A Châtillon dans la vallée de l'Azergues, 36 migrants soudanais sont hébergés dans l’Institut Lonjaret depuis un mois et leur arrivée de la jungle de Calais.
Mais leurs conditions d’hébergement ne semblent pas leur plaire. Une dizaine d’entre eux ont donc manifesté pour se plaindre de la qualité de la cantine.
Le calme est finalement revenu très vite selon le Progrès.
journaux subventionnés par le peuple travaillant pour le peuple contre journaux propriété de milliardaires travaillant pour les interets des dits milliardaires.
Signaler RépondreLes premiers sont indépendants
Les seconds ne le sont pas.
Etre contre la presse subventionnée c'est etre contre le peuple.
Vermine !
Je trouve que c'est une preuve d'intégration, ils manifestent comme les français
Signaler RépondreC'est ça! Un peu de bonne volonté!
Signaler RépondreMerde!!!! Quand même!!!!! :-)))
C'est complètement gonflé de se plaindre sur la nourriture qui leurs donnée gratuitement ainsi que l'hébergement! Alors, ils n'ont qu'à retourner chez eux!
Signaler Répondretriste france au pays de la gastronomie on leur fournit de la bouffe dégueulasse après leur arrivée..
Signaler Répondreun peu de décence et de bonne volonté sont les meilleurs atouts pour réussir l'accueil des migrants
impensable ils ne paient rien et chez eux il mange les pissnlits par la racine qu el honte de ces gens qui crachent sur la france
Signaler Répondrele prefet les empechent
Signaler RépondreRien ne les empeche de retourner chez eux si la nourriture ne leur conviend pas en France.
Signaler RépondreEn plus du mensonge médiatique,pour nous faire avaler la pilule ce qui disent la vérité sont accusés de racisme,un comble.
Signaler RépondreParmi ces clandestins, il ne s'en trouve que 10 à 15% qui fuient effectivement la guerre. Les autres sont là pour raisons économiques.
Signaler RépondreLes photos parlent d'elles mêmes, n'essayez pas de tromper votre monde.
Nous voulons tous aider les gens dans la misère. Mais quand ceux-ci te crachent dessus en répondant que ce que tu leur offres ne convient pas, tu les traites en ingrats, trop gâtés pour être reconnaissants.
L'année prochaine ils se feront plus discret,car ils savent à qui ils ont à faire. Ils se permettent tout actuellement car ils sentent la faiblesse,le renversement politique va changer leur donne.
Signaler Répondrepeut être que pour Zeus l'indépendance c'est le rachat par millier du journal par la caisse sociale d'EDF ce qui a condamné le journal "rouge"a condamné à l'amende en 20014 à moins que ce soit les 6 millions par an de subventions de l'Etat qui représente le record des subventions par exemplaire à 60 centimes..ou bien l'aide de Sarko de faire racheter par l'Etat l'immeuble du siège du journal vendu en 2008 pour éponger ses dettes .
Signaler Répondreles défenseurs de l idéologie marxiste en France sera toujours un mystère vu des pays étrangers
l'huma journal indépendant !
Signaler RépondreMerci pour ce bon moment de rigolade !
l'huma, l'organe officiel du parti communiste qui jadis prenait ses ordres à Moscou ! l'huma qui n'existe que par la subvention de la presse et qui est de fait devenu le JOURNAL QUE PERSONNE NE LIT MAIS QUE TOUT LE MONDE PAYE !
Sacré Zeus ! encore un bel exploit !
Non,les bien pensants du show biz,des médias ect.. qui vivent dans la luxure en riant des sans dents.
Signaler RépondreLes bobos sont vos ennemis ?
Signaler Répondreha c'est sûr qu'ils détruisent la société ! :o)
Encore merci à tous les intolérants et les égoïstes qui ont posté des messages. Ce débat aura permis de mettre à jour tous vos mensonges et votre mauvaise foi.
Signaler RépondreDes centaines de personnes qui auraient pu être tentées d'être d'accord avec vous au départ ont maintenant réalisé que les réfugiés ne sont pas la cause de la pauvreté et qu'il est insupportable de ne pas vouloir aider quelques dizaines de personnes qui fuient la guerre.
c'est bien ça le plus grave ! c'est des hommes ... dans toutes leur splendeur ...
Signaler Répondreil ne faut pas être devin pour voir la suite des événements ! les bobos nous aurons bien mis dans un sacré bourbier ....
c'est pas comme tu dit ... mais faire l'autruche est plus facile !!
Signaler Répondrela télé a dit " suicidez vous"
Cher anonyme :
Signaler Répondreles gens qui se barrent de chez eux pour une question de survie (et non parce que Freud a dit qu'il fallait tuer son père et forniquer avec sa mère), c'est parce qu'en général, on a bien foutu la merde chez eux (anciennes colonies / accord commerciaux avec des dictateurs, destruction de la production locale à cause des subventions qu'on donne à nos producteurs, ventes d'armes qui font des emplois chez nous, etc).
