Cette première historique dans la Ve République a été bien accueillie par Jean-Paul Bret. Le maire PS de Villeurbanne y voit une décision "empreinte de lucidité et de responsabilité", "un acte digne".
"François Hollande a eu raison de retracer brièvement son bilan qui, je l'espère, dans ces nouvelles conditions, sera apprécié à sa véritable mesure. Désormais, la gauche doit chercher à se rassembler et s'extraire des querelles de personnes. Ce sera l'enjeu des prochaines semaines et de la primaire", rappelle Jean-Paul Bret dans un communiqué.
"François Hollande vient de redonner à la gauche une chance de rebondir. Elle doit la saisir et se rassembler dans la primaire", analyse Jean-François Debat, patron du groupe socialiste à la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Il y a aussi les ministres lyonnais. Thierry Braillard (Sports) qui voit en François Hollande "un Grand homme d'Etat. (...) Faire passer la France et l'intérêt général avant son destin personnel. C'est être digne". Ou Najat Vallaud-Belkacem (Education) qui a écrit un long message sur Facebook : "Face à l'Histoire et face au pays, il a pris la décision qui lui semblait la mieux à même de permettre à la Gauche de continuer à incarner l'espoir. Malgré la tristesse, je comprends ce choix, et le respecte".
A droite, on tacle gentiment, à l'image de Nora Berra : "François Hollande aura pris une seule bonne décision durant son quinquennat : ne pas se représenter".
En août 2012, l'Express titrait "Les cocus de Hollande" Certains semble encore en vouloir !
Signaler RépondreQue vous ayez des complexes à l égard des" socialos", c est votre problème, mais comme chaque fois, vous échappez à vos réponses qui nous informeraient sur vos idées par une démagogie insupportable.
Signaler RépondreSégolène qui fait du négationnisme de Cuba pourrait aller avec son ex se proposer comme candidats dans ce beau pays démocratique qui vient de perdre leur protégé!!
Signaler RépondreLa dernière VALLSe de groland. Toute mes condoléances à la famille royal ,pour le décès de l'enfant PS.
Signaler RépondreRusty ,le juge ,sa sent le troll socialos,à bout d'arguments.
Signaler Répondresans aucun parti-pris, je pense que vous avez mal compris le contenu et la démarche prise par le correspondant precedent
Signaler RépondreLes trolls vous renvoie le compliment,car comme dans votre cas ,un con ,reste un con et pour vous c'est dur à digérer.
Signaler RépondreCela prouve surtout que la France et les français sont irréconciliables surtout avec des viers de cire de votre espèce.
Signaler Répondrevotre conclusion est d'autant risible que l'arroseur devient arrosé: les "sans cerveaux" vous ont autant critiqué que sur le contenu de vos propos à vouloir soutenir un président rejeté par une très grande majorité de français:le boomerang que vous avez reçu correspond à l'absence totale de justifications de votre part qui pourraient défendre le bilan :vouloir vous démarquer des" trolls"en disant qu'il y aurait du bon dans le mandat qui s'achève sans en apporter la moindre démonstration positive (0 idée=unlike pour être bref! ) montre bien que vos détracteurs vous ont remis un miroir pour expliquer votre incompétence gratuite à défendre quelqu'un qui restera certainement dans les annales comme un président "mineur":finalement vous êtes un petit troll de plus comme M Jourdain faisait de la prose sans s'en rendre compte
Signaler RépondrePour clore le "débat" si on peut dire cela! :
Signaler RépondreDénonçant depuis le début, simplement l 'acte qu'est le bashing,ce terrorisme du net, celui-ci s'est donc retourné sur mon pseudo.. Sans jamais prendre partie prenante pour une idéologie quelconque, dans ce jeu virtuel,mon rôle était de faire gesticuler une gangrène de trolls qui n'ont jamais étés capables de s'en apercevoir et surtout d'apporter des solutions concrètes mais optant simplement pour des constats pré-requis accompagnés d'insultes visant perpétuellement la personne et non les idées(si il y en avait eu seulement !)
Cela conforte en partie l 'analyse du pourquoi une partie de la société déconne...et sachez.... vous, les trolls que vous n’êtes que le centre de la connerie humaine. Restez au chaud dans votre camisole ....un "gugus" qui s'est bien joué avec vous...
je sors mon mouchoir en soie brodée, pas pour pleurer sur vos sornettes mensongères, mais pour faire un signe d'adieu au clown que vous etes..TMDR
Signaler RépondreDésolé....La question n'était pas pour rusty 83 mais pour le message "Marine 2017" qui a écrit le 03/12/2016 à 08h57
Signaler RépondrePendant ce quinquennat,on a eu l'impression que c'était Merkel qui tirer les ficelles de la marionnette Hollande. Pourtant,tout a été fait par les médias ,hier et aujourd'hui pour sauver le soldat Hollande.
