Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture et a fini sa course encastrée dans un poteau sur un trottoir.
"Heureusement pas de victime physique ce matin, mais encore une fois de piétons ont failli être fauchés", explique le maire du 6e arrondissement, Pascal Blache sur sa page Facebook. Ce dernier appelle à un "durcissement de la loi pour les chauffards" et un "réaménagement d’urgence de ce lieu hautement accidentogène".
Le maire du 6e a ensuite expliqué à notre rédaction qu'il se battait depuis le début de son mandat pour engager un réaménagement du cours Vitton. "J'écris à Gérard Collomb et à son cabinet de la Métropole chaque semaine. Et je n'ai aucune réponse. Après l’accident mortel d’octobre, j’avais aussi écrit au préfet pour que des radars-feux soient installés. Pas de réponse non plus", fulmine Pascal Blache, qui se sent "démuni".
+1 !
Signaler RépondreEt en cas de défaillance manifeste du maire, qui intervient ?
Signaler RépondreLe Préfet
Ça s'appelle le pouvoir de substitution, le Préfet étant le garant des règles de sécurité de L’État lorsque le Maire ne fait pas son travail.
"Louis Pradel est mort depuis longtemps. Le tout voiture il serait temps d'y mettre fin."
Signaler Répondre+1 !
En gros, vous êtes entrain de nous expliquer que ce sont les piétons et vélos qui sont dangereux et pas les voitures...
Signaler RépondreBen voyons.
En l’occurrence, ce n'est pas le préfet mais le maire qui est responsable des aménagements des voiries municipales.
Signaler RépondreÇa ne date pas d'hier, le cours Vitton ayant toujours été très dangereux notamment pour les piétons
Signaler RépondreLes trottoirs sont ridiculement étroits, les voitures omniprésentes et le bruit et la pollution dignes des années 70
Bref, il faut arrêter tout ça et retirer au moins 1 voie de circulation pour sécuriser l'ensemble
Une fois de plus, pour en arriver là, il aura fallu des drames et quelques morts
N'est ce pas Monsieur le Préfet ?
Ah lala on entend déjà les bobos parler de leur vélo, pistes cyclables, une voie de circulation, la totale, apprenez à pédaler, à tenir votre voie ou piste cyclable, à respecter les feux avant de venir donner des conseils d'aménagement. Des pistes cyclables ??? Dans le 6ème y'en à dans TOUTES les rues adjacentes donc venez pas nous prendre la tête vous faites un petit détour et c'est réglé. Les stationnements en double-fil c'est inadmissible, c'est toujours n'importe quoi et pas qu'au moment des livraison (le matin par exemple), tout le monde se croit chez lui, moi je poserai une caméra comme à Nice et ça verbalise à distance à la chaîne et en 1 mois ça aura fait le tour de Lyon et y'aura plus de stationnement en double-file. Après pour le nombre de commerce, il mériterait qu'il y ait plus de places de livraisons, et pareil on verbalise si c'est pas des vraies livraisons à la caméra. Après faut réfléchir à supprimer une voie pour des places livraisons et des trottoirs un peu plus grands après Massena. Cours Franklin Roosvelt c'est bien mieux faut rien toucher et avant non plus. C'est un bout de rue et le croisement avec la rue Garibaldi qu'il faut revoir. C'est déjà assez le bordel dans Lyon comme ça, réduire tout le cours Vitton et là on est sûr d'e****der tout le quartier et pour le coup des voitures vous en aurez mais cette-fois ci à l'arrêt et non-stop pour les intégristes écolos et leur chasse aux émissions c'est pas bon les embouteillages.
Signaler RépondreBeaucoup de commentaires pour tuer le cours Vitton comme la rue de Marseille ou la rue de la Ré.
Signaler RépondreVous n'aurez plus que des marchands de pizza ou de chiche kebab.....
Des pistes cyclables, vous en avez rue de Sèze et rue Tronchet.
Par contre la réduction à deux voies et l'élargissement des trottoirs.
Le cours Vitton est une rue commerçante qui devrait bénéficier du même traitement que la rue des frères Lumière dans le 8ème : une seule voie de circulation (avec des cycles de feux qui empêchent les excès de vitesse) et un double-sens cyclable.
Signaler RépondreA quand une politique courageuse en terme de lutte contre la circulation automobile, qui apporte beaucoup trop de nuisances et de dangers.
Par contre envoyer 5 fourrieres plusieurs fois par semaine rue du professeur Weill, la ya du monde pour faire du fric. Je prends le cour vitton toud les jours a velo, je risque ma vie chaque matin.
Signaler Répondretout a fait d accord...
Signaler Répondresans oublié les passages piétons invisibles, si vous ne connaissez pas le quartier (aucune visibilité, avec des pieton cachés derrière des panneaux et des renfoncements...).. et des trottoirs minuscules!!
on n a pas encore étudié la possibilité de mettre des dos d ane... ça sera peut être la solution....
.. mais peut être que si la PM passait plus souvent pour verbaliser les comportements dangereux, ça calmerait certains dingo (double file hors livraison, vélos fous,...)
une seule voie pour les véhicules à moteurs, et une piste cyclable protégée, sans oublier une verbalisation systématique de ceux qui se garent n'importe comment.
Signaler RépondreNon ? :o)
la solution :
Signaler Répondresupprimer une voie de circulation
supprimer quelques places de stationnement pour les transformer en zone de déchargement
agrandir les trottoirs
mettre une piste cyclable en site propre
on est en centre ville pas sur le périf, Louis Pradel est mort depuis longtemps. Le tout voiture il serait temps d'y mettre fin.
Cours Vitton est un enfer pour tout le monde:
Signaler Répondre* les piétons - à certains endroits c'est très difficile de se croiser
* les voitures - à priori la rue a 3 voies mais la plupart du temps - c'est une voie unique car il faut slalomer entre les camions de livraisons et tous les indélicats en warning.
* les vélos - faut être fou pour prendre cette voie ... sous peine de finir à l'hosto
Quelle solutions? la rendre piétonnière?