Et lundi, le réseau TCL sera donc perturbé : le mouvement concernera uniquement les métros et les funiculaires. Les tramways et bus ne seront pas impactés.
Le préavis prévoyait une grève illimitée, à une semaine de la Fête des Lumières. Une manière pour la CGT de mettre davantage de pression sur Keolis, l’exploitant du réseau TCL. La CGT indique que les négociations avec Keolis sont au point mort sur le Règlement de sécurité d'exploitation qu'elle conteste. Le syndicat l’accuse même de "jouer avec la sécurité des usagers et des salariés du métro lyonnais".
Les perturbations en détails :
Lundi matin, la ligne de métro D ne circulera qu’à partir de 7h. Les lignes A, B et C entreront en service à 8h. Pour aider les usagers plus matinaux, des bus relais seront mis à disposition toutes les 15 minutes entre les arrêts de métro, dès 5h (le détail sur le site des TCL).
Quant aux funiculaires, ils débuteront leur service à 7h.
L’après-midi, la ligne B du métro s’arrêtera entre 17h30 et 19h, avec un dernier départ Gare d’Oullins à 17h14 et un dernier départ de Charpennes à 17h30.
Enfin, lundi soir, la ligne C du métro ne prendra aucun voyageur entre 22h30 et 23h30.
Grève en plein hiver je vous déteste vraiment ..
Signaler Répondrevives les reformes, retraite a 70 ans, travail de nuit le dimanche, 1 semaine de vacance, plus de smic, possibilité de licencier du jour au lendemain, plus de sécu, ecole payante...
Signaler RépondreC'est bien ça ?
J'attends donc votre protestation contre tous les gens qui choisissent d'habiter à 30, 40 ,60 km de Lyon et qui viennent travailler en ville en voiture alors qu'ils ont les moyens financiers d'habiter où ils veulent. Ca se passe comme cela où je travaille, 8 sur 10 polluent volontairement 2 fois par jour en venant travailler.
Signaler RépondreNe poussez pas les gens de ce forum à réfléchir sur l'aberration des déplacements "travail-maison", :o)
Signaler Répondrece qu'ils veulent c'est "d'un côté les gentils", "d'un côté les méchants", ainsi, le monde est plus contrôlable (enfin, c'est ce après quoi ils courent).
Le problème, c'est que la "démocratie par les urnes", c'est juste un "chèque en blanc accordé à des élus pendant plusieurs années", qui finissent par ne représenter plus rien sinon des intérêts économiques flous, courant après une croissance économique infinie impossible.
Signaler RépondreQuand vous dites "réformer", vous devriez dire ce que vous pensez réellement : "supprimer" ! ça évitera l'hypocrisie que vous dénoncez par ailleurs. :o)
Allez, courage, même quand vous êtes "patron" vous êtes pris dans la guerre économique totale et votre monde se résume à "qui prendra le fric de l'autre".
:o)
Les français attendent une réforme des syndicats qui représentent à peine 8% de la population syndiqués ,vivant au crochet de l'Etat et des cotisations sociales pour bloquer systématiquement la France et les plus faibles
Signaler RépondreQuand on voit Martinez parler de faire des manifs si la droite arrive au pouvoir,on peut se pincer!quelle est la vrai démocratie:celle qui est dans les urnes ou celle qui cherche à intimider par des grèves d'une minorité qui se terminent toujours avec de la casse?
ne critiquez pas une personne limitée:lui habite près de pôle emploi!!
Signaler RépondreC'est vrai qu'on choisi toujours l'emplacement de notre travail ! N'importe quoi! Puis on ne peut pas forcément trouver un appartement pres de son lieu de travail, faut arrêter les conneries un peu!
Signaler Répondrevivement que tous les métros soient complètement automatisés. La CGT pourra toujours partir reconstruire Cuba.
Signaler RépondreGrèves pour le 8 décembre et pour la fête de la musique en juin...les traditions ne se perdent pas pour les syndicats...!
Signaler RépondreBjr,
Signaler RépondreEn terme rapide et clair le nouveau règlement de sécurité permet de supprimer un pilote dans l'avion. Il est normalement interdit d'abaisser le niveau de sécurité.
Comment les services de sécurité ont ils pu contourner la loi?????
Ils ont mis un cadre mettant en danger les usagers et le personnel, tout en se dédouanant eux en cas de problème important en phase d'incident.
Ils n'y a aucun chantage de la part du personnel, c'est simplement que ce qui a été mis en place est très dangereux.
Alors attention à la désinformation et aux critiques facile.
Les responsables sont Kéolis et le SYTRAL. Ainsi que les services de sécurité interne et externe.....
A bon entendeurs
en meme temps personne ne vous oblige à venir à Villeurbanne.
Signaler RépondreSi vous étiez écolos vous habiteriez juste a coté de votre travail (si vous travaillez)
faut interdire ce syndicat minable
Signaler RépondreGreve des transports donc voiture donc circulation donc bouchon donc pollution...
Signaler RépondreUne grève écolo.....
En plus à Villeurbanne, pas de stationnement et impossible de rentrer en ville grâce à l'idée de génie de JP Bret : le crs Emile Zola en 2X1 voie.....
Il parait qu'à Villeurbanne il faut prendre le métro et laisser sa voiture au Parking Relais.... On verra cela lundi matin....
Et comme par hasard, juste avant le 8 décembre ! Quel chantage minable ???? !
Signaler RépondreGrrr !????????
Signaler Répondre