Le coup d’envoi de ce salon des équipements, technologies et services de l’environnement sera donné par le secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie, Christophe Sirugue. 2 500 spécialistes seront réunis pendant 4 jours et répartis à travers 8 grands secteurs d’exposition, tels que la valorisation des déchets, la gestion de l’eau et des eaux usées, l’énergie, l’air ou encore les risques.
Le salon propose en parallèle cinq focus pour faire le point sur des thématiques globales majeures : ville durable, industrie durable et du futur, milieux aquatiques & littoral, agriculture, hôpital et développement durable. Des conférences sur le thème de l’environnement seront également organisées jusqu’à vendredi.
A noter que cette 27e édition de Pollutec n’est pas ouverte au public.
Surtout pour cette partie :
Signaler Répondreune ville "durable" est une ville qui assure son autonomie alimentaire et énergétique,
LYON est une catastrophe en la matière, et la métropole continue de détruire des zones agricoles à proximité immédiate de la ville.
?
:o)
Je ne m'en lasse pas!! :o)
Signaler RépondreSi ce salon était ouvert au public, il verrait (sans pouvoir acheter, les pauvres... :o)
Signaler Répondreque c'est aussi un "salon pour continuer à détruire l'environnement, sans que cela se voit trop".
Leur but est de "faire encore plus d'activité économique, de bizness" (donc, de pollution. Un bassin phytosanitaire c'est bien, mais ce n'est pas ce qui se vend le plus dans ce genre de salon et si ça se gère tout seul, ce n'est pas du tout "rentable" pour l'activité économique).
Rappel : pour ne pas polluer, arrêtons de produire des déchets non auto-recycables (qui nécessitent encore plus de pétrole et d'énergie pour être retraités).
Et dernier élément : une ville "durable" est une ville qui assure son autonomie alimentaire et énergétique,
LYON est une catastrophe en la matière, et la métropole continue de détruire des zones agricoles à proximité immédiate de la ville.