C’est à partir de ce constat que le gouvernement a proposé un plan de mobilisation et de lutte contre toutes les violences faites aux femmes, doté de 125 millions d’euros.
A l'occasion de la journée pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, la Préfecture a communiqué les chiffres concernant Auvergne-Rhône-Alpes. Ainsi, en 2015 dans la région, 12 femmes ont trouvé la mort, battues par leur compagnon. Parmi ces victimes, 6 ont été tuées dans le seul département du Rhône. "Chaque année, 223 femmes sont victimes de violences conjugales et seulement 14% portent plainte. Cela représente un plus de 2200 procédures dans le département", précise la Préfecture.
Pour mieux lutter contre le phénomène, le 3919, numéro d’écoute unique, anonyme et gratuit, sera renforcé, et les lieux d’écoute, d’hébergement d’urgence et l’accompagnement à l’insertion professionnelle des femmes victimes seront développés. "La lutte contre le sexisme sera également renforcée, avec la réalisation de campagnes de déconstruction des stéréotypes qui constituent le terreau des violences faites aux femmes", explique également la Préfecture.
Dans le Rhône, 130 femmes victimes de violence et leurs enfants ont bénéficié d’un hébergement social en 2015, tandis que chaque année, les associations du Rhône accueillent plus de 1000 femmes victimes et leurs enfants.
Post monétaire qui va nous expliquer que la monnaie est à l'origine des violences conjugales !
Signaler RépondreVous voulez que le gouvernement vienne s'imposer dans "la paix des ménages" ?
Signaler RépondreA moins que vous ne vouliez qu'il y ait des cours de psycho et de philo dans toutes les écoles dès le plus jeune âge ?
:o)
et dire que certains pensent que Mélenchon est l'homme de la situation du rassemblement alors qu'il fait fuir tout le monde en face de lui!!:au royaume des aveugles,les borgnes sont rois
Signaler RépondreMelenchon le plus modeste et le plus tolérant (surtout quand on est pas d'accord avec lui)l des hommes politiques s'est fait agressé verbalement en direct sur la 2 parce que Con-bendit a osé le tutoyé devant les caméras comme en coulisse et qu'il s'est braqué
Signaler RépondreVa collecter des fonds de soutien pour ton mentor car la France a besoin de lui pour rassembler le peuple ( malgré le fait qu'il s'est froissé avec l'un des seuls "proches" qui a les mêmes idées que lui)
c'est la lutte finale!!!
Et encore un à Lyon :
Signaler Répondrehttp://c.leprogres.fr/rhone/2016/11/28/dispute-conjugale-un-homme-gravement-blesse
Quand est ce que le gouvernement va réagir ?
Tous les 14,5 jours, un homme décède sous les coups de sa conjointe, j'attends une action forte du gouvernement.
Signaler Répondrela société ayant changé, votre grand mère dirait ceci, on ne frappe personne que ce soit une femme, un homme, un enfant , même pas avec une rose.. Et pour info l'école n'est pas la pour éduquer les enfants mais pour les instruire. L'éducation si je ne m'abuse revient aux parents.....
Signaler RépondreMa grand mere disait : "on ne frappe pas une femme , meme pas avec une rose" . J avais dix ans ... j en ai 58 , je me souviens de la phrase... Ca devrait etre inculqué aux enfants dés la première année de maternelle ... ( je précise que je suis un homme).
Signaler Répondre.. Les féministes et les chiennes de garde n’arrêtent pas de dire que les femmes peuvent faire les mêmes métiers que les hommes, que l'on doit avoir les même droits que les hommes mais face la violence, on redevient le sexe faible incapable de se défendre. Que les femmes ou les hommes d'ailleurs aient les couilles si je puis dire (excusez du terme ) de se barrer à la première baffe, et ainsi bon nombre de drame serait évité. En tant qu'enfant on a pas le choix de rester vivre avec ceux qui nous battent mais en tant qu'adulte, désolée mais on peut partir ..et recommencer zéro..
Signaler RépondreDe pire en pire,ces gens doivent etre enfermés à vie :
Signaler Répondrehttp://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/11/25/01016-20161125ARTFIG00215-violences-conjugales-deux-ans-de-prison-ferme-pour-l-ex-compagne-de-maxime-gaget.php
Les hommes ne font pas la guerre aux femmes et les femmes ne font pas la guerre aux hommes, comme les féministes et les lesbiennes voudraient le faire croire!
Signaler RépondreLa violence est partout, elle n'est pas réservée aux hommes contre les femmes! Inutile de nous accuser mutuellement. Cherchons plutôt à faire en sorte que l'union de l'homme et de la femme puisse se faire dans les meilleures conditions.
Ne commençons pas à faire de la concurrence victimaire tant à la mode pour mieux taper sur les autres. Regardons la réalité en face, déplorons là, et tentons de trouvé les voies de l'amour, plutôt que de concepvoir les rapports hommes-femmes en termes de rapport de force et de domination.
Chaque année, 110.000 hommes sont victimes de violences physiques ou psychologiques de la part de leur conjointe. Seuls 5% d'entre eux osent porter plainte. Un phénomène inquiétant qui s'aggrave souvent avec l'âge.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/08/26/01016-20100826ARTFIG00447-les-hommes-aussi-sont-victimes-de-violence-conjugale.php
ça fait 1 personne pour Villeurbanne.
Signaler Répondrepour les meurtrières graciées comme Sauvage vous avez un autre cas à citer ?
Allez mon Zeus, va chercher un autre cas sur le Net : tu trouveras bien un 2ème cas.
Parlons plutot de ça
Signaler Répondrehttp://www.ladepeche.fr/article/2014/12/18/2014316-isere-dispute-tourne-mal-tue-mari-coups-marteau.html
Remettons les pendules à l'heure !
Signaler RépondreCombien d'hommes victimes ?
deja au moins un en novembre à Villeurbanne :
https://www.lyonmag.com/article/84244/meurtre-dans-un-foyer-de-villeurbanne-la-suspecte-plaide-l-8217-amnsie
Sans compter les meurtrières graciées comme Sauvage.
et dis nous donc combien figurent au palmarès des victimes mortes ?
Signaler Répondrela réalité est là et elle dérange les hommes
signé : une femme battue qui a fui, mais avant de fuir, avec les enfants, en 1988 comme c'était le cas, il fallait en demander l'autorisation au Tribunal et attendre semaines au minimum le retour par l'avocat, débours à charge de la victime
Heureusement, aujourd'hui, c'est le mec dehors et non le contraire
Il y a aussi des hommes maltraités par leurs femmes!
Signaler RépondreMais sur cette violence...le silence absolu est obligatoire!
Les chiennes de garde veillent!
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/04/10/hommes-battus-des-chiffres-pour-comprendre-une-realite-meconnue_4613224_4355770.html