Dans le Rhône, la victoire d'Alain Juppé aurait rebattu les cartes. Le maire de Bordeaux s'était engagé à écarter certains candidats investis par les Républicains car il les jugeait trop sarkozystes. Son porte-parole rhodanien Michel Havard aurait ainsi pu récupérer sa 1ère circonscription.
Mais aujourd'hui, la candidature d'Anne Lorne sur ce territoire ne fait plus de doute. Reste à voir si Michel Havard, qui ne se refusait rien il y a encore quelques semaines, partira en dissident ou non.
Dans la 2e circonscription, Laurence Balas est fragilisée par la candidature du maire du 2e arrondissement, l'UDI Denis Broliquier. Si alliance il y avait entre les deux partis pour la présidentielle, l'un des deux candidats pourrait s'effacer. A moins que LR et UDI ne s'entendent pas. Ce dimanche soir, Jean-Christophe Lagarde a indiqué vouloir "engager avec François Fillon une discussion pour élaborer un projet législatif commun". Mais aucune décision ne sera entérinée avant 2017.
Pour les autres circonscriptions du Rhône, pas de problème. Nora Berra dans la 3e circo ou Emmanuelle Haziza dans la 5e ne craignent rien. Pas plus que les parlementaires sortants, même s'ils soutenaient pour la plupart Nicolas Sarkozy au premier tour, et avaient ensuite rejoint le camp filloniste, la queue entre les jambes.
C'est donc un statu quo qui se profile dans le Rhône. Une bonne nouvelle pour Philippe Cochet, président de la fédération, qui avait promis être prêt à se "battre comme un lion" pour ses candidats.
Parce que EMMANUELLE HAZIZA faisait campagne ?
Signaler RépondreSi c'est vrai, c'est une légende.... Il parait que certains militants l'auraient croisée au détour d'un marché avec un tract, mais c'est au conditionnel et une légende urbaine
Quand une candidate investie par un parti ne va pas voter aux élections organisées par celui-ci, elle doit partir..
La candidate fantome de Villeurbanne EMMANUELLE HAZIZA aux législatives après avoir refusé de soutenir un candidat à la primaire, a perdu l adresse de son bureau de vote elle n a pas voté au deuxieme tour de la primaire.
Signaler RépondreLES MILITANTS REPUBLICAINS VILLEURBANNAIS ONT APPRIS A LA CONNAITRE DEPUIS 2008.
SON EFFICACITE AU CONSEIL MUNICIPAL ET DURANT LES CAMPAGNES ELECTORALES
Si Emmanuelle Haziza n'a pas voté aux primaire c'est honteux.
Signaler RépondrePauvres Villeurbannais qui n'ont pour candidate aux législative que cette personne, limite parachutée.
Personne ne la connait à Villeurbanne.
LA candidate Emmanuelle HAZIZA candidate des républicains, n'a pas voté....
Signaler RépondreEt bien qu'elle s'en aille....
Elle n'a rien à faire en politique, ni à Villeurbanne
T'étais où t'es pas là
Signaler RépondreEmmanuelle Haziza qui n'a soutenu aucun candidat aux primaires de la droite, n'a pas voté au 2ième tour ce dimanche.
C'est désolant pour une candidate aux législatives de 2017
On rigole en regardant FIllon qui se renie chaque jour un peu plus...
Signaler RépondreSens Commun fait mine de ne rien voir. Tant qu'ils ont des postes bien placés, ça leur va.
Les gonzesses en politique c est à chier non?
Signaler RépondreJe me marre quand je pense à tous ceux qui nous expliquait que l'influence de La Manif Pour Tous était nulle...et que ce mouvement n'avait pas su transformer sa puissance en force politique!
Signaler RépondreEn 2017 Deux composantes importantes satisferont tout ou partie des volontés des millions d'électeurs qui se sont mobilisés avec La Manif Pour Tous!
François FILLON, soutenu par "Sens Commun" et beaucoup d'électeurs ayant défilé avec La Manif Pour Tous, propose de "réécrire" la Loi TAUBIRA et notamment sur l'adoption plénière ce qui veut dire que le mensonge instituée par TAUBIRA, BINET, MICHEL, BELKACEM...qui prétendait que l'on allait dire légalement à un enfant qu'il avait deux papas ou deux mamans! La PMA pour toutes et la GPA pour tous...c'est pas pour demain si FILLON est le prochain Président de la République!
Et Marine LE PEN, qui depuis le début promet l'abrogation pure et simple de la Loi TAUBIRA!
Autant dire que sauf si la Gauche revient au pouvoir... car tout est envisageable...et bien, le combat que nous menons depuis 4 ans n'aura pas été inutile!
Emmanuelle Haziza ne craint rien ??? Celle qui, dans le grand quotidien local, n'annonce pas son choix à la Primaire de la Droite contrairement aux autres conseillers municipaux...
Signaler Répondre