Stéphanie Lefort est principalement revenu sur le départ de sa compagnie qui animait depuis 18 ans le théâtre municipal de Guignol. "On part parce que le 31 décembre, notre convention qui nous lie avec la Ville de Lyon s’arrête. La Ville n’a pas proposé autre chose à part des petites conventions de plusieurs semaines et ça ne nous intéresse pas", explique -t-elle.
"On s’est éclaté dans ce théâtre et on le quitte heureux avec plein de projets dans la mallette mais avec une inquiétude : il n’y a pas de vision. Il n’y en a jamais eue. (…) Il y a un adjoint à la Culture dans cette ville ou quoi ? Il y a un premier adjoint, ça je l’ai bien compris", a ajouté Stéphanie Lefort qui espère tout de même "que Guignol va continuer à vivre ce qu’il fait depuis 208 ans maintenant".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
on préfère financer les cultures islamistes plutôt que notre patrimoine culturel...
Signaler Répondreaprès le musée de tissus, le skate et la place de l hôtel de ville, la refonte des terreaux, la vente de l hôpital de Rabelais, de Debrousse, ... on s en prend a Guignol
ce que ne présente pas la article, c est la solution alternative de promotion de Guignol qui sera mise en place.. (si elle existe)
il faudra aussi se demander si la culture s arrête a la villa gilet, ou si il s agit d'un véritable outil d'emancipation, de mémoire et de réflexion...
a suivre