Tué d’une balle dans la tête à Décines : de 10 à 12 ans de prison requis

Tué d’une balle dans la tête à Décines : de 10 à 12 ans de prison requis
photo d'illustration - Lyonmag.com

Le parquet a requis ce mercredi après-midi une peine de 10 à 12 ans de prison à l’encontre de Jacques Florès, jugé depuis lundi par la Cour d’Assises du Rhône pour le meurtre d’Adrien Vuillemin.

Ce jeune de 20 ans avait été tué d’une balle dans la tête alors qu’il passait la soirée dans un square de Décines, en mai 2009. Le suspect, un riverain aujourd’hui âgé de 65 ans, nie les faits.

Le verdict est attendu tard dans la soirée. Cela mettra un terme à 7 ans de procédure. Pour rappel, l’enquête s’était terminée en 2013 par un non-lieu, mais l’affaire avait pu reprendre après que la partie civile eut saisi la chambre d’instruction. L’absence d’un expert avait ensuite entrainé le renvoi du procès en février 2016.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
oomenwong@free.fr le 01/12/2016 à 03:00

Douze ans, c'est ce qu'on chope quand, avec une dizaine de condamnations à son actif, on tue deux flics, en enfonçant ivre-mort à 150 km/ h une Range Rover (payée avec l'argent de trafic de droques) dans une voiture de police qui roule à 20 km/h (le cas de Traore Malaminne).

Disons que la justice dans ce pays est assez "intéressante".

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.