Au café Edgar Quinet dans le 6e arrondissement, François-Noël Buffet nous a confié sa réaction à chaud. Le porte-parole de François Fillon dans le Rhône a salué le score de son poulain : "Ca donne une légitimité importante et une dynamique pour préparer son programme. (...) C'est un très bon départ".
A la question de savoir si Fillon pourra rassembler le centre, alors que François Bayrou par exemple se montre circonspect, FNB rappelle que François Fillon "a été Premier ministre avec un gouvernement de rassemblement".
L'élu LR n'est pas étonné par le large score : "J'ai toujours espéré qu'un jour les Français le connaissent mieux. C'est à la faveur des débats télévisés que les gens l'ont vraiment découvert".
Enfin, on a beaucoup parlé de l'avenir de François-Noël Buffet, très apprécié dans le camp du nouveau candidat LR pour la présidentielle. Certains évoquaient même la possibilité pour lui de devenir ministre en cas de victoire en 2017. "Je suis au service de François Fillon. Ma place sera là où il le décidera", tranche le parlementaire rhodanien.
Et Buffet est membre du Grand Orient, on verra ainsi si Fillon veut satisfaire les francs-macs... :-(
Signaler RépondreMichel TERROT a adhéré à La Manif Pour Tous...
Signaler Répondre