Demandez à Monsieur Bolloré, Milliardaire, qui a "beaucoup investi en Afrique", ce qu'il pense de tout ça.
Donc, votre "respect de votre territoire", soit, le respect, c'est cool. Mais regardez un peu la situation à l'échelle globale, ça vous évitera d'oublier certains paramètres plus compliqués à gérer que simplement dire "la faute aux autres".
Et pour mémoire, la prochaine fois que vous voyez Marine Lepen, n'oubliez pas de lui demander comment elle veut gérer le remplacement des emplois humains par la robotisation/informatisation. Ainsi que comment elle va "sauvegarder notre espace vital" (cad protéger notre environnement des empoisonnement actuels).
:o)
Hélas, dans un monde monétaire l'humain finit par être une marchandise comme une autre...
Signaler Répondrevivement l'Après Monnaie.
ah bon:le respect de l'intégrité du territoire c'est qu'une histoire de cout?! ce que d'aucuns diraient que c'est du à la peine lune et du magnétisme.
Signaler RépondreVous êtes bien un amuseur et un manipulateur démagogue pour tout ramener à votre société dystopique
On parle d'être humain là non ? Honte a certains .........................
Signaler RépondreVous êtes libre de dire que l'immigration n'a pas comme fond, l'économie :o)
Signaler RépondrePour les solutions aux problèmes économiques, ni le FN ni LR, ni le PS, ni le PG, ni les Verts, ni le Centre, n'ont de solution !
Et pour cause, "réduire les coûts" fait partie du système monétaire. C'est une "obligation". Seul moyen de s'en sortir, passer à une société de l'Après Monnaie.
Qui vous dit que cette personne n'est pas engagé dans la lutte contre le mal logement?
Signaler RépondrePeut-être y est-elle au canal Saint Martin comme vous le dites.
Moi j'avoue je n'y suis pas je n'ai pas le temps. Mais surement comme cette personne, je paie des impôts que j'aimerai voir dépensés de tel manière à se que plus personnes ne dorme dans la rue... Hors depuis combien de temps croisons nous les même SDF en allant au travail? Depuis combien de temps enttendons nous dire que des familles vives dans leur voiture, faute de pouvoir se payer un loyer?
Les premiers servis sont trop souvent les derniers arrivés car moins dociles, est ce normal? Je ne crois pas.
Apres le rot ,plus de rab ,les salauds! Mais qui paye au fait ? Tous les francais ,meme sur les mutuelles,la taxe de solidarité additionnelle. Ect.....bravo,????et la dette ,c'est les migrants,non c'est toi et tes enfants ????.on finira tous comme eux , bon appétit.
Signaler RépondrePendant que vous pensez aux clandestins,migrants ,sans papiers c'est pareil ,vos amis les monarques eux ,pensent à privatiser la sécu ,vous faire sauter la retraite ect..... droite et gauche travaillent pour Bruxelles .d'ici à cinq à dix ans quand vous aurez tout perdu,vous comprendrez peut être certaines choses.quand vous toucherez le fond ,vous verrez qui va vous plaindre ,surtout si vous êtes francais.
Signaler RépondrePersonne ne les oblige à rester.
Signaler RépondreIls se prennent un billet d'avion et rentrent en Afrique ou au Moyen-Orient quand ils le souhaitent !
Ces journaux si indépendants qu'ils perçoivent chaque année une jolie somme donnée par l'Etat... quelle blague.
Signaler RépondreMéchencon est un fou furieux.
Qui pose les bonnes questions mais apporte les mauvaises réponses.
la France ne voulait plus d'un énervé (Sarko)
Signaler Répondreencore moins d'un Mélenchon écorché vif au sang bouillant qui ferait péter la planète de colère en appuyant sur le bouton si on le contredit!!
Même Lepen est un ange à côté!
Connebandit n'est l'amis de personne, après ses déclarations sur les enfants dans son livre qui voudrait être tutoyé par lui.
Signaler RépondreQuand aux journalistes JLM n'accepte pas le mépris des journalistes des grands groupes de medias qui ont tous été racheté par les milliardaires (Dassault, Drahi et compagnie) et qui ne font qu’obéir aux ordres de leur patron.
JLM s'entend très bien avec les vrais journalistes indépendants : mediapart, l'huma, le canard enchainé...
melenchon,c'est pas le mec qui se braque avec la plupart des journalistes et même ses potes comme Con bendit en l'ordonnant de le vouvoyer?! Ce serait lui le rassembleur de la France????
Signaler Répondremême un gamin de 5 ans comprendrait le paradoxe...mais tant qu'il y a des sots...
Mais si mon ptit troll faut voter mélenchon en 2017 !
Signaler Répondrec'est mélenchon qui a dit, comme on dit dans ton bar, que les "travailleurs détachés volent le pain des locaux"
Méluche et Marine vont fermer les frontières et leur fils spirituel, le bel Arnaud emmitouflé dans sa marinière en profitera pour rendre notre industrie compétitive !
