Mise à jour à 20h30 : François Fillon a finalement démenti avoir déjà chamboulé l'organisation de son parti. Sur France 2, le vainqueur de la primaire a expliqué qu'il annoncerait sa décision ce mardi au bureau politique. Ce qui ne devrait que retarder de quelques heures le départ de Laurent Wauquiez et d'Eric Woerth.
Article initial : Le très sarkozyste Laurent Wauquiez a été écarté de sa fonction de président des Républicains, au profit de Bernard Accoyer, proche de François Fillon. L’ancien président de l’Assemblée nationale qui deviendra alors secrétaire général du parti et non président.
A ses côtés, François Fillon devrait nommer une équipe très rassembleuse, avec Gérard Larcher et Bruno Retailleau pour son propre camp. Ainsi que la juppéiste Virginie Calmels, le sarkozyste François Baroin, le lemairiste Thierry Solère et Nathalie Kosciusko-Morizet. Leur rôle sera d'assister Bernard Accoyer dans les prochains mois, déterminants pour les élections de 2017.
Laurent Wauquiez n'aura pas eu le temps de marquer les Républicains de son empreinte. Il va donc se concentrer désormais sur la Région Auvergne-Rhône-Alpes, car François Fillon n'a pas l'air très décidé à lui confier des responsabilités durant la campagne présidentielle, ni après en cas de victoire.
Le peuple acceptera t 'il surtout les reformes de FILLION dans le domaine du travail et la retraite a 65 ans voir plus, alors qu'a 40 ans vous êtes déjà trop vieux pour un employeur.
Signaler RépondreLes jeunes qui arrivent sur le marché du travail vont connaitre la grande désillusion.......
Et comme j'aime a le dire dans le métro, les jeune restent assis et se reposent, avant de connaitre les emploies précaires, ils passerons du boulot au tombeau et seront des vieux travailleurs.
Toutes les infos annoncent la déchéance de Wauquiez. Le seul doute est sur le nom de son remplaçant. Réponse aujourd'hui.
Signaler RépondreRien à voir avec l'A45. Fillon a bien compris qu'un gars qui le soutient en 2012, puis se pose en héritier de Sarko en 2014, avant de lui "chauffer la salle" en 2016, 48 heures après la defaite de Sarko aux primaires ...
La parka est réversible ?
Et tout ça à cause de l'A45 !!!
Signaler RépondrePauvre Wauquiez !!
echec et mat
Signaler RépondreIl lui reste le Cantal, le St Nectaire ....la fourme d'Ambert......
Signaler RépondrePour comprendre les négociations Wauquiez/Fillon:
Signaler Répondrehttp://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2016/11/28/35003-20161128ARTFIG00239-wauquiez-fait-pression-pour-garder-son-poste-chez-les-republicains.php
le début de la fin pour lui
Signaler Répondreil ne voudrait pas le remplacer à la tête de la région plutôt ?
Signaler RépondreSivouplaiiis :D
Bien content. Ce personnage n'est pas digne de cette fonction surtout si l'on ceut que les français se réconcilient avec la politique
Signaler RépondreAccoyer 71 ans favorable bien sur au cumul des mandats.
Signaler RépondreEt sa majesté Wauquiez remplacé à la tête de la région c'est pour quand?
Signaler Répondre