A Châtillon dans la vallée de l'Azergues, 36 migrants soudanais sont hébergés dans l’Institut Lonjaret depuis un mois et leur arrivée de la jungle de Calais.
Mais leurs conditions d’hébergement ne semblent pas leur plaire. Une dizaine d’entre eux ont donc manifesté pour se plaindre de la qualité de la cantine.
Le calme est finalement revenu très vite selon le Progrès.
à ZEUS (pseudo de prétentieux): il est facile de s'en prendre à Viennois38 qui n'a pas eut la chance d'acquérir un bagage grammatical et orthographique à la hauteur des petits bourgeois de ton genre. Ton genre que j'exècre car il méprise les petites gens de France. Ton genre qui se dit de gauche pour cacher ses privilèges... Viennois38 a fait moins d'études que toi mais il est moins con et ce qu'il dit est vrai. La gauche est faite d'imbéciles de ton acabit qui méprisent le peuple de France . Le peuple de France a raison de voter lepen car c'est ce qui vous emmerde le plus. Et tout ce qui vous emmerde me réjouit.
Signaler RépondreTsss autant de stupidité dans les commentaires, s'en est affligeant. Ou tu vois qu'elle accuse les migrants gros abrutis ??!! Nulle part. C'est comme ces stupides abrutis qui viennent dire sur un autre commentaire "han tu sais pas écrire la france". Bravo, tu viens te foutre d'un type qui n'a pas eu ton éducation et le ridiculiser sans prendre en compte ses idées. Tu attaque la forme, parceque tu n'arrive pas à attaquer le fond. Et se faisant tu renforce encore plus ce sentiment.
Signaler RépondreLes migrants n'ont pas à se plaindre d'avoir de la bouffe, ou un logement. Terre d'accueil ou d'asile ou de ce que l'on veut, 1 personnes à nourrir, c'est toujours un cout suplémentaire. Que ce soit sdf, travailleur en difficulté ou migrant. Un travailleur profite à la société, un migrant pas encore.
Faire preuve de charité, et accepter des migrants, normal. Accepter que ceux ci se plaigne de la qualité de ce qu'on leur donne. Non. Si je suis sdf, que tu m'invite à manger et que je te dis "non mais oh, tu me donne les restes, moi je veux manger pareil que toi"', ben non ca passe pas. C'est tout. Et le droit de dire çà tout haut et de critiquer la réaction des persones sans se faire traiter de nazi ou de raciste ou de gauchiste, ou de droitiste c'est aussi çà être en France.
Azoulay a raison Mike Snow et à priori vous ressemblez très fort à vos parents qui dénonçaient les juifs pour un paquet de café car vous êtes un collabo. Si votre inculture de bon à rien juste digne de figurer chez les antifa, ces étrons du système, vous empêche de le voir, c'est dramatique.
Signaler RépondreEt souvenez vous:" quand l'imbécile ne peut s'opposer au fond, il critique le forme"
C'est ce que j'appelle un article à la noix, sans argumentation...juste une pièce que l'on met dans la machine pour attiser la flamme. Oh mon dieu, on les accueille et ils osent râler! Ben, je dirais qu'ils se sont fait aux coutumes françaises...c'est bien, ils se sont intégrés!!
Signaler RépondreEt le plus "drôle" dans votre monde de tarés, c'est qu'une fois sortis de prison, ils n'ont pas d'emploi (forcément puisque les "gens non condamnés" qui sont au chômage n'y ont pas accès non plus), qu'ils sont donc poussés à recommencer, avec en plus les "contacts" pris en prison, dans ces lieux où ce n'est pas l'éducation et le savoir qui sont privilégiés (parce que ça coûterait trop cher), mais "encore plus de violence et de haine" pour survivre.
Signaler RépondreRemarquez, s'il y avait un peu plus de "cols blancs" qui faisaient de la prison lorsqu'ils commettent des délits en ne déclarant pas tout, ça équilibrerait cette "mixité" :o)
Qui veut voir la diversité dans toute sa splendeur ?
Signaler RépondreLa mixité sociale dans les prisons françaises:
https://vid.me/LpC2
"n'ait plus de visage"
Signaler Répondre"profiter du système"
vous êtes un troll gauchiste ou un immigré qui n'a pas eu le temps d'apprendre la langue ?
