A Châtillon dans la vallée de l'Azergues, 36 migrants soudanais sont hébergés dans l’Institut Lonjaret depuis un mois et leur arrivée de la jungle de Calais.
Mais leurs conditions d’hébergement ne semblent pas leur plaire. Une dizaine d’entre eux ont donc manifesté pour se plaindre de la qualité de la cantine.
Le calme est finalement revenu très vite selon le Progrès.
Mélenchon ? a part être une andouille qui peut voter pour ce minable, qui ne l'oubliez pas a dit qu'il ouvrirait les frontières !
Signaler Répondreah c'est maintenant que vous vous souciez du mal logement ? vous étiez ou ? le long du canal saint martin ?
Signaler RépondrePendant que des familles françaises sont mal logées ou sans logement et sont contraintes de se nourrir aux restos du coeur, les migrants hébergés dans le Rhône se plaignent de la nourriture à la cantine.
Signaler RépondreVa comprendre Charles...
plus ils rejettent nos mœurs plus ont les faits rentrés !!! chercher l'erreur
Signaler RépondreCe que les anciens appelé,la loi du nombre. Exact. La gauche à meme imaginé Marianne en niquab. De plus l'argent achète tous ,meme les pays.
Signaler RépondreNi l'un, ni l'autre, puisqu'ils n'ont aucune solution aux problèmes économiques :o)
Signaler RépondreMais oui. Méchancon les laissera aller en Angleterre, et vous pensez que l'Angleterre leur ouvrira grand les bras ?
Signaler RépondreRedescendez sur Terre... Castro et le Che ne sont plus que du passé.
Soyez réaliste !
MIGRANTS , NON MERCI.
Signaler RépondreFillon ou MLP pour rétablir la situation?
Signaler RépondreCes gens nous haïssent et nous méprisent, il veulent notre pognon mais pas nous.
Signaler RépondreDès qu'ils seront plus nombreux que nous, ils nous expulseront de chez nous !
Info inutile. En attente d'un referendum pour décider combien de migrants, quels profils et comment on en accueille par an. le reste c'est du blabla
Signaler Répondrevous êtes trop stupide pour comprendre qu'ils ne veulent pas être ici apparemment et que Hollande et sa clique les obligent a rester.
Signaler RépondreMelenchon a deja dit qu'il les laisserait aller en Angleterre.
Votez bien
On ne voit pas le FN empêcher cette misère, au contraire, plus il y a de SDF, plus le FN peut continuer sa propagande basée sur la peur.
Signaler RépondreLe FN, surement pas une solution aux problèmes posés ! :o)
qu'attendez vous pour vous engager auprès des sdf ? "vos" sdf quel moment les avez vous soutenus ?
Signaler Répondreen votant fillon et le pen ?
la dette représente environ 11% du budget de l'état mais si vous me proposez des cour (s) d'économie je vous rendrais la pareille en orthographe
Signaler Répondretu fait quoi pour les sdf toi ???
Signaler RépondreClandestins, et en plus ils se plaignent, alors que nos SDF meurent de froid dans la rue .
Signaler Répondremoué nos impôts servent surtout à essayer de rembourser une dette un remboursable. dommage que vous ne preniez pas de cour d’économie
Signaler RépondreVous aussi ,vous avez un reel soucis de compréhension.
Signaler RépondreLes pauvres ,on devrait les menaient au FOUQUETS. Pas comptant de pillés le frigo maintenant,il te reproche la nourriture,gonflés les mecs.
Signaler Répondrevos impôts servent à financer l'éducation, dommage que vous ne preniez pas des cours du soir
Signaler RépondreLes migrants, ne sont pas en france parce que ils fuit leurs pays, ils sont ici, parce que depuis trop longtemps et les socialistes joue la carte de l'humanité, mais faut arreter, ces gens viennent pour rien à faire, juste héberger et manger à l'oeil, Et les petits bobos socialistes qui veulent tellement les aidés , prenait les chez vous et tous à votre charge, mes impôts ne servent pas pour des branleurs parasites
Signaler RépondreDEHORS ! Qu ils retournent dans leur pays et degagent de chez nous ... si Fillon prend pas la bonne decision ..ce sera Marine et personne d autre
Signaler RépondreTout à faits !
