait enfin comme objectif de "redresser la France en 5 ans et d’ici 10 ans, elle peut être la première nation d’Europe".
Le public aura aussi compris qu’il était un grand fan du général de Gaulle, cité à plusieurs reprises. Mais aussi des lyonnais Raymond Barre et Alain Mérieux, très engagé "dans la bataille pour sauver les Chrétiens d’Orient".
François Fillon réussira-t-il à réitérer son score quasi-parfait au second tour dans le Rhône ? Réponse dimanche soir.
1à secondes d'une video tournée il y a plus de 5 ans au Centrafrique, où se sont les tribus et non les religions qui définissent l'appartenance... et un article parlant de milices passant dans des villages chrétiens abandonnés.
Signaler RépondreUn peu faible.
Même décapité par un islamiste, vous ne seriez pas du genre à crier: "n'oubliez pas les Croisades !"...?
http://www.middleeasteye.net/fr/reportages/des-milices-chr-tiennes-pillent-des-villes-chr-tiennes-en-syrie-932998758
Signaler Répondrehttp://actu.orange.fr/societe/videos/bfmtv-replay-les-musulmans-fuient-la-violence-des-milices-chretiennes-en-centrafrique-25-02-VID0000001egH4.html
Avec son Logo avec uniquement "Marine" sans LE PEN... MLP prends le risque que certains ajoutent ...PHILIPPOT à la place!
Signaler RépondrePas besoin de LR pour nous le faire croire, il suffit de voir et d'entendre...
Signaler RépondreMarine LE PEN s'est mise dans une situation ou elle doit prouver qu'elle n'est pas en fait Marine PHILIPPOT... elle ne tranche jamais en faveur de Marion MARECHAL LE PEN!
Signaler RépondreSans une rectification du tir rapide, beaucoup d'électeurs s'envoleront vers FILLON...et une fois partis il sera beaucoup plus dure de les faire revenir...
Ah, bien-sûr...
Signaler RépondreVous êtes un sacré révisionniste vous.
ceux la ont le tort de ne pas être assez radicaux, si on envoyait une délégation LMPT au Moyen Orient elle serait certainement reçue avec les honneurs ?
Signaler RépondreLe moyen orient est un bon exemple puisque les milices chrétienne tuent aussi les musulmans
Signaler RépondreIls sont insignifiants.
Signaler RépondreIls ne représentent pas grand monde au FN.
Leur influence n'est pas aussi grande que certains LR voudraient le faire croire...
Que pensez-vous de PHILIPPOT, CHENU et de leurs amis?
Signaler RépondreMais bien-sûr...
Signaler RépondreCe n'est pas pour rien que les islamistes tuent les chrétiens au Moyen Orient.
Certes mais avec PHILIPPOT et CHENU comme meilleurs alliés de FILLON, MLP risque de ne même pas pouvoir passer au second tour!
Signaler RépondreCe n'est pas pour rien que LMPT à participé à différents congrès des frères musulmans de l'UOIF ou que l'église catholique se rapproche de plus en plus de l'islam
Signaler RépondreC'est évident que les horreurs des uns excuses celles des autres?
Signaler RépondreLes dizaines de victimes des prêtres pédophiles et de l'omerta de l'église depuis des années apprécieront.
ce ne sont pas eux qui ont commis ces actes mais ce sont bien les alliés objectifs des islamistes dans la lutte pour le retour de la religion et le recul des droits des femmes, des homosexuels et d'autres
Signaler Répondrecatholibans et islamistes marchent mais dans la main et l'UOIF fait le pont avec LMPT
Fillon est encore loin dêtre président et surtout pouvoir mener son programme:La France est un pays conformiste anti libéral et les attaques depuis son succès ne se démentent pas.
Signaler RépondrePourtant le diagnostic des faiblesses de la France est le même depuis de nombreuses années et fait presque l'unanimité:
1 L Etat et ses 1300 milliards de dépenses publiques et 600 milliards en dépenses sociales avec son mille- feuille ruine en partie l'économie avec trop de taxes d'impôts de charges sociales et surtout de dettes supportées par les entreprises et particuliers et les génération suivantes (pour la dette) :on connait les conséquences:chômage à 6 millions et pauvreté à plus de 8 millions,jeunes en déclassement..