Vous ne savez pas écrire correctement le français, faut-il vous expulser ? :o)
Signaler Répondrequi croivent ? Etes vous Français ?
Signaler RépondreIls ce prennent pour qui pour ce plaindre de la bouffe qu'on leur donne?
Signaler RépondreQui plus est ils ne sont pas syrien, ni afghan.
Mais tout simplement des illégaux qui croivent que la France leur doit tout.
A part nous emmerdés ils vont nous apporté quoi? Ben rien. Si profité du système. Alors que beaucoup de français sont dans la merde par la situation actuelle.
Celles et ceux qui dise bien venus au migrant sont des aveugles qui vivent dans leur bulle. A moins que ce soit des collabos qui veulent que la France n'est plus de visage.
Dans un quartier de bobos et de toxicos multicolores on peut voir ,afficher une photo du préfet en porc et d'autres affiches de mollah appelant à la prière.ça c'est la France .
Signaler RépondreOuvrez les yeux, bougez un peu. regardez autour de vous il y a beaucoup d'argent, allez à la croix Rousse à Caluire, dans les monts d'or, Charboniere, dans le 1er arrondissement à Cannes etc des riches il y en a, ils ne savent pas quoi faire d'autant de fric.
Signaler RépondreLeur fric est en fait le votre. Ils se sont enrichis sur votre dos bien avant que les migrants arrivent.
Maintenant vous accusez les migrants vous leur en voulez, ça arrange bien les riches, et vous ça ne vous avance à rien, les migrants partis, vous serez tjrs exploitée et ça continuera tant que vous serez aussi neuneu.
ça prouve surtout que la monnaie n'est pas un outil pour résoudre les problèmes de misère :o)
Signaler RépondreEt qu'au contraire, utiliser de la monnaie c'est entretenir les problèmes.
(la répartition est un "ennemi" du système monétaire car elle fait augmenter les prix. C'est con hein ? le serpent continue de se mordre la queue).
Vous allez continuer à entretenir les problèmes encore combien de temps ?
:o)
Pas de tristesse pour les clandestins que les idiots appellent migrants.mais c'est des gens comme vous et comme des millions de français que l'on devraient aider en priorité. Toute cette immigration n'est qu'un enfumage et une fumisterie pour mieux entretenir la pauvreté. Le vivre ensemble,n'est qu'un leurre ,quand on voit déjà au sein meme d'une communauté la division,sur des dixaine c'est l'explosion est le repli .la politique et les médias formatent notre société pour mieux l'asservir. Les pauvres seront encore plus pauvres et les riches encore plus riches ,Coluche avait tout compris. La crise c'est pour le peuple ,car l'industrie du luxe ne c'est jamais aussi bien porté. Un exemple ,la répartition des richesses ,c'est scandaleux et sa prouve bien la nature humaine.
Signaler RépondreVous n'avez aucun élément dans l'article pour savoir où sont réellement les problèmes, donc, "parler du coeur" c'est bien, mais parler sur fond de réalité de la situation, c'est mieux.
Signaler Répondre:o)
Et comme "râler" est un attribut des français, ne vous plaignez pas de leur "intégration" :o)
Ces gens sont là pour exiger.
Signaler RépondreIls se comportent comme si nous leurs étions redevables de quelque chose.
Il faut qu'ils se considèrent comme des invités, que nous tolérons. Qui doivent se plier à nos coutumes, et les respecter. Qu'ils se montrent reconnaissants pour notre générosité. Et qu'ils s'en contentent.
Sinon, qu'ils partent.
Ma cantine c est des pâtes pas de viandes tout les jours ,mon logement c est mettre un pull de plus et baisser le chauffage, évidemment pas droit au aide je suis française et des fois j ai la haine contre mon pays mais bon je n ai pas le choix je doit garder le sourire pour mon fils j ai peur pour l avenir tout le monde est triste pour les migrants mais regarder autour de vous je pense que vos voisins sont aussi pauvre qu eux mais vous ne le voyez pas car comme moi il garde le sourire
Signaler Répondrevous n'êtes jamais allé à l'école vu votre grammaire/orthographe.
Signaler RépondreEst-ce pour cela que vous êtes stupide ?
La France est tellement divisé en communauté que plus personnes ne se sent francais. On vit tous sur le même territoire,mais la France ne fait plus rêver ,bien au contraire,chaque communauté revendique son mode de vie et c'est humain.
