Toutes les prétendantes à la couronne sont d’ailleurs réunies depuis la semaine dernière à Paris pour faire connaissance.
L’aventure se poursuit pour Camille Bernard, originaire de l’Ain et élue Miss Rhône-Alpes le 22 octobre dernier. Le monde des reines de beauté n’était pourtant pas un rêve de petite fille pour l’étudiante à l’ESPE de Grenoble qui souhaite devenir professeur d’EPS. "On est venu me chercher pour m’inscrire. C’est un rêve qui s’est formé au fur et à mesure. J’ai découvert ça et je n’ai pas trop voulu lâcher le morceau !", s’amuse la jeune femme.
Prenant exemple sur Marine Lorphelin et Flora Coquerel, Camille estime qu’une Miss doit être avant tout disponible. "La disponibilité non pas dans le sens des horaires mais émotionnel ; savoir écouter, donner, parler, recevoir", insiste-t-elle.
Représenter Rhône-Alpes au concours de Miss France ? "Ça ne me fait pas peur ! Je vais tout faire pour porter ma région au plus haut". Pour atteindre la plus haute marche du podium, Camille compte sur ses passions que sont la musique et l’athlétisme pour se distinguer. La jeune femme a même reçu le soutien du médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio, Christophe Lemaître, dans sa quête de la couronne.
En attendant la cérémonie, qui se déroulera le 17 décembre à Montpellier, Camille a fait ses valises pour les sublimes paysages de La Réunion avec au programme répétitions, essayages, séances photos, et toujours en tête le rêve de rapporter le titre de Miss France. Cela fait maintenant quinze ans que la couronne n’est pas revenue en Rhône-Alpes. La dernière Miss de notre région n’était autre qu’une certaine Sylvie Tellier, alors Miss Lyon, élue en 2002, et aujourd’hui directrice générale de la société Miss France.
Moi je trouve qu'elle porte déjà pas mal... J'attends la suite avec impatience !
Signaler Répondre;)
Pauvre gosse, elle est mignonne et parader comme une dinde à la foire va la rendre, comme les autres, ridicule.
Signaler RépondreÉtonnant que les mouvements féministes ne s'insurgent pas contre ces manifestations d'un autre age dégradantes pour les femmes.