2 Le laxisme à l'immigration irrégulière et l'incapacité d'y remédier:on connait aussi les conséquences nuisibles..
Fillon propose donc les solutions à ces 2 causes : rétablir l'autorité pour juguler l hyper immigration d'un part et réduire pour la 1 ère fois quela 5 ème république existe, les dépenses publiques pour espérer faire baisser la fiscalité et réglementations "courtelinienne" anti productives.
Tout le reste n'est qu'affabulation et déformation de la réalité avec la majorité des français drogués à la dépense publique comme le peut être un alcoolique dépendant:la désintox sera difficile face aux médias,lobbies (syndicats...) et autres démagogues adeptes de la pensée unique pour ne pas ....réformer ou faire semblant de le vouloir
Il y a eu une attaque de catholiques intégristes contre le Bataclan ? Charlie Hebdo ?
Signaler RépondreA Nice alors ?
Les personnes arrêtées à Strasbourg ce week-end sont des cathos radicalisés ?
Fillon c'est le retour de la calotte.... et c'est pas mieux que l'islamisation
Signaler RépondreNe criez pas victoire trop tôt...
Signaler Répondre1) FILLON n'est pas encore le candidat de la Droite du Centre (et de la Gauche)
2) Ali JUPPE va peut-être mobiliser de gros bataillons d'électeurs de gauche et des troupes des frères musulmans, (il faudra voir combien de barbus et de voilées vont venir voter)
3) FILLON valide tous les themes du FN et de MLP (sauf en matière économique bien-sûr)
4) BAYROU a dit que si JUPPE n'était pas candidat il pourrait bien se présenter.
5) vu l'affontement à la PRIMAIRE on peut douter que les perdants viendront faire la campagne de FILLON et défendront demain ce qu'ils appellent "folie" aujourd'hui! Il est probable que FF devra mettre beaucoup d'eau dans son vin d'ici le 1er Tour de la Présidentielle
6) Qui peut croire que le "Peuple de Gauche" va vouloir "faire barrage à MLP en votant massivement pour le "candidat ultralibéral" , "le candidat des patrons"?
7) Qui vous dit que HOLLANDE va se soumettre à la Primaire du PS (à sa place je dirai que c'est impossible étant donné la situation politique dans le Monde et que j'ai besoin de tout mon temps pour travailler pour la France) ...
8) Si BAYROU, MACRON, HOLLANDE, MONTEBOURG, MELENCHON se présentent... ou si finalement MELENCHON est empêché (pas le nombre de signatures) MACRON finalement renonce...qui vous dit que HOLLANDE ne passera pas devant FILLON?
Marine prefere affronter ALI jupé qu'une vrai droite qui gagnera. C'est sur.
Signaler RépondreLa gauche sait qu'elle va perdre ,c'est pour ça , que le mollah Hollande à envoyer des espions de gauches pour faire élire ALI Jupé a droite. Comme cà ,au 2e tours ,les voix de gauches (on sait plus) feront élire ALi Jupé,le pote de François pour la continuité d'une belle merde ,bien française. Fillon est le seul ,qui ne renie pas son programme et qui veut justement reconcilier les français pour une vrai droite ,donc il faut une vrai gauche à gauche .et non des collabos PS qui mange à droite et à gauche et qui écœurent les français et fait monter les extrêmes.
Signaler Répondreavec Fillon, la gauche va gagner !!!
Signaler RépondreAvec Fillon, les pauvres n'auront plus que les riches à manger!!!
Signaler RépondreEntièrement d'accord!
Signaler RépondreFillon,s'il gagne la primaire aura beaucoup de mal à rassembler au dela de la droite dite classique à cause de son programme:"Salauds de pauvres!"
Signaler RépondreCourage Fillon n'est qu'une pale copie de Sarko.
Signaler RépondreEt une version soft d'Ali Juppé.
Avec qui il a travaillé dans le passé, d'ailleurs...
Rien à attendre de ce mou. Ni sur l'immigration, ni sur l'économie, ni sur l'éducation, la famille...