Signaler RépondreFait du bien à Bertrand,il te le rend en caguant. Il y a énormément de personnes qui ne demande rien et qui ne mangent pas ,mais eux tous le monde s'en fout. Les étrangers sont mieux traités que les français, alors quand ont voit le drapeau français et des hypocrites s'agiter et chanter la marseillaise,sa prête à rire . Surtout,que ses eux qui les font rentrer pour les exploiter .mais qu'ils habitent loin de chez eux,car ils n'aiment pas leur coutumes.les riches ici et là multimoutonaille la bas.
Signaler RépondreEt qui vous parle de repas hallal, on vous parle de la qualité des repas pauvre bougre, c surement une erreur de compréhension de votre part, mais diffuser des fausses infos afin de stigmatiser ces gens c sur que c plus facile de s attaquer a plus faible que soi..................
Signaler RépondreA BON ENTENDEUR , vous ne méritez pas la légion d honneur mais du déshonneur!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous réclamons que Bocuse s'occupe de nos repas, mais nous exigeons que tous les aliments soient halals.
Signaler RépondreNous réclamons des lits avec des matelas de 160cm.
Nous voulons des baignoires avec jets hydromassants.
Nous demandons une salle de projection avec la Full HD.
Nous exigeons que des femmes soient payées pour effectuer, au minimum 4 fois par semaine, des massages et plus si affinités.
Nous sommes des migrants fuyant la guerre.
"...........Bizarrement ça ne vous gêne pas que certains embauchent des migrants "légaux" à bas prix................"
Signaler RépondreVu que je ne soutiens pas la dictature monétaire quelle qu'elle soit, tout me gêne, que ce soit le manque de formation, le manque de sécurité, la guerre économique entre travailleurs, la guerre économique entre robots et humains, la destruction des ressources, etc.
Donc, qu'est-ce vous trouvez de "bizarre" ? A mon avis, vous essayez de faire rentrer le point de vue post-monétaire dans une case qui n'est pas la sienne. Tout simplement.
".............Ca ne vous gêne pas que l'immigration soit débridée, afin de peser sur les salaires................."
l'immigration liée au fait qu'on soutient les dictatures et qu'on est le 4ème producteur mondial d'armes, et que si on n'est plus 4ème, ça fera encore plus de chômage ?
Si si, tout ce merdier lié à l'utilisation de monnaie me gonfle prodigieusement (et finit par me faire rire tellement que tout cela est absurde).
"......................Personne ne se plaint que ces TIG font concurrence aux salariés de certaines entreprises........................"
Faut voir... mais sous payer des gens (ou ne pas les payer du tout) pour un travail qui peut être fait par une entreprise de nettoyage, de jardinage, une entreprise sociale, etc... ce n'est pas "neutre" économiquement.
(mais encore une fois, aucune solution équitable dans un système monétaire, donc, inutile de faire croire que je soutiens ce système absurde qui ne donne pas de travail à la sortie de prison, parce qu'il ne faut pas "privilégier" des condamnés par rapport à des chômeurs "honnêtes".)
Un demandeur d'asile n'a pas le droit de travailler avant 9 mois (ça lui est interdit, voir le cas soulevé par la personne à qui j'ai répondu), et même après 9 mois, c'est soumis à des conditions pour ne pas "prendre le travail des locaux" :
Signaler Répondrehttps://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2741
(lisez bien la "finesse" du texte sur cette page)
Libre à vous de dire que c'est "parce qu'il faut du temps pour traiter un dossier".
"................Pourquoi, dans votre propagande pour votre société sans monnaie reprendre les termes de ceux que vous prétendez combattre ? ..............."
quels termes ? La langue française ?
Bizarrement ça ne vous gêne pas que certains embauchent des migrants "légaux" à bas prix...
Signaler RépondreCa ne vous gêne pas que l'immigration soit débridée, afin de peser sur les salaires...
Il existe bien des travaux d'intérêt général. Personne ne se plaint que ces TIG font concurrence aux salariés de certaines entreprises.
Alors pourquoi ne pas faire la même chose avec les clandestins et diminuer ainsi les taxes prélevées sur le dos des contribuables pour subventionner les infrastructures et les frais d'entretien des migrants ?
"c'est interdit aux réfugiés de travailler, et pourquoi ça leur est interdit ?