Signaler Répondrele déni de réalité c'est comme celui que vient de faire l'ex femme de votre idole sur le jugement d'un tyran dictateur décédé à CUba 170 ème pays sur 178 pour la liberté de presse (source internationale...)
Signaler Répondre...A part Mélenchon et quelques fanatisés du régime communisme,on peut dire que l'aveugement est au paroxisme et la propagande a assez bien marché en France après 1945 contre le méchant américain..
http://www.lepoint.fr/politique/pluie-de-critiques-sur-segolene-royal-apres-son-hommage-a-castro-04-12-2016-2087938_20.php
votre maladie n'est pas contagieuse,ça on en est sûr au vu de la popularité du flamby limitée à la famille et de 2 ou 3 ministres qui doivent leur carrière à leur looser
Signaler Répondrecontinuez à soutenir un président au costard trop grand pour lui (le casque lui allait mieux comme le livre posthume de cette année qu'il a passé plus de temps que de s'occuper des citoyens )
Signaler RépondreIl a de plus réussit à éclater "votre" gauche en lambeau qui va nous donner une primaire de cirque pinder
l'insulte émane d'un chômeur parmi les 6 millions avec plus de 600000 supplémentaires alors que l'objectif n1 en 2012 était de réduire le chômage:bon débarras de ce président qui a fait baissé l'honneur de la république et on ne prêtera aucune attention aux nostalgiques nantis ou protégés dans la sphère publique antichômage qui ne comprendront jamais la souffrance de plus de 9 millions de pauvres en France
a vous lire, ne seriez vous pas l 'ex pseudo "benoui2" qui a depuis quelque temps disparu..?
Signaler RépondrePourquoi Hollande est surnommé nasser ? Parce que nasser à rien !
Signaler RépondreVotre bassesse est telle que tout au long des pollutions verbales que vous vociférez vos agressions sont éternellement sur les personne (hollande ou mon pseudo) mais vous êtes toujours incapable de prononcer une demi mesure d'intellectualisme réfléchie qui réussirait enfin a faire jouir les lecteurs !
Signaler RépondrePourriez vous expliquez maladie de "déni de réalité": ?
Signaler RépondreNON apparemment!
Le déni est une stratégie de défense qui mène à éviter, sinon à nier une réalité .... donc la langue française va vous expliquez votre erreur ....votre maladie du "déni de réalité" est donc la réalité .
Annotation du conseil de classe:
Outre les médiocres désinformations sur les pourcentages, ne tentez pas de ramenez votre fraise pour mal écrire vos âneries qui aboutissent a un contre sens..
Vous faites donc partie de ces malades mentaux qui ne se rendent pas compte de leur folie en ne la voyant que chez les autres.!..laissez moi donc tranquille dans ma douce maladie et soignez vous avant que vos bactéries ne vous détruisent bientôt! ..
Signaler Répondreil n'y a que 6% de la population totale qui l'ont attrapée maiscette maladie du déni de réalité sera en voie de disparition de toute façon
Signaler RépondreVous souffrez de hollandisme .,maladie rare et incurable.
Signaler RépondreRusty a perdu son maître , il se sent seul et perdu ,pauvre bête.
Signaler RépondreQuels que soient les avis sur ce forum, l'affaire est pliée.
Signaler RépondreL'abruti égocentrique élu par défaut en 2012 s'est révélé tel qu'il a toujours été et fini comme il a gouverné, dans la nullité abyssale qui lui convient.
Bon débarras et parlons maintenant de l'avenir. Après avoir viré 2 autres vieux tromblons, on doit pouvoir faire quelque chose de bien.
Toute façon, on pouvait pas tomber plus bas
Quelle belle autocritique!! comme toujours vous insinuez des tas de défauts aux autres que vous ne connaissez pas , mais vous êtes incapable d'apportez la moindre solution à vos ronchonades et pleurnicheries
Signaler RépondreJ'ai connu des gens comme vous ,qui pense que tous va bien . Qui meme ,sans avoir connu la rue ,défendait des causes perdus. Jusqu'au jour,ou ils ont compris que les vrais victimes c'était eux.je pense ,que vous avez raison ,les gens comme vous ne mérite,aucune attention ,ni de leur bourreau,ni de leur concitoyens. D'ailleurs le faible et le mielleux finissent toujours en souffre douleur.
Signaler RépondreLes seuls français ronchons et insatisfaits(qui bien souvent ne sont pas ceux qui sont dans le besoin) devraient parfois se regarder dans une glace et se sentir responsable de leur vie quotidienne et de leur environnement, trop facile de faire supporter tous les maux de la société par les responsables politiques et les autres...
