Quinze jours après le début du procès de la mort de la petite Fiona, Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf ont été condamnés. Mais pas comme l’avait requis l’avocat général, qui souhaitait voir les deux ex-compagnons écoper de 30 ans de prison.
La mère de l’enfant a été condamnée à 5 ans de prison. Elle en a déjà fait 3 en détention provisoire à Corbas. Cécile Bourgeon n’a pas été reconnue coupable de coups mortels portée à Fiona. Sa peine ne correspond qu’aux chefs d’inculpation suivants : non assistance à personne en danger, recel de cadavre, modification de l'état des lieux de crime et dénonciation mensongère. Son autorité parentale sur ses deux enfants a été retirée.
C’est finalement le lyonnais Berkane Makhlouf qui a été le plus sévèrement condamné : il écope de 20 ans de prison pour violences volontaires ayant entraîné la mort.
A l’annonce du verdict, des insultes ont fusé, venant du public. Le père de Fiona avait déjà quitté la salle, furieux d’apprendre que Cécile Bourgeon était écartée des causes directes de la mort de la fillette en 2013.
A aucun moment, les deux accusés n’auront eu le courage de dire où ils avaient enterré le corps de Fiona.
Il faudrait en stériliser du monde...
Signaler RépondreC'est une honte ce verdict !????????
Signaler RépondreLa stérilisation sera souhaitable dans un cas comme le sien : inapte à assumer le rôle de parent.
Signaler RépondreVoilà la justice en France , la mère bientôt libre avec ce lourd secret qui va s'empresser de faire d'autres enfants comme elle l'a dit au procès le cauchemar va continuer , encore heureux que le père maudit soit écarté pour un temps de la société. . Justice trop clémente .
Signaler Répondreune justice vraiment etrange .une femme qui a ete violee frapper par un etre ignoble qui en plus violait ses filles.se retrouve en prison pour avoir debarrassé ce monstre de cette terre .pour la genetrice je ne peut pas dire la mere de cette pauvre gamine qui est enterrée on ne sait pas ou.se retrouve sur le points d etre liberée.pour ma part je la laisserais en prison tant que l on ne trouve pas le corps de cette enfant .a mon avis elle aurait le temps de retrouver la memoire .liberer plutot jacqueline sauvage
Signaler RépondreUn mère qui participe a l'assassinat de sa fille, qui ne dit pas que devenue le corps, prend cinq ans c'est trop Ya que en France que l'on vois ça, ailleurs il lui coupe la tête
Signaler RépondreA l'heure ou l'on arrête pas de nous bassiner avec l’égalité homme/femme, il faudra qu'on m'explique pourquoi dans ce genre d'affaire, la femme est toujours moins condamné que l'homme surtout que dans celle ci on ne sait pas qui a vraiment tué.. Il y a un moment ou il va falloir qu'on arrête de toujours croire que les femmes sont toujours des pauvres victimes qui ne commettent des crimes que parce qu'elles sont sous l'emprise d'hommes machiavéliques si je puis dire.. Barkhane Malhouf n'avait aucune chance dans ce procès : d'une parce que c'était un homme et deux du fait de ses origines. Et pour ceux qui pensent que seul un homme peut réagir ainsi, précise que je suis une ..
Signaler RépondreQuelle Justice.... Que cette âme inoscente repose en paix. Encore faut-il qu'on la trouve. Mais dans quel monde vit-on...
Signaler Répondre