Signaler RépondrePour avoir vécu les camps à Calais et quelques autres qui tiennent encore debout, sachez une chose. Avec quelques oignons, du riz, des patates ou des lentilles avec de la tomates, les réfugiers ne se plaignaient pas de l'aide alimentaire qui pouvait leur être apporté. La donne change car dans nombreux des CAO, la nourriture n'est pas quotidienne, avarié ... . Puis donner des betteraves rouges une fois par jour à quelqu'un que l'on fou dehors à 8h00 du matin et qu'on héberge à partir de 22h00, ça le fait pas vraiment. ( source véridique). Dans la jungle, les réfugiers profitaient largement à la société ( pas d'aides financières et de la consommation) et notamment aux commerçants. Maintenant on les entend se plaindre de leur chiffre d'affaire en baisse. Étonnant non ?
Signaler RépondreLe budget de l'Etat est une somme de dépenses...
Signaler RépondreL'immigration en représente une partie, l'Education Nationale une autre. Il faut s'attaquer à toutes les dépenses inutiles, et non pas tolérer des gaspillages sous prétexte que d'autres sont plus importants.
Je paie pour les routes car je suis bien content d'avoir des routes en bon état pour circuler. Je paie pour la police car je suis content d'être protégé. Je paie pour les maisons de retraite car un temps viendra où je serai rassuré de savoir qu'une place est disponible pour m'accueillir. Je paie pour les écoles où étudient mes enfants.
Mais je paie pour que des migrants soient nourris, blanchis, logés, et ces migrants ne me rapportent rien, sinon violence au quotidien et déstabilisation des régions où ils sont installés.
Non merci.
Et les gnafrons qui croient en la guerre commerciale totale pour résoudre nos problèmes, c'est :
Signaler RépondreBien ? Mal ?
:o)
zeus a raison dans le sens ou ce coût est dérisoire dans le budget de l'état
Signaler Répondrenon vous ne payez pas vos impôts pour les migrants mais ,surtout pour les routes, les écoles, les maisons de retraite, la police etc etc
L'immigration c'est bon pour les patrons...tout comme le chômage...ça tire les salaires à la baisse... et la phrase la plus entendue en cas de contestation, c'est "Si vous n'êtes pas content j'ai une pile de dossiers pour vous remplacer, vous êtes libres de prendre la porte"!
Signaler RépondreQuant aux bobos, ça leur fait des domestiques pas chers...
Ils ne nous coûtent rien.
Signaler RépondreOn paie juste des gens pour nettoyer les terrains sur lesquels ils s'installent, des bus pour les transporter d'un bout à l'autre de la France, la rénovation, l'entretien d'innombrables structures d'accueil, la nourriture, le chauffage, et quelques aides financières... dont une aide au retour de 2500€ pour qu'ils puissent une fois arrivés chez eux revenir de plus belle avec un ou deux accompagnants.
Mais sinon, tout ça ne nous coûte rien. D'ailleurs nous ne payons rien. Pas d'impôts, pas de taxe d'habitation. Rien.
Discours type du gauchiste bas du front.
Signaler RépondreLe bio, bien.
Les propriétaires terriens, mal.
Les clandestins qui ne sont pas satisfaits de ce qu'on leur donne, bien.
Les Français qui sont choqués par le comportement des clandestins, mal.
Et ils résoudront le problème comment ?
Signaler RépondrePar un contrôle de police permanent des "gens qui paraissent non français", jusqu'à ce qu'en étant contrôler 4 fois par jour, les gens se révoltent ?
En construisant un mur tout autour de la France (de 30 mètres de haut comme avec Trump), avec des milliers de gardiens dont les rotations devront assurer la surveillance 24h24 ?
En arrêtant toute importation de produits chinois qui cassent le marché local, ce qui fera augmenter les prix pour "le peuple français" ?
Que deviendront les ressources issues du tourisme dans un environnement pareil, alors que le tourisme est le principal secteur de ressources pour la France ?
Combien de français seront au chômage parce qu'il y a moins de touristes ?
:o)
Cherchez bien à résoudre l'équation, et à la fin, vous comprendrez que Fillon (qui a déjà eu tous les pouvoirs et déjà échoué), ainsi que Marine (une extrémiste qui se cache et qui cache ses amis pour atteindre le pouvoir), ne pourront pas améliorer les choses,
et que seul une économie post-monétaire peut résoudre vos problèmes.
brillant intellectuel
Signaler RépondreA mon humble avis Fillon ne bougera pas le petit doigt pour faire cesser l'immigration clandestine...
