150 agents, pour la plupart des officiers de Police Judiciaire, se sont rassemblés devant le palais de justice de Lyon ce jeudi à la mi-journée. Un mouvement pour dénoncer les réformes judiciaires, qui, selon les syndicats, "polluent le travail des enquêteurs" : "Les gardés à vue ont de plus en plus de droits, alors qu’ils oublient leurs devoirs », explique un des manifestants. « Tout cela se fait au détriment des policiers et des victimes", regrette ce membre de la PJ lyonnaise.
Depuis le mois dernier, "les gardés à vue peuvent s’entretenir pendant 30 minutes, soit avec un membre de leur famille, soit avec les autorités consulaires s’il s’agit d’étrangers", précise l’agent.
De même, à partir du 1e janvier, les mineurs seront obligatoirement accompagnés d’un avocat. Une mesure pourrait également rendre obligatoire la présence d’un avocat lors des perquisitions.
Des mesures qui aident les coupables, occasionnant des frais de Justice de plus en plus élevés !
Signaler Répondre???? bienvenue en république bananière française.????????????????????
Signaler RépondreEt oui, il arrivera un jour, ou les victimes deviendront les "coupables". Coupable d'avoir "osé" porter plainte, ou coupable d'avoir "osé" se trouver devant un meurtrier, un violeur, un voleur, etc...
Signaler RépondreLa justice française devient de plus en plus "triste" .
Les procès sont de plus en plus long, se font de plus en plus tard, coute de plus en plus chers.
Si vous n'avez pas de droit à l'aide juridictionnelle, vous pouvez rien faire.
Il faut mieux, se taire, se cloitrer chez soi, ou alors juste tourner la tête devant les autres.
Tout devient difficile, tout devient injuste...