Jean-François Auzal est d’abord revenu sur la visite d’une délégation lyonnaise au Vatican afin d’y rencontrer le pape François. Parmi les personnes présentes : le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb. "Je m’interrogeais sur les moyens de financement de ce déplacement. Sur le fond ça ne me va pas", assure l’élu avant d’ajouter : "Que ce soit un groupe de 260 élus c’est un peu plus gênant. Ça se rapproche plus du pèlerinage que de la visite de courtoisie".
Concernant le bilan de François Hollande à la tête de la France, le président de la fédération du parti Radical de gauche du Rhône est clair : "Nous avons été au pouvoir pendant 5 ans avec des ministres. Le bilan il faut qu’on l’assume". Sur la présidentielle, Jean-François Auzal a également son avis. Il soutiendra la candidate de son parti Sylvia Pinel.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Baptêmes catholiques nombre total 1990 - 472 130 vs 2012 - 290 282
Signaler RépondreNombre total de mariages catholiques 1990 - 147 146 vs 2012 - 70 369
http://www.eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-france/guide-de-leglise/leglise-catholique-en-france-et-en-chiffres/371402-statistiques-de-leglise-catholique-en-france-guide-2013/
L'église est en perte de béni oui oui et ce n'est que sa faute.
Même Edouard Herriot "le pape" du parti radical s'est fait enterré religieusement par le cardinal Gerlier...primat des Gaulles d'alors
Signaler Répondre"Fontaine de ton eau jamais je ne boirai "...?
"...Un professeur des écoles de 42 ans a été mis en examen pour viol et agressions sexuelles ..."
Signaler Répondre"...L'homme, ........a été écroué, ....... et suspendu à titre conservatoire de l'Éducation nationale..."
On est bien loin du silence complice et d'un simple changement de paroisse comme à pu le faire à de nombreuse reprises le diocèse Lyonnais avec ses prêtres pédophiles.
Juste pour rpondre Charlotte "de la rejouissance"; je ne suis pas du tout coco, je suis juste un vrai republicain mais pas du tout de ceux qui en ont usurp le nom !
Signaler RépondrePartout les radios parlent de "viol"...mais quand on lit "le Bien Public", il s'agirait plutôt "d'attouchements" perpétrés dans le cadre scolaire et révélés dans le cadre familial, par une gamine de 4 ans. L'instituteur n'a aucun antécédent. Et il nie les faits.
Signaler Répondrehttp://www.bienpublic.com/edition-la-plaine-la-saone/2016/11/29/genlis-une-enfant-de-4-ans-violee-dans-son-ecole
Alors attendons d'en savoir plus. Car cet enseignant a droit à la présomption d'innocence, comme tout un chacun.
Attention de ne pas juger trop vite comme le font trop souvent les lyncheurs, particulièrement lorsqu'il s'agit de membre du clergé catholique.
Toujours en guerre contre l’Éducation Nationale Mickaël, c'est vrai que donner aux futurs citoyens les moyens de réfléchir par eux mêmes ça ne fait pas le bonheur de votre église.
Signaler RépondreTant qu'a parler pédophilie j'espère que nos élus auront quand à eux un peu plus de dignité que vous pour demander des explications et des actes à la hauteur des enjeux au pape sur ces dernières affaires:
Belfort 22 septembre:
http://www.marianne.net/diocese-belfort-nouveau-pretre-accuse-pedophilie-100245957.html
Gap 23 septembre:
http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20160923.OBS8624/pedophilie-l-affaire-di-falco-relancee-par-de-nouvelles-accusations.html
Clermonf Ferand 26 septembre:
http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/puy-de-dome/clermont-ferrand/pedophilie-le-nouvel-eveque-de-clermont-defend-encore-le-secret-de-la-confession-1094887.html
Colmar 30 septembre
http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/colmar-le-pretre-soupconne-de-pedophilie-aurait-abuse-sa-victime-mineure
Lyon 30 septembre:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/09/30/01016-20160930ARTFIG00345-eglise-plus-de-400-temoignages-de-victimes-de-pedophilie.php
Orléans 6 octobre:
http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre/loiret/orleans/affaire-du-pretre-pedophile-orleans-nouvelle-victime-se-porte-partie-civile-1102703.html
Que les élus aillent se faire voir ailleurs.....
Signaler Répondresalut mickael un petit mot pour les victimes de pédophilie dans l'église ? ou sur la participation de LMPT au congres de l'UOIF ?
Signaler Répondretoujours pas ?
Avait-il eu le temps d'informer cette petite sur la masturbation infantile précoce et lui faire découvrir ses parties génitales comme le conseils BELKACEM?
Signaler Répondrehttps://www.reseau-canope.fr/outils-egalite-filles-garcons/pour-aborder-les-inegalites-dans-la-sante-et-la-sexualite.html
http://www.vigi-gender.fr/wp-content/uploads/2016/06/Standards-OMS_fr.pdf
NVBn'a aucune raison de démissionner puisque ce criminel présumé est mis en examen et que la justice va passer
Signaler Répondreà quand la justice pour les victimes des prêtres pédophiles ?
"Côte d'Or: un enseignant mis en examen pour le viol d'une petite fille"
Signaler RépondreUn professeur des écoles de 42 ans a été mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur une fillette de 4 ans dans une école de Genlis (Côte-d'Or), a annoncé aujorud'hui le parquet de Dijon.
L'homme, marié et père de famille, a été écroué, selon le parquet, et suspendu à titre conservatoire de l'Éducation nationale, précise de son côté le rectorat de l'Académie de Dijon, confirmant une information du quotidien Le Bien Public."
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/11/29/97001-20161129FILWWW00143-cote-d-or-un-enseignant-mis-en-examen-pour-le-viol-d-une-petite-fille.php
BELKACEM va-t-elle démissionner, elle qui avait dit que le problème était réglé?
La réponse est simple GUILLOTEAU y va en pélerinage et les autres vont en visite au Vatican...
Signaler RépondreComment des francs-maçons pourraient-ils aller en pélerinage au Vatican?
"Le jugement négatif de l’Eglise sur les associations maçonniques demeure donc inchangé, parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise, et l’inscription à ces associations reste interdite par l’Eglise. Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion."
http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19831126_declaration-masonic_fr.html
Il est simple de savoir s'il s'agit d'un pélerinage de Gérard COLLOMB, cela le sera si il confesse sa faute et annonce à l'issue du pélerinage qu'il quitte les Francs-maçons!
Mais COLLOMB est-il seulement baptisé?
De Gérard ANGEL ou de Jean-François AUZAL? Ou des deux?
Signaler Répondrec'est malheureux mais c'est la réalité de cette église
Signaler RépondreLes uns vont se prosterner à la Mecque, d'autres au Vatican!
Signaler RépondreQuelle régression!
Quand donc les Hommes deviendront-ils intelligents?
Le pape reçoit plus facilement les politiques que les victimes de ses prêtres pédophiles....
Signaler RépondreDieu aussi est mort !!!
Signaler RépondreJe trouve réjouissant que des personnalités politiques (et autres) donnent l'exemple avec cette visite respectueuse à la personne la plus importante et influente du monde.
Signaler RépondreLes cocos anticléricaux devraient se réveiller, le monde évolue et Staline est mort!
Il faut que les jeunes gnrations se rveillent et dessinent la nouvelle socit sans cet obscurantisme religieux.
Signaler Répondre