Les prévisions trafic pour la journée de jeudi ont été dévoilées par la direction. Ainsi, les lignes A, B et C entreront en service à partir de 8h seulement. Le ligne D, elle, circulera à partir de 7h. C’est à cette heure-là également que se mettront à fonctionner les deux funiculaires lyonnais.
Pour assurer une continuité du trafic, les TCL mettront en place des navettes bus, qui circuleront avec une fréquence de 15 minutes environ, entre Laurent Bonnevay et Charpennes et entre Gare d’Oullins et Jean Macé de 5h à 8h, et entre Gare de Vaise et Perrache et entre Gare de Vénissieux et Grange-Blanche, de 5h à 7h.
L’après-midi, la ligne C sera à l’arrêt entre 19h et 20h, puis cessera de fonctionner à partir de 22h30, tandis que les lignes A et B termineront leur service à partir de 23h.
Toutes les autres lignes circuleront normalement.
Peut on rendre responsables les syndicats qui obligent le recours aux véhicules donc à plus de pollution?
Signaler RépondreIls pourraient l'afficher sur leur pancarte orange à la sortie des métros, ce n'est pas à nous de chercher le pourquoi du comment.
Signaler RépondreOn lis aussi dans la presse que cette mesure date de mai... et la greve éclate fin novembre ?
les motifs de cette grève sont tout à fait publics et vous les trouvez un peu partout dans la presse locale : il s'agit de l'évolution du règlement de sécurité pour les métros.
Signaler RépondreLe personnel estime que ce nouveau règlement ne garantit pas la sécurité de tous sur le réseau
après vous pouvez être d'accord, ou pas
Donc comme les transports en commun sont mins cher que les taxis, il est normal qu'il y ait des greves à répétition ? Pour être un minimum respectueux, ils pourraient au moins nous donner les motifs de leur greve. Parce les "mouvements sociaux" c'est pas très précis, et ça passerait mieux auprès des usagers.
Signaler RépondreEt pour les usagers pensez-vous qu'il est normal de payer pour faire le trajet à pied ?
Je dirais plutôt que le service assuré est loin d'être payé... du moins c'est plus les impôts(ou autres budget public, entreprise etc..) que l'abonnement qui paie le service.
Signaler RépondreJe prends les transports tout les jours et à ce jour je n'ai pas trouvé d'alternative à moins cher mis à part le vélo.
Le motif de la grève parait légitime, il semblerait que des actionnaires cherchent à faire un maximum de bénéfice sur quelque chose qui est un service, et ce au détriment de la sécurité, fiabilité du réseau etc...
Certes les mouvements sociaux bouleversent nos habitudes, mais nous devrions nous réjouir d'avoir le droit de grève.
"Le réseau TCL reste perturbé par le mouvement social entamé lundi par les conducteurs de métro."
Signaler RépondreFaux!!!
Etes-vous bien informés Lyonmag??? Ce sont principalement les régulateurs qui sont en grève et non les conducteurs de métro....
D'ailleurs vous ne nous avez toujours pas précisé le pourquoi du comment de cette grève!
La robotisation/informatisation détruit le salariat. Et donc ?
Signaler Répondrevous avez raison:vélo,robotisation ya que ça de vrai:les patrons l'ont compris comme vous et choisissent ce qui les arrangent comme vous aussi ..pas besoin de grève, pas besoin de salaire ou de vacances (Coluche) et rarement malade...:le pied!!
Signaler RépondreCe serait intéressant à savoir en effet, car entre les grèves et les incidents à répétitions, le service payé est loin d'être assuré. Surtout avant l'augmentation qui va venir...
Signaler RépondreMon vélo ne fait jamais grève... :o)
Signaler Répondre(même si parfois il fait la gueule)
Merci à la CGT qui invite les lyonnais à marcher à pied...c'est bon pour leur santé !!
Signaler RépondreUn remboursement possible de l'abonnement pour cette semaine ? Comment faire ? Saisir une association de consommateur ?
Signaler RépondreRien contre le droit de grève, en attendant Kéolis s'en contre fous pour le moment, nous avons déjà pauvre consommateur acheté notre abonnement.
Merci le covoiturage forcé et la trottinette.