A Châtillon dans la vallée de l'Azergues, 36 migrants soudanais sont hébergés dans l’Institut Lonjaret depuis un mois et leur arrivée de la jungle de Calais.
Mais leurs conditions d’hébergement ne semblent pas leur plaire. Une dizaine d’entre eux ont donc manifesté pour se plaindre de la qualité de la cantine.
Le calme est finalement revenu très vite selon le Progrès.
On s'en fout du Soudan ,va l'expliquer aux millions de francais qui souffrent ,aux familles avec enfants qui sont jeter à la rue ect....... rien à fouttre de l'Afrique ,il faut déjà soigné la France qui ressemble déjà dans beaucoup d'endroits a un pays du tiers monde.
Signaler RépondreUne pensée pour les 7000sdf morts en deux ans dans l'indifférence d'une société éclatée. Misère sur misère = guerre.
Signaler RépondreApprenez ceci, on a jamais vu de terroristes Soudanais par contre il y en a des Corses.
Signaler RépondreLes soudanais parlent anglais pas francais, ils veulent aller en Angleterre, ils ne veulent pas rester en France, maintenant on les force a vivre a Chatillon où ils n'ont rien a faire et en plus on les nourrit mal.
Ils ont tout a fait le droit de manifester.
Il y a une guerre civile au Soudan qui a fait enormement de victimes civiles. Ces réfugiés ne sont pas parti pour nous parasiter, ils ont fuit les atrocités commises par des militaires.
L'Ouganda a pris énormément de réfugiés et pourrait certainement en prendre plus seulement ils manques de moyens.
La France grace à Hollande qui a fait ce que les etats unis lui ordonné de faire, a des excédent alimentaires suite a l'embargo russe sur nos produits agricoles en réponse aux sanctions economiques que nous leur avons imposés a la demande des EU. Nous pourrions donc fournir à l’Ouganda une aide alimentaire qui ne nous couterait rien et leur permettrai d'accueillir plus de réfugiés.
Renseignez vous avant de parler et ne commettez plus l'erreur d'accuser les Soudanais d'etre venu ici pour profiter de notre systeme, c'est bien le gouvernement Français qui les oblige a rester sur notre sol.
Allez encore une fois pour etre sur que vous avez compris :
c'est le gouvernement Français qui les oblige a rester sur notre sol.
je pense qu'il convient de toute urgence d'augmenter les impots des français pour améliorer le quotidien des migrants.
Signaler RépondreDe l'autre côté de la Méditerranée,ils font semblant de pleurer et en Europe,sentant la faiblesse et la bêtise des choux de Bruxelles,ils sont morts de rires. Ils revendiquent tout simplement leur dû, un logement confortable,des aides sociales et une nourriture d'excellence,ma foi. Allez ,remettez vous au travail et continuez à payer ,pour ses étrangers ,qui n'ont jamais cotisés. Et vos retraites,ni penser plus ,il faut bien prendre l'argent quelque part. Ne ralez plus ,faites comme eux profitez d'un système qui va exploser sous peu.
Signaler RépondreIl est vrai que la qualite des logements et de la nouriture etait meilleur a Calais... Et dans leur pays....
Signaler RépondreIls peuvent tres bien rentrer chez eux!
Les autres sdf seront ravis d acoir un toit, une gamelle, l acces a une douche et a la securite, avec l hiver qui approche!!!
Entre l'indifférence inhumaine envers les migrants et une attitude naïve de la part de certains humanitaires, nous devons accepter un certain realpolitik. L'histoire nous jugera à travers nos paroles et nos gestes, mais il faudra envisager l'aide envers ces personnes d'une manière logique et réaliste : un plan de route qui n'envisage pas d'installation permanente en France avec un retour aux pays respectifs dès que les conditions politiques seront au rendez-vous. Sinon, les expériences antérieures en France pour 'accueillir' ceux qui viennent d'autres pays se sont soldés par des échecs patents. La crise pérenne des banlieues est une séquelle du mauvais accueil des ancêtres dont l'ignorance du 'fonctionnement' de la vie en France a fait partie d'un désir des élites (les grands patrons surtout) d'avoir accès à un prolétariat pliable et ignorant. Pour mieux ou pour pire, les conditions socio-économiques ne sont plus les mêmes en France dans l'an 2016 et je ne vois pas comment les migrants puissent éviter la clochardisation dans un pays qui peine à intégrer ceux qui sont déjà ici dans le monde du travail, accès facile au logement, etc. Les migrants se trompent gravement s'ils prennent la France pour un eldorado, c'est sûr!
Signaler RépondreC'est inadmissible, ils n'ont même pas un chef étoilé qui leur sert des mets de luxe tous les jours !
Signaler RépondreJe crains fort que, dans ces conditions, ils retournent chez eux.
Je n'ose pas demander leur salaire, qui doit être de moins de 3000 euros par mois !!!
Quelle honte de les recevoir ainsi !!
Les clandestins que nos politiques et nos médias victimisent ,commence déjà à faire les difficiles et à cracher dans la soupe. Les memes qui demain déclencheront des émeutes en tous cassants ,crachant sur les faibles d'esprits qui les ont aidé ,tout en profitant des aides diverses,allocations ect..... 7000SDF morts dans les rues et dans l'indifférence totale ,ils n'étaient sûrement pas les pauvres ,une chance pour la France . Ni,le peuple d'ailleurs,les riches n'ont jamais étaient aussi riches et les pauvres aussi pauvres. À qui profites,cette immigration clandestine à votre avis ,aux riches ou aux pauvres? Par contre ,ont sait qui va payer la facture ,la MOUTONNAILLE.
Signaler RépondreVoilà le résultat on leur offre le gîte et le couvert et ça va encore pas . Leurs exigeances vont s'accroitrent au fil du temps l'oisivete et l'ennui de rien faire ne leur suffiront plus on s'attend au pire .
Signaler Répondre