Signaler RépondreSi nos présidents avaient fait leur travail,du vrai social le revenu universel pour tous les francais, travailleurs ou pas il y aurait moins de divisions. Si ,le sort de la France et non leur intérêt personnel les avaient intéressé alors il n'y aurait plus de populisme.
Signaler RépondreEt baver sur la personne du Président de la République sous anonymat sur internet , çà s 'appelle comment?
Signaler RépondreC'est nouveau, la trouille d’être ridiculisé par un piètre score s'appelle "un acte digne" !!
Signaler RépondreEt partir draguer en douce la nuit sur un scooter, ça s'appelle comment ?
Et ruiner un pays en méprisant les "sans dents", ça s'appelle comment ?
Elle pas il ,ira caguer devant ma porte.et j'espère bien qu'elle tapera pour me demander du papier,mdr. Vous vous sentez agresser par des commentaires qui je vous l'assure ,ne sont pas bien méchant.mais qui reflètent un laxisme général ,je vous l'accorde d'une société anarchique qui a perdu toute ses valeurs.trop de laisser,nous conduit à la perte,plus de morale plus de respect,les incivilités sont devenus notre quotidien ainsi que la violence qui a explosé dans les grandes villes.plus personnes n'a confiance en personnes ,en quarante ans ,j'ai vu une ville comme Marseille mutés dans l'ultra violence ,agressions verbales journalière,car jacking,home jacking,agressions souvent mortelle,viols barbare,cambriolages,voitures incendiées ,meurtres ,règlements de comptes, cites impénétrables contrôles d'identité par des dealers ect... voila le monde que vous défendez, beaucoup de promesses de nos politiques,qui concrètement n'ont pas envie que les choses changent.
Signaler Répondre"Le socialisme, c'est la République poussée jusqu'au bout": Jean Jaurès.
Signaler RépondreHollande l'avait oublié.
Valls! président!
Merci pour votre dignité et votre sens de l’État Monsieur le Président de la République, vous allez enfin faire taire tous ces malades des forums qui se sont défoulés en dépassant les limites du respect de la personne et de la fonction, massacrant au passage la République ...
Signaler RépondreQuand ta marine adulée sera là, le toutou se gardera bien d'aller manger l'os qu 'elle t'aura mis en travers de la gorge...et pour te rendre la politesse( car vous n’êtes capable que d'agression envers les lecteurs sur les forums) il ira caguer devant ta porte...
Signaler RépondreAprès nous avoir reproché de faire du Hollande bashing gratuitement (Hou les vilains français), voilà que maintenant il faudrait le trouver digne !
Signaler RépondreDigne de quoi ?
D'avoir coulé le pays et son image de façon durable ?
D'avoir saigné les ménages tout en s'étonnant que la reprise ne soit pas là ?
De planter tout un gouvernement pour les 5 mois qui viennent ?
Ce type est au mieux un incompétent égocentrique, au pire un malade mental.
Merci pour ce moment Monsieur
Ha,le toutou de son maître Hollande est de retour. C'est un bon chien ,toujours prêt à mordre,quand on critique son maître. Ne vous en faites pas ,Marine aime les animaux,elle vous donnera un ???? os.
Signaler RépondreVous avez peut -être omis que sur les 9270 Masters en France, beaucoup découlent d' une formation manuelle ou psycho sociale. Mais certains cerveaux qui restent en France ne les perçoivent pas comme telles .
Signaler RépondreAveugle mais pas con!
Signaler RépondreComme vous ironisez lamentablement avec le routard, vous osez trouvez aussi des infos qui n'existent pas dans mes propos.
Signaler RépondreEnsuite lorsque qu'on propose des liens , il faut les lire afin d'éviter des déconvenues..et éviter de ne choisir que ceux qui vont dans votre sens.
Je vous en propose un autre ...sorti de" Lonely Planet" MDR
http://www.france24.com/fr/20160517-fuite-cerveaux-rapport-cae-economie-france-emigration-education
vous allez chercher les infos de l'exode des manuels dans le guide du routard?je ne savais pas que les master et doctorants étaient des manuels prêts à quitter la France!!
Signaler Répondrehttp://www.lesechos.fr/17/05/2016/lesechos.fr/021937184068_la-france-a-du-mal-a-attirer-et-garder-les-talents.htm
http://www.blog-emploi.com/france-fuite-cerveaux/
Vous avez raison , je ne vais pas vous contredire , ça vous fera plaisir , comme si vous étiez en Corée.
Signaler Répondrec'est surtout une réalité