Le 12 avril 2015, alors envoyé dans un vide grenier de Saint-Jean-de-Touslas, un correspondant local du Progrès âgé de 69 ans avait été pris à partie par des racistes. Une bande de jeunes, alors à la buvette en train de boire de la bière, avaient lancé "on va se faire un noir". Après les mots, les coups. La victime avait été jetée au sol et frappée. Puis, les agresseurs avaient pris la fuite.
L’un d’eux, âgé de 20 ans, avait tenu "des propos sans ambiguïté" lors de sa garde à vue, selon le Progrès. Il revendiquait fièrement son appartenance à un mouvement de la droite extrême.
Lors du procès, l’apprenti électricien a finalement été condamné à 2 mois de prison avec sursis.
Pour votre culture, allez donc lire une définition du mot xénophobie dans un dictionnaire.
Signaler RépondreLorsque des "français" ne trouveront pas de travail parce que le patron décisionnaire est français mais issu de l'immigration ?
Signaler RépondreLorsque des "français de votre couleur" ne pourront pas "rentrer en boîte de nuit" ?
Bref, vous voyez, il y a encore du chemin à faire, mais nulle doute que la guerre commerciale primitive liée à l'utilisation de monnaie, nous mènera au chaos que vous souhaitez.
Ceci dit, le racisme dont vous parlez existe. Mais ne pas supporter quelqu'un parce qu'il est de telle ou telle couleur, même de telle ou telle ethnie, ça a toujours existé, même entre "blanc". Alors vous avez fait quoi contre ces racismes ?
:o)
Quand va t on parler du racisme anti français
Signaler RépondreAlors ,on doit admettre le racisme anti blanc ,qui ne fait que s'amplifier . Le racisme doit s'appliquer à toute les couleur ,sinon c'est une injustice. Crime ou délit ,chaque agression doit être sanctionnée,point barre.
Signaler RépondreUn acte raciste n'est pas un délit, c'est un crime.
Signaler Répondrenon la haine c'est celui qui comment la violence qui l'attise mais bien tenté !
Signaler RépondreOu se faire un "p'tit blanc" ?
Signaler Répondre:o)
Allez, courage, tant que vous n'aurez pas compris que c'est le monde commercial (monétiste) qui pousse à prendre ce que l'autre a, ben... vous continuerez à vous taper dessus.
Moi, je m'en fout ,mais au lieu de parler d'agressions,en cherchant toujours à parler de race ,de xénophobies,de racisme vous ne vous rendez même pas comptes que vous attisez les haines encore plus et des deux côtés.
Signaler RépondreMerci de nous démontrer que vous ne connaissez pas le sens de ce mot.
Signaler RépondreComme "fasciste", "islamophobe", "raciste" et cie, vous l'employez n'importe comment.
Ce qui lui fait perdre tout son sens et décrédibilise vos idées.
Parfait.
pour votre culture la xénophobie ne se limite pas à la nationalité mais à la haine de ce qui est "différent"
Signaler Répondrese faire un noir .....un expresso ou un capucino ?
Signaler RépondreXénophobe ? La victime était étrangère ?
Signaler RépondreCe n'est pas indiqué dans l'article...
Noms et prénoms des agresseurs ?
Signaler RépondreHeureusement moi j'habite à Vénissieux !
Signaler Répondrel'auteur a fait part de sa volonté de casser du noir il s'agit donc bien d'une agression raciste à caractère xénophobe, ne vous en déplaise.
Signaler Répondreprison avec sursis pour avoir agressé a plusieurs une personne âgée.
Signaler RépondreLa société tolere donc ces agissements.
Interessant.
Toute agressions doit être sanctionnées ,arrêtez avec vos propos idiots de racisme,sa part dans tous les sens. Que ce soit des bandes d'arabes,de noirs ou de blancs ,pour tous ces des bandes de cons avant tout.
Signaler Répondre@quand c'est flou c'est marrant quand ca ne va pas dans votre sens,il faut fouter de la realite de l'article...
Signaler Répondreil fallait dire a ces jeunes gens qu'ils peuvent en trouver de leurs ages.ils denoncent,et a juste titre,certains banlieusards qui se jettent sur des personnes a plusieurs contre un,mais au final d'un cote comme de l'autre on exactement le meme mode operatoire,apparemment la bravoure n'a pas de couleur !!
Signaler Répondreencore une agression fasciste
Signaler RépondrePeut-être que votre vision du "gouvernement socialiste qui contrôle tout" est une vision totalement déformée de la réalité ?
Signaler RépondreEt dire que dans votre remarque, ce qui est scandaleux n'est "absolument pas le racisme" cad juger quelqu'un sur sa couleur de peau...
Et si l'âge de la personne n'était pas 69 mais 29 ? ça changerait quelque chose ?
Sans doute auriez vous dit "un noir de 29 ans, c'est qu'il l'a surement cherché !"
?
La réalité est-elle :
l'emprise violente de l'extrême droite dans notre société, est une réalité et la guerre civile, c'est l'extrême droite qui la veut ?
Si tout cela est vrai, c'est scandaleux, s'en prendre à un homme de 69 ans et en bande... Deux mois avec sursis c'est pas cher payé... mais je doute de la réalité de cet article... car pour ce genre de faits un membre de "l'ultra-droite" sous ce gouvernement aurait du en prendre plein la figure... quand j'ai lu le titre... j'ai cru que les agresseurs étaient "une bande de jeunes"!
Signaler Répondre