Youpi, Vite Mélenchon 2017 !
A Zeus C'est peut être le gouvernement francais qui les oblige à rester mais sûrement pas celui ci qui les a obligé a venir
Signaler RépondreBLABLABLABLABLABLABLABLA blablablablabla.......une seule solution : LE VOTE.....et le changement de constitution, un seul parti l'a veut depuis des années....
Signaler RépondreUn bateau , des rames et foutez-les en mer et qu'ils repartent d'où ils viennent.....Il n'y a que chez nous en France que ces gens là peuvent se permettre ce genre de chose...Du social OUI mais pour nos anciens qui crevent chez eux sans aide. Il y en a assez , que le peuple se reveille et agisse
Signaler RépondreJe ne suis pas sur que les SDF aiment la bouffe déguelasse...
Signaler RépondreLes migrants ne sont pas un sujet économique complexe mais une question très simple de respect de l'intégrité de notre territoire, n'en déplaise aux coupeurs de cheveux en quatre...
Signaler RépondreMoi je dis que tous les étrangers viennent ici pour profiter du systeme.
Signaler RépondreAujourd'hui tous les Francais sont SDF et les étrangers vivent dans nos chateaux.
L'Afrique n'est qu'un désert avec des cabanes et tout le monde a faim parce qu'ils n'ont pas les alloc.
Je sais que c'est la vérité parce que je l'ai entendu dans un bar et puis un jour j'ai vu une photo de l'Afrique et c'était le désert.
Je voterai pas Mélenchon parce que je veux que les choses restent comme ça sinon j'aurai plus d'excuses pour raler et accuser les étrangers.
Y a des neuneus quand meme, on leur explique que l'état oblige ces pauvres migrants à rester là et eux persistent à dire que c'est les migrants qui s'incrustent pour profiter du systeme.
Signaler RépondreCe lundi (28/11) vers 14h00, je me suis rendu au Conseil de Prud'hommes de LYON.
Signaler RépondreA pieds j'ai emprunté le Bd Eugène Deruelle et juste au pied de l'immeuble le Britannia, devant le PC sécurité, il y a un monsieur âgé.
Il est assis au sol, dans le froid avec une petite couverture sur le dos.
Sur le moment, je n'avait aucune monnaie et lorsque je suis sortie des prud'hommes vers 19h00, il n'était plus là.
La vision de ce monsieur âgé m'a arracher le coeur et soulever les tripes de haine !
Haine envers ce pouvoir de racistes, qui donnent des toits à des migrants et laisse crever des Français.
Si vous passez par le Bd Deruelle, faites un détour pour aider ce Monsieur.
Merci à vous.
C'est ce qu'ils veulent, aller ailleurs. vous n'avez pas suivi l'histoire ou vous le faites exprès ?
Signaler RépondreLe gouvernement les empeche de quitter le pays. Et en plus on les nourrit mal.
Vous faites les choses que lorsque les autres font ces choses ?
Signaler Répondre:o)
Vous vous déplacez à vélo j'espère... :o)
Madame Cosse vient de dire qu'il faut en héberger chez nous !! je veux bien quand elle aura dit combien elle et tous les vert et ministre en auront pris chez eux .....J 'attends avec impatience une réponse de leur part ! !
Signaler RépondreMarrant comme les gens se soucient des migrants quand ils existent autant de sdf dans nos rues.
Signaler RépondreVous avez qu'a prendre des migrants chez vous si vous voulez les aider ! A moins que...
Pas de problème , ils peuvent aller voir si ils trouvent mieux
Signaler RépondreLe point non retour de l(invasion est dépasser
Notre social notre bon cœur vos nous finit
"Melenchon a deja dit qu'il les laisserait aller en Angleterre."
Signaler Répondreon est bien dans une logique "marino melenchonesque" avec ça...
Mélenchon : celui qui a déclaré que les "employés détachés prenaient le pain des locaux" histoire de récupérer les ouvriers partis au FN....
Marine : celle dont le discours économique n'a plus rien à envier à l'extrême gauche d'où provient la majorité de ses électeurs.
Sinon ton héros Méluche oublie juste un petit détail c'est que l'Angleterre n'a pas ratifié Schengen et est donc dans son droit de refuser ces migrants que lui expédierait ce gentil méluche.
En revanche, mélenchon était pour schengen et le repoussement de l'espace frontalier aux confins de l'europe : IL DEVRAIT DONC ASSUMER et leur trouver du travail en 2017 (avec un smic à 4.000 € BIEN SUR)
Marrant comme les gens se soucient des SDF seulement quand quelques migrants arrivent.
Signaler RépondreVous avez qu'a prendre des SDF chez vous si vous voulez les aider ! A moins que...
vous êtes sacrément fourbe, il a dit qu'il ouvrirait les frontières pour qu'ils puissent partir où ils veulent aller !
Signaler Répondreje ne sais pas je m'occupe de la France pas de l'angleterre
Signaler RépondreTrop drôle !
Signaler Répondre