Pour son avant-dernier match de poule de Ligue des Champions, face à la seule équipe battue cette saison en Europe, Lyon ne pouvait qu’espérer une victoire face au Dynamo Zagreb. Et notamment pour avoir encore une chance de se qualifier pour le prochain tour, voire pour la Ligue Europa.
Bruno Genesio faisait quelques choix forts au coup d’envoi, comme de titulariser Mathieu Valbuena à la place de Nabil Fekir, ou de faire confiance à Jordan Ferri plutôt qu’à Corentin Tolisso.
Après 20 minutes où Anthony Lopes a été obligé de s’employer, l’OL mettait un bon coup d’accélérateur. Et trouvait la barre à la 28e minute sur une frappe déviée de Ferri. Puis Lacazette, Darder et Gonalons étaient tout proches d’ouvrir le score. Mais à chaque fois, la réussite les fuyait.
En seconde période, Ferri à nouveau, puis Rafael tentaient leur chance mais butaient sur un gardien croate très inspiré. La délivrance viendra enfin à la 72e minute : Alexandre Lacazette reprenait un centre à ras de terre de Rafael et marquait le premier but lyonnais (0-1).
Malgré la faiblesse de son adversaire, l'équipe de Bruno Genesio en restait là. Une victoire laborieuse mais ô combien importante.
Car l’OL a désormais 7 points dans ce groupe. La Juventus est hors d’atteinte avec 11 points. Il faudra désormais battre le FC Séville lors de la dernière journée le 7 décembre, mais aussi marquer au moins 4 buts pour remonter son goal-average.
Avant de se replonger dans les calculs européens, Lyon aura fort à faire ce dimanche à l'occasion de la réception du PSG.
Pour Looser, tout était toujours mieux avant. Le drame de sa vie. Ne rien changer, ne rien faire, et il est content :))
Signaler RépondreOuais c'était mieux avant !
Signaler RépondreSouvenez la caisse noire du bon président Rocher à St Etienne : ça c'était la morale d'hier !
Et le bon Harald Schumacher le "boucher de Séville" chargé à mort aux amphétamines ! Et notre bon Diego "main de Dieu" aux narines pleines de poudre blanche !
la morale c'était mieux avant ! comme tout le reste bien entendu....
Sauf qu'avant, c'était plus des vrais joueurs avec des salaires de smicards, à comparer aux chèvres d'aujourd'hui qui gagnent combien pour leurs exploits de nullos?
Signaler RépondrePas la peine de faire la comparaison entre hier et aujourd'hui, car pour le cas, c'est la morale qui en pâtirait.
he bien ca commente sec pour un club que vous n'aimez pas.vous n'aimez pas aulas c'est un fait,mais sachez neanmoins que l'olympique lyonnais n'est pas aulas,l'ol existait avant et existera apres...
Signaler Répondretout à fait !! la preuve avec cette déf.. euh victoire !
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/84356/jean-michel-aulas-ol-se-demande-si-ce-n-est-pas-mieux-de-rester-en-ligue-europa-cette-anne
Signaler Répondreah bon, il prends enfin la mesure de son arrogance, que son équipe de chèvre ne peut assumer en LdC.
c'est le début de la fin pour l'équipe du père hélas et son stades des lumignons !!
Signaler Répondrecette victoire se n'était que de la chance
c'est pour mieux faire faillite !
Signaler RépondrePfffffffffffffff pfffffffffffffffffffff