Une tribune qui commence par la citation de Guy Mollet, "la droite la plus bête du monde". Comme pour prévenir que le succès du premier tour de la primaire de la droite et du centre pouvait être enterré en cas de lutte à mort au second.
"Pour battre la gauche et le Front national, nous devrons nous rassembler dès dimanche prochain. Nous ne pourrons le faire pleinement que si ce second tour offre l'image que nous avons donnée jusqu'à dimanche dernier: celui d'un débat franc mais respectueux des uns et des autres. Ne nous infligeons pas d'inutiles blessures, ne nous lançons pas dans des batailles stériles", écrivent notamment les parlementaires.
Parmi eux, de nombreux Rhodaniens : le fidèle sénateur-maire d'Oullins François-Noël Buffet et les autres fillonistes convaincus Michel Terrot, Elisabeth Lamure et Bernard Perrut. Mais aussi des sarkozysites comme Philippe Cochet, Michel Forissier et Philippe Meunier. N'oublions pas Catherine Di Folco et surtout Dominique Nachury qui avait décidé jusqu'à présent de ne rien dire.
Enfin, l'organisateur des primaires dans le Rhône Patrice Verchère, qui souhaitait garder sa neutralité, s'est rangé officiellement derrière François Fillon et co-signe la tribune.
A contrario, Christophe Guilloteau et Georges Fenech n'apparaissent pas dans la liste des signataires. Pas plus que le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez, pourtant à la tribune d'Eurexpo mardi.
Mise à jour à 19h30 : Christophe Guilloteau nous a fait savoir qu'il avait signé la tribune. Son nom n'apparaît pourtant pas dans la liste des élus.
HIHI. Tout le monde court à la bonne sousoupe...
Signaler RépondreQue fait ,ALI jupé dans la primaire de droite? Alors que ses électeurs sont de gauche ,bizzare. Encore une alliance contre nature, c'est le type ,qui dégoûte de la politique les français. L'espion de cambadelis ,PS,centre ,droite tous ensemble,qu'elle merde pour y adhérer.
Signaler RépondreJuppé, c'est une contrefaçon de Bayrou.
Signaler RépondreDéjà que l'original fait peine, alors la copie...
Tous des faux culs, ils lèchent leur nouveau mentor!!!
Signaler RépondreJ'irai voter FILLON dimanche pour éliminer FILLON (dont j'ai des doutes sur la sincérité de ses positions...trop "FN compatibles" ...pour ne pas être suspect... mais mieux vaut avoir deux fers au feu)...pour empêcher la Gauche de venir fausser l'élection...et punir ceux qui ont oser se vendre à la Gauche et aux Frères Musulmans ...tout en se reniant sur la loi TAUBIRA!
Signaler RépondrePapy JUPPE dimanche doit faire valoir à la retraite...à 71 ans, c'est pas trop tôt!
Comment s'étonner que celui qui est en tête subissent des attaques!
Signaler RépondreAPPARU (Celui qui veut financer les mosquées avec l'argent des contribuables) qui a choisi le vieux cheval et pas le bon... ne veut rien s'interdire et compte sur les voix de la Gauche... et des Frères Musulmans pour qu'Ali JUPPE puisse renverser la vapeur!
C'est pourquoi il a mis sur la table totalement artificiellement la question de l'IVG!...Il est comique de voir Ali JUPPE pleurniché, parce que personne ne l'a soutenu quand il a subi des attaques "dégueulasse" ...qui ne faisait que dénoncer la strict réalité!
Ce pauvre Juppé n'est qu'un mauvais perdant qui s'accroche maintenant à la gauche pour le sauver
Signaler RépondreIl aurait mieux fait d'abandonner avec les honneurs le soir du 1er tour.
Pas plus de conviction que son copain Bayrou.
C'est quoi une politique de "vrai droite sans les outrances du FN" quand vous commencez votre texte par Ali Juppé ?
Signaler RépondreLes Fillonnistes seraient-ils aussi racistes que le FN ?
En êtes vous si sur?
Signaler Répondrehttp://www.bvoltaire.fr/aristideleucate/francois-fillon-premier-imam-de-france,295236
Ali Juppé a enfin montré son vrai visage de "rassembleur".
Signaler RépondreCe monsieur ne sait pas garder la tête froide à la première contrariété, nous l'avons échappé belle.
Toute confiance à Fillon pour que la France redevienne la France.
Une politique de vraie droite sans les outrances verbales FN.
Étonnant, Nachury qui se mouille enfin...
Signaler Répondre