Traiter Fillon de populiste et de menteur dénote votre manque de lucidité et d honnêteté si on rappelle sa carrière fait de droiture;comment allez vous qualifier alors les lepen ou Mélenchon?!! Fillon que l'on aime ou pas ses idées est un des seuls politiciens intègre et n'avoir jamais été impliqué dans une affaire de près ou de loin..
Signaler RépondreSi ne pas être démagogue c' est de ne rien bouger ou proposer d'autres que ce qui est en place alors effectivement on ne risque rien à par enfoncer le pays un peu plus.Rappel: Hollande a été le plus impopulaire des présidents c'est à cause de son immobilisme et de manque d'autorité.
A méditer
Ali JUPÉ et Farid Fillon sont pour l'immigration,pas d' angoisse.
Signaler Répondresvp , donnez nous le nom de votre fournisseur, elle a l'air vraiment terrible !! Trop hate d'en fumer !
Signaler RépondreFillon est plus populiste, plus démago et plus menteur que Juppé.
Signaler RépondreSes propositions sur les fonctionnaires, les impôts, l'immigration, en sont la preuve flagrante.
C'est une technique à la Trump, dans l’excès, mais en moins exagéré.
Donc, pour remplir l'objectif d'être élu , Fillon est un meilleur candidat.
Mais toutes personnes douées de réflexion est aujourd'hui convaincue qu'une fois les élections passées, ce même démago populiste devient modéré, nuancé, (voir mou) face aux réalités .
Donc, in fine, serait il meilleur président ? Mais que doit faire un bon président ?
Un président s'occupe de
1) nommer un 1er ministre , et valider un gouvernement, qui gouverne = s'occupe du chômage, de la croissance, de la retraite, des impôts, et de la dette. C'est le fonctionnement optimum des institutions. Dès lors qu'un président "s’ingère" (si l'on peut dire !) trop dans les décisions de son gouvernement, (voir décide à sa place, type un Sarkozy : "je décide , il exécute" parlant de Fillon, un bon exécutant donc, alors que d'autres ont eu trop d'honneur pour accepter un dictât présidentiel et sont partis. Fillon est resté), le système devient bancale, il dysfonctionne, il perd en logique démocratique et en efficacité.
2) représente et gère les intérêts de la France A L'EXTERIEUR, donc en Europe, et partout dans le monde. C'est 80% des prérogatives d'un président.
Or , qui de Juppé ou Fillon est le plus expérimenté dans la négociation et la gestion des questions de politique européenne et internationale ? Ceux qui ont un minimum de culture répondent à cette question en 1 seconde, tant l’écart entre les deux hommes et immense.
Mais le meilleur candidat , c'est l'autre.
Alors, on vote pour la posture, les excès, ou le réalisme et l'expérience.
A t'on besoin d'un super candidat ou d'un bon président pour piloter le pays ?
Maintenant que le risque Sarkozy est exclu, le retour à plus de réalisme pourrait s'imposer, peut être !
Droopy fillon c'est moins d’impôts pour les riches et plus de soutanes pour les pauvres
Signaler RépondreEnfin un homme pour faire barrage au socialisme qui a sclérosé notre pays en versant allocations sur allocations.
Signaler RépondrePlus aucunes lois n'est applicable avec les socialistes.
C'est en donnant toute sa dignité à l'être humain que l'on fait grandir les peuples.
Comment peut-on voter pour des mecs qui veulent nous faire bosser plus, nous payer moins et nous faire partir encore plus tard à la retraite. A l'heure du numérique, de la robotisation... On devrait plutôt tendre, à l'inverse, vers moins d'heure de boulot, de meilleures payes, plus de développement durable... Le progrès, c'est fait pour que nos conditions de vie s'améliore, pas l'inverse. Ils ont réussi à nous faire croire qu'on était des feignasses et qu'on est des privilégiés.
Signaler RépondreEssayez de vous extraire un peu de la croyance en "l'homme providentielle", en des discours populo ou ne pas voir plus loin que les impôts qu'on paie. La réalité de leur discours à tous ces mecs là, les libéraux de gauche ou de la droite dure compris, c'est "faisons encore plus trimer les travailleurs pauvres et classes moyennes , PME ... pour que les dominants (élites en place, Grands patrons et banquiers) accroissent leurs possibilités de se faire un max de blé. Le RSA et les allocs chomage, c'est 30 milliard par an (10% du budget de l'état). L'évasion fiscale est estimée à 60 milliard par an, sans compter les accords fiscaux avec les multinationales. Le problème, ce n'est pas le service public ou les soi disant assistés, le problème c’est des mecs comme eux, les fillon, les juppé et autres qui jouent sur nos bas instincts et occultent les vrais escrocs
Signaler RépondreDans 10 ans?
