Les militants sont invités à désigner les candidats dans 9 circonscriptions sur 14. Certaines sont encore gelées comme la 1ère (où Thierry Braillard du PRG espère obtenir le soutien du PS), la 8e et la 9e et ne seront pas concernées par le vote. Quant aux 2e et 7e circonscriptions (dans lesquelles les députés PS sortants Pierre-Alain Muet et Hélène Geoffroy ne se représenteront pas), elles ont été dégelées lundi et attendent donc des candidatures jusqu'au 4 décembre.
Les votes pour les 9 autres circonscriptions auront lieu les 12 (premier tour) et 13 décembre (second tour). Sauf dans la 6e circonscription, celle de Villeurbanne, où voter le 8 décembre posera moins de souçi qu'à Lyon.
Voici la liste des candidats pour chacune de ces circonscriptions :
3e circonscription - député sortant PS Jean-Louis Touraine :
Jean-Marc Chaffringeon
Cédric Fouilland
Franck Heurtrey
Jean-Louis Touraine
Il est amusant de noter que dans cette circonscription où le parlementaire sortant est socialiste, de nombreux militants ou élus tentent leur chance.
4e circonscription - députée sortante LR Dominique Nachury
Anne Brugnera
Ses chances de victoire sont assez fines dans un territoire qui vote volontiers à droite.
5e circonscription - député sortant LR Philippe Cochet
Natacha Verpillot
Une première expérience comme candidate pour la jeune militante qui risque de se heurter à un Philippe Cochet très implanté dans sa circo.
6e circonscription - députée sortante PS Pascale Crozon
Najat Vallaud-Belkacem
Même si elle porte le lourd bilan de François Hollande en tant que ministre, NVB a de bonnes chances de devenir députée en juin prochain sur la circo villeurbannaise.
10e circonscription - député sortant LR Christophe Guilloteau
Jocelyne Giontarelli
Ces circos rurales sont faites pour la droite, voire le FN.
11e circonscription - député sortant LR Georges Fenech
Jules Joassard
Même topo que dans la 10e.
12e circonscription - député sortant LR Michel Terrot
David Chizat
Il sera intéressant de voir si le PS peut profiter du retrait de Michel Terrot pour Jérôme Moroge, maire de Pierre-Bénite, chez les Républicains.
13e circonscription - député sortant LR Philippe Meunier
Françoise Bergame
Les scores sont moins serrés qu'ailleurs, mais Philippe Meunier a eu le temps depuis deux mandats de s'implanter confortablement.
14e circonscription - député sortant PS Yves Blein
Yves Blein
Pas de surprise ici, Yves Blein est bien parti pour enchaîner un nouveau mandat de député dans une circo fermée à la droite.
Dans la 3ème, le parlementaire sortant serait socialiste?
Signaler RépondreIl faut actualiser vos données, Touraine est un soutien affiché de Macron, celui qui déclare qu'il est "tout sauf socialiste", celui qui appelle la Droite à le rejoindre, celui qui va se prosterner sur tous les symboles de l'antirépublicanisme!
Il vivait déjà dans l'ombre douteuse de son autre mentor Collomb et depuis le début de l'année il a basculé du côté obscur...
Il n'a plus rien à faire dans une élection interne du PS.
En participant à une primaire pour les circonscriptions PS, avouez que vous aurez quand même un peu de mal à ne pas voter pour un socialiste...
Signaler RépondreIl faut voter contre Anne Brugnera,
Signaler RépondreElle est celle qui s'occupe de la vie scolaire, des écoles, de la nullité de la ville de Lyon en matière d'éducation.
Elle est l'âme des choix de la ville pour cette blédisation des écoles avec un personnel hyper communautarisé et qui parle très mal notre langue dans les enceintes ou on est censé l'enseigner et la respecter!
Enfin il faut aussi voter contre tous les sot-cialistes
Ils ont fait assez de mal à la France
On s'en fout!
Signaler Répondre