Signaler RépondreEt il ne fera rien non plus contre les 200.000 entrées légales annuelles.
Fillon ne sait que communiquer. Mais c'est un lâche, qui reniera tous ses engagements à la première polémique... pendant l'exercice de son mandat de Premier Ministre il nous a montré l'étendue de son immobilisme.
Attention au piège Fillon qui ne ferait que nous faire perdre 5 années précieuses !
DEHORS !
Signaler Répondrej'aime votre humour
Signaler RépondreQu'ils profitent bien de la bêtise des Français !!!
Signaler RépondreEn 2017, avec Marine ou Fillon cette époque absurde sera révolue !!
Ils ont d'autant plus raison qu'ils sont dans une région de haute gastronomie
Signaler RépondreTu m'accompagneras, apparemment tu as manqué la leçon sur la conjugaison à l'impératif.
Signaler Répondrehttps://sites.google.com/site/conjugaisonalecole/imperatif-present
Qu'ils soient donc renvoyés faire un gueuleton dans leur pays respectifs
Signaler Répondrezeus est un looser et un aigri :il ne sera jamais riche donc la question ne se pose même pas
Signaler RépondreLes agriculteurs bio vivent très bien merci
Signaler RépondreMaintenant ceux en conventionnel qui se sont endettés inutilement (encouragés par le gouvernement) et qui s’accaparent toutes les terres et qui empêchent les plus petits de s'installer, c'est autre chose.
seriez vous jaloux des gens qui ont réussis et qui sont devenus plus riches que vous?
Signaler Répondrela justice serait elle un nivellement des salaires vers le bas... pour atteindre votre niveau?
ces riches que vous fustigez ont pris des risques, hypothéqué leurs biens, leur travail pendant des années,... pour qu aujourd'hui ils puissent en profiter!... combien ont essayé et se sont vautré?? .. beaucoup d appelé pour peu d élus!
... les vrais voleurs sont les profiteurs du systèmes... comme par exemple les politiques ou encore les responsables d associations "culturelles" qui vivent largement sur le dos des subventions... et donc de nos impots!
j espere que si un jour vous devenez riche, vous irez faire dont de la totalité de vos revenus a la communauté!
vive l'inculture, d'extreme droite bien sur
Signaler Répondre..........Pendant que des agriculteurs travaillant plus de 12 heures par jour se suicident car il ne peuvent pas nourrir leur famille !!!!
Signaler RépondreOui, lisons l'histoire de l'Allemagne de l'est qui en 30 ans a réussi l'exploit de donner à ses habitants un revenu 10 fois inférieur à celui de l'abominable Allemagne capitaliste de l'Ouest !
Signaler RépondreVivement Mélenchon pour ne plus avoir de pauvres en 2017 !
Mais pour ça il ne faudra pas que Marine Mélenchon oublie de bien fermer les frontières aux capitaux et aussi aux "travailleurs détachés qui volent le pain des locaux"
En termes est mal employé ici. voir LE LIEN SUIVANT :
Signaler Répondrehttp://www.academie-francaise.fr/en-termes-de
je ne comprends pas votre logique, pouvez vous m'expliquer ?
Signaler RépondreLes migrants ne vous coutent rien. Les richesses de la France sont accaparées par quelques uns qui s'isolent du reste du peuple (dans les monts d'or par exemple dans notre région).
Vous pensez que si demain on expulse tous les migrants, tout d'un coup nous n'auront plus d'handicapés,agriculteurs pauvres, ni SDF c'est bien ça ?
Je vais vous dire un secret, il n'y aura plus de pauvres seulement si Melenchon est élu en 2017.
Dans le cas contraire l'accumulation des richesses par une minorité au détriment de la majorité continuera. La preuve c'est la cas depuis toujours, alors que les migrants viennent d'arriver, lisez des livres d'histoire si vous ne connaissez pas l'histoire de votre pays..
Qu'on aide d'abord nos retraités pauvres! nos chômeurs par obligation et non ceux par choix! nos handicapés! nos agriculteurs pauvres! nos SDF! ............. avant de vouloir importer encore et encore la misère du monde entier en France.
Signaler RépondreC'est de richesse que l'on a besoin pour tous s''élever et non de pauvreté.
Le gâteau ne peut plus se partager.
En termes d'orthographe et de grammaire (une faute par ligne) tu n' apportes rien non plus.
Signaler RépondreRetournes à l'école ça te fera du bien et des vacances pour les lecteurs.