Signaler RépondreIl sera donc candidat en 2022 aussi!
Donc au profit des plus riches en supprimant l'ISF, en renforçant l'éducation privée au détriment du public mais en le faisant payer par l'ensemble des contribuables et en répondant au lobying catholiques contre l'IVG et le mariage pour tous.
Signaler Répondreen 2007 il a appliqué le programme prévu de Sarko .Pour celui qu'il propose et qui n'a pas la même philosophie il tentera de le faire... contre les corporatismes prêts à bondir et les anti liberaux préférant vanter Lénine
Signaler RépondreWauquiez passe d'un mentor à un autre sans sourciller.Quel homme de convictions! Si Marine est élue...cherchera à être son premier ministre..
Signaler RépondreTravail, famille ,patrie...ça me rappelle le Maréchal! pas bien neuf!
Signaler RépondreLes promesses n'engagent que ceux qui les croient.
Signaler RépondreIl n'a rien fait en 5 ans de premier ministre et vous êtes prêt à croire qu'il le fera en tant que président
quand on allège le mammouth de l'administration (500000 fonctionnaires et réorganisation de la sphère publique) les économies seront automatiques donc les impôts pour payer ces tours d'ivoire des régions département communauté de communes et autres strates administratives seront allégée en proportion:on a fortement augmenté de 2 millions de fonctionnaires en 30 ans et les impôts ont bien suivi le cap sans que les services rendus aujourd hui ont apparu si indispensables que ça avec des doublons (mais les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre)!!
Signaler RépondreSi on considère que tout va bien (sauf pour 8 millions de pauvres et 6 millions de chômeurs) alors continuons de nous endetter de plomber les entreprises pour les affaiblir plus ,de permettre ainsi d''alimenter les paradis fiscaux et de ne rien changer et surtout de s'abstenir de nous plaindre.c'est vrai que libéraliser en France est un mot à bannir car on a besoin de l Etat tout puissant avec ses élus énarchisés qui se gavent même s'il est criticable
et qu'est ce qu'il compte faire pour les taxes d'abitation et taxes fonciere qui sont de plus en plus cher ?? PEUT PAS LES DIMINUER AUSSI , ?
Signaler Répondresi il n'y aurait pas eu Assad et Poutine tous les chrétiens , juifs, handicapés, homosexuels, athés ... enfin tous ceux qui leur sont différents auraient été massacrés (des millions de morts....) tout ça au nom de quoi?
Signaler RépondreVive Poutine qui est intervenu des mois avant nous (france, europe, usa ...) pour les sauver, maintenant on y est mais c'est déja trop tard, on ne refera pas revenir à la vie les centaines de milliers de victimes dues à notre non intervention
Quelle droiture, face à la médiocrité haineuse d' Ali Juppé !
Signaler RépondreDepuis son époque 1er ministre étouffé par Sarkosi, François Fillon a acquis une stature d'homme d’État de premier plan.
Ce sera un immense président qui saura remettre notre pays sur les rails et lui redonnera sa grandeur.
la foi du candidat n 'a pas l'air d'etre tres ébranlée par les massacres perpétrés par ses amis assad et poutine....
Signaler Répondresuperbe discours que j'ai vu à la télé, je ne savais non plus que fillon avait une telle autorité et un tel dynamisme dans la parole.
Signaler Répondreil est carrément à l'ouest de ce qu'il était comme 1er ministre, c'est clair qu'il sera mon futur président
Peut on faire confiance à un homme qui porte une montre à 20 000 euros?
Signaler RépondreA vous lire on imagine le franc-maçon Buffet ministre. Comme quoi il aura bien fait d'avoir donné la COURLY à la gauche en 2001... :-(
Signaler Répondreil est vraiment pas marrant cet homme là
Signaler Répondre