Ce mercredi après-midi, à son retour de Rome, Gérard Collomb s'est rendu cours Vitton pour annoncer des mesures afin de limiter le nombre d'accidents.
Cela faisait des mois que Pascal Blache relançait Ville et Métropole de Lyon pour garantir davantage de sécurité pour ses administrés sur ce cours où les voitures bombent. Et où Anne-Laure Moreno a été mortellement fauchée le 23 octobre dernier.
Face au père de la victime, Gérard Collomb a promis d'installer des panneaux adressés aux automobilistes pour leur demander de ralentir. Mais aussi un radar feux validé par la préfecture. Le sénateur-maire envisage enfin de réduire le cours Vitton à une voie de circulation dans chaque sens, entraînant la possibilité de faire des trottoirs plus larges, mais aussi de perdre des places de stationnement.
Une nouvelle accueillie très chaleureusement par Eric Moreno, qui participera ce samedi à une marche blanche pour sa fille. Départ à 14h du carrefour Brotteaux-Vitton-des Belges.
Soit,
Signaler Répondremais "la vague de feux verts" restera à mon avis effective au moins dans un sens, car c'est ce qu'ils font dans les autres rues de Lyon pour la "fluidification" ou "le sabotage pour créer des bouchons" (comme rue de l'université ou la désynchronisation est faite exprès à certains heures pour que les gens ne passent plus par là).
Mais il faudrait voir si une étude montre l'impact d'un "double sens" face à un "sens unique" pour la sécurité des piétons qui ont deux sens à surveiller...
(à mon avis, le double sens (1voie+1voie) sera surtout fait pour éviter les gens qui se garent en double file et ils sont nombreux dans cette rue.)
Passer de trois à deux voies, ça reste une bonne idée.
Signaler RépondreEn plus, avec une voie dans chaque sens, la vague de feux verts ne pourra plus fonctionner.
Il ne parle pas de mettre une piste cyclable sur cette avenue ? Pourtant ça aide à apaiser la ville !
Signaler Répondrequant à :
"...................réduire le cours Vitton à une voie de circulation dans chaque sens................"
cad ? La voie est actuellement en sens unique et il veut "assurer la sécurité des piétons" en mettant un double sens ???
Heu... j'ai loupé un truc là où ça fait partie des "négociations" avec les commerçants qui n'ont toujours pas compris que moins de voitures c'est plus de clients ?
pour info :
https://www.google.fr/maps/@45.769312,4.8504363,3a,75y,66.42h,75.71t/data=!3m6!1e1!3m4!1swZsmqSokNspRALPhsr0rBA!2e0!7i13312!8i6656
Ce n'est pas le nombre de voitures qui pose problème mais les abrutis qui se croient sur un circuit et font des rodéos automobiles avec leurs véhicules... (je ne vois pas en quoi le fait de voter socialiste a à voir avec tout ça...)
Signaler RépondreC'est exactement pour ça que je vote socialiste aux élections locales. La place de la voiture doit régresser, et les grandes avenues doivent être rendues aux lyonnais.
Signaler RépondreEspérons qu'après le cours Villon, ce soit l'avenue Lacassagne qui fasse enfin l'objet d'aménagements. Les automobilistes roulent allégrement au-dessus de 50 km/h, et une dame a d’ailleurs été tuée sur un passage piéton il y a quelques mois.
Il est enfin temps de réaliser que la surabondance de voitures individuelles en ville est néfaste pour notre sécurité, notre santé et pour les finances publiques.
Signaler RépondreLes années 70's de monsieur Pradel et du tout-voiture, c'est terminé.
Redevons raisonnables. Merci M.Collomb.
"Gérard Collomb a promis d'installer des panneaux adressés aux automobilistes pour leur demander de ralentir" (sic).il compte faire inscrire s'il vous plaît aussi ?
Signaler RépondreIl y a tout un tas d'avenue et boulevard à Lyon ou les voitures "bombent" il va donc avoir du travail notre .
Il faut prendre des mesures drastiques contre les délinquants de la route et taper la ou ça fait mal, en commençant par confisqué la voiture du responsable de l'infraction, et pas seulement en mettant un amendes car soit elle ne sont pas payées, soit les responsables ont les moyens ca ne les impactent pas donc je me répète confisquons les véhicules !!!
un radar feu rouge qui sera inefficace contre les gens qui n'ont pas de permis ni assurance et qui sont ceux qui sont vraiment dangereux. Bravo Colon.
Signaler RépondreAurait-il été touché par la Grâce en allant a Rome?
Signaler RépondreAh non, il est déjà en campagne..
Ne rêvons pas, Collomb n'intervient qu'après coup, (il est sot-cialiste ne l'oublions pas) et contraint et forcé, surtout dans des quartiers qui ne votent pas pour lui.
Il préfère les quartiers communautarisés où il peut par des manœuvres de basses politiques ganger des voix et embaucher que cette population à la mairie de Lyon.
Cet homme ne devrait pas être en place.