Signaler RépondrePour ne pas piquer le travail des locaux."
Ce n'est pas interdit. Après 9 mois un demandeur d'asile peut être autorisé à travailler s'il a demandé et obtenu une autorisation de travail provisoire. En attendant la réponse, le demandeur peut bénéficier de l'allocation de demandeur d'asile.
Ce n'est donc pas "pour pour ne pas piquer le travail des locaux" mais tout simplement il faut du temps à l'OFPRA pour accorder ou non l'asile.
Pourquoi, dans votre propagande pour votre société sans monnaie reprendre les termes de ceux que vous prétendez combattre ? franchement ça me dépasse !
D'accord mon Zeus, mais pour bien faire la paix dans le monde est-ce que notre Maximilien Mélenchon ne devrait tout de même pas envoyer quelques réactionnaires en stage de rééducation...?
Signaler RépondrePour la "cooperation internationale au lieu de la concurence" je suis sur que ça va marcher ! d'ailleurs Cuba (viva la salsa dictatura Cubana !), le Venezuela, la Biélorussie et le p'tit kim sont enthousiastes vis à vis de cet humanisme mélenchonien !
Et merci encore pour cette nouvelle fulgurance !
Encore un intellectuel du FN qui ne sait pas que c'est interdit aux réfugiés de travailler, et pourquoi ça leur est interdit ?
Signaler RépondrePour ne pas piquer le travail des locaux.
(par contre, pour le travail au noir sur les chantiers qui arrangent certains du BTP, n'hésitez pas à aller manifester devant leur siège :o)
Quant au fond de cette affaire, vous noterez qu'il n'y a aucun détail dans cet article, vous ne savez donc rien,
c'est juste un article "basé sur les émotions" pour manipuler les gnafrons.
:o)
Ca l'est déjà.
Signaler RépondreIl faut responsabiliser ces migrants.
Vous voulez à manger ?
Alors vous allez participer au bien commun. Il y a du boulot dans les municipalités. Des terrains à tondre, des rues à nettoyer, des passages piétons à proximité d'écoles à surveiller...
l'assistanat peut devenir un puits sans fond
Signaler RépondreCe n'est pas le FN qui a créé la misère sociale.
Signaler RépondreC'est la gauche, avec l'aide du centre et de la droite RPR/UMP/LR.
Ce sont eux qui ont voulu toujours plus de taxes, impôts, cotisations...
Où sont les gens de gauche ?
Signaler RépondrePeuvent-ils nous expliquer pourquoi des gens censés avoir fui la guerre se retrouvent à se plaindre de leur cantine alors qu'ils ne paient rien ?
Peuvent-ils expliquer aux Français qui paient des impôts pourquoi des gens ne sont pas satisfaits des services qui leurs sont rendus de façon gratuite ?
C'est la merde à cuba ,ton ami Fidel gastro est parti ,et ton ami mechancon à la larme à l'œil. Profite des promotions de Noël , acheté un cerveau.
Signaler Répondreje voterai melenchon qui fera la paix dans le monde et la promotion de la cooperation internationale au lieu de la concurence.
Signaler RépondreVotez Marine !
Signaler RépondreVoter Fillon, c'est voter pour l'ancien premier ministre de Sarko, celui qui déclencha la guerre en Libye, déstabilisant toute une région... nous en payons les conséquences avec tous ces "migrants" venus exiger ce qu'ils estiment leur "dû".
Merci Fillon.
Nous leur proposons de retourner dans leur pays.
Signaler RépondreAvant qu'ils ne fassent comme en Allemagne, où furieux de ne pas avoir de Nutella des migrants ont mis le feu au centre. Résultat: 10M€ pour les contribuables.
La farce a assez duré...
C'est inadmissible, mais ces gens ont vite compris dans quel sorte de pays et sous quel sorte de régime ils étaient! Normal qu'ils en profitent... pourvu qu'en 2017 nous ayons à la tête de la France un éxécutif fort et énergique!
Signaler RépondreTu n'aura qu'à voter Marine au 2e tours ,elle a le meme programme que ton ami mechancon.
