Le maire de Bordeaux envoie à sa place trois élus influents, et notamment Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, qui tiendra une réunion publique ce vendredi soir à 19h30 à l'Escale, dans le 6e arrondissement de Lyon.
A ses côtés, se tiendront Franck Reynier, délégué général de l'UDI et député-maire de Montélimar, ainsi qu'Hervé Mariton, dont la candidature à la primaire avait été refusée au dernier moment, et qui s'est rangé derrière Alain Juppé.
Le FN et la ligne droitière de LR + les patrons de PME votent Fillon.
Signaler RépondreCentre et gauche votent Juppé.
La différence sera moindre qu'au 1er tour mais Fillon devrait l'emporter.
fillon moi sa me va bien
Signaler RépondreWallah,ils se sont tous convertis ? Et il manque juste un petit croissant vert sur le drapeau francais et celui de Bruxelles.
Signaler RépondreJuppé, clone de Bayrou qui se voudrait successeur de son maitre à penser : Hollande !!!
Signaler RépondreRien à ajouter !!
A.Juppé comptait sur les voix centristes pour s'en sortir même dans le Rhône, terre par tradition et réputation centristes.
Signaler RépondreCe résultat conforte l'idée qu'à part leurs égos, le dirigeants UDI et MODEM Lyonnais ont une influence plus que réduite sur leurs adhérents et sur la vie politique métropolitaine.
Par ailleurs, il faut bien constater que les valeurs et les convictions centristes sont très volatiles et que l'axe Geourjon-Broliquier- Ulrich -Schoendorff (radical) pour ne citer qu'eux est une trajectoire ou l'électeur peur aisément se perdre !....quant à Mercier, le fossoyeur du Centre, un livre entier pourrait lui être consacré !
et Fabienne Levy qu'est ce qu'elle fait ?
Signaler RépondreBen Fillon inaugurateur de mosquée accompagné de fillette de 8 ans voilée de l'école coranique du coin c'est pas mieux.
Signaler RépondreEt c'est bien lui qui veut créer "une instance de concertation entre l’Etat et l’Islam en France", qui soit différente du CFCM. et qui devra être dirigé par "des théologiens,"
La gauche avec ALI Jupé. Que fait il dans une primaire de droite,bizzare non. C'est le frère caché du mollah Hollande.
Signaler Répondreces gens du centre ne représentent rien. Ils vont vite aller chercher la soupe ailleurs
Signaler RépondreJUPPE ne va pas prendre le risque de venir dans le fief de FILLON (Pratiquement 50% au 1er tour!) où tous les patrons sont sarkozystes
Signaler RépondreJ'avoue que de voir LAGARDE (qui s'est vanté de financer des mosquées), JOUANNO, JEGO, YADE etc ... dans le cas du looser en compagnie de NKM (2,6%) et COPE (0,3%) me réjouit... surtout qu'ils sont censés soutenir FILLON de tout leur coeur ensuite! MDR!
MARITON avec JUPPE??? c'est le fer de lance de la manif pour tous, anti mariage, anti gay, y'a pas plus coincé que lui...que le monde politique est pourri...
Signaler RépondreJuppé aux primaires de la droite molle + centre +PS = Marine présidente.
Signaler RépondreToujours le même système oligarchique et nul.
Signaler Répondrearaignée ?
Signaler Répondreil s'est fait battre à plat de coutures dans le sud ouest aux dernières régionales
Il se prend pour un grand économiste ....