Grève à la Compagnie Nationale du Rhône : l’écluse de Pierre-Bénite débloquée, la production d’électricité toujours impactée

Grève à la Compagnie Nationale du Rhône : l’écluse de Pierre-Bénite débloquée, la production d’électricité toujours impactée
photo d'illustration - Lyonmag.com

En grève depuis une semaine pour dénoncer un projet de réorganisation de leur entreprise, les employés de la Compagnie Nationale du Rhône ont décidé de lever le blocage des écluses de Bollène et de Pierre-Bénite sur le Rhône.

Selon la direction de la CNR, une médiation a été mise en place. Depuis mardi dernier, les deux écluses étaient bloquées, entrainant une interruption de la navigation sur le fleuve. La CNR annonce son intention d’indemniser les professionnels impactés par ce moment de grève.

Si la levée du blocage de la navigation a été votée par la CGT, la production d’électricité reste impactée par le mouvement. Ainsi, la production hydroélectrique du deuxième producteur français d’électricité est toujours en baisse, et ce depuis la semaine dernière.

A noter qu’un comité central d’entreprise est prévu le 16 décembre prochain.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.