Signaler Répondrevous etes un sacré menteur le chiffre est plutot de 4000 en 2 ans mais on arrivera rapidement a 7000 voire 70000 si la droite officielle arrive au pouvoir puisqu'ils ne veulent qu'une chose augmenter la précarité et augmenter notre competitivité pour fabriquer des produits qu'on ne vendra finalement pas (oui je fais référence à l'embargo russe et aussi au refus de la france de vendre 2 bateaux à la Russie, perte de plus d'un milliard d'euros, car on peut se le permettre).
Signaler RépondreAyant vécu et travaillé au Soudan, je peut dire que les conditions alimentaire dans ce pays sont soit déplorables soit peu qualitatives. Le peu de variété, le manque d'abondance et la préparation ne sont pas du niveau de celle pratiqué en Egypte et globalement de cette région africaine.
Signaler Répondreetes vous allé a l'ecole ? Avez vous voyagé ? C'est peut etre pas trop tard pour vous.
Signaler RépondreEn attendant abstenez vous de parler de ce que vous ne connaissez pas.
Mélenchon s intéressé aux sdf : merci pour cette bonne blague !
Signaler RépondreEt pourquoi pas aux ouvriers pendant que tu y es !
La seule chose qui l'interesse c'est son électorat c'est à dire la fonction publique ! Tous les autres peuvent bien crever...
Et toutes mes condoléances à Jean Luc pour la douloureuse disparition de fidel Castro le sympathique dictateur de la salsa révolution cubana qui excite tellement les bourgeois cossus, qui n'ont jamais foutu un pieds dans la moindre usine, jouant à la révolution
7000morts dans nos rues en deux ans ,mais c'est vrai ,sa n'intéresse personne .on ne les voit plus ,mais surtout,on a envie de plus les voir. La gauche et la droite ont gouverné des décennies et la misère et multiplié par mille . La plupart des assos ,encaissent des aides ,mais une infime parti est redistribué et beaucoup s'en mettent plein les poches en se disant humanitaire. Alors que chacun ,autour de lui Connaît des pauvres et des gens qui ont besoin d'aides ,mais justement ne demande rien . Moi ,c'est gens la ,j'en est aidé personnellement,mais je ne m'en vante pas. Tous se qui est médiatisé et associatifs est pourri à 80/100.le seul qui a aidé les plus démunis à ne pas mourrir de faim est Coluche. Aucun ,gouvernent,n'a jamais rien fait et encore moins la gauche.
Signaler RépondreQuand on te lit ,on a tous honte d'être français et meme de ta famille .
Signaler Répondremerci vous avez bien décrit la grande hypocrisie de l'extreme droite sur le traitement des sdf.
Signaler Répondreest ce que marine offrirait un hébergement à tous les sdf de france une fois élue ??
rien ne m'étonnerait plus
lutter contre la droite?mais qui est au pouvoir depuis 5 ans et qui a vu les pauvres augmenter?!
Signaler RépondreNon mais j'y crois pas !!!
Signaler RépondreIls mangeaient quoi au Soudan, à part des sauterelles grillées ?
A foutre dehors et vite !
Un grand merci pour votre réponse qui nous permettrons de lutter efficacement contre les partis de droite.
Signaler RépondreVoyez comment on se souvient qu'il y a des SDF, SEULEMENT quand il y a des réfugiés.
Le reste du temps les SDF n'interessent personne, à part Melenchon. Mais toute la droite ne s’intéresse jamais aux SDF (sauf quand des réfugiés arrivent evidemment). Et c'est normal, la droite (toute la droite) est égoiste et ne s'interesse pas aux pauvres. Tous les partis de droite sont pour la précarité.
Le jour où il n'y aura plus de réfugié vous ne parlerez meme plus de SDF, vous êtes de mauvaise foi et tellement égoïste que vous ne comprenez pas quand on vous dit que les Soudanais ne veulent pas rester en France.
Les SDF ne vous interessent pas vous cherchez seulement une excuse pour etre égoïste.
J'attends avec impatience votre prochaine réponse qui nous donnera sans aucun doute d'autres arguments pour lutter contre la droite égoïste.
En fait vous devriez avoir honte d'etre vous.
Signaler RépondreEt à cause de vous, nous avons un peu honte d'etre francais.
Apres les avoir nourri ,ils auront sûrement besoin de faire l'amour comme un autre soudanais qui c'est servi sur une femme de 67 ans dans le nord. C'est normal ,c'est leur dû.j'ai honte d'être français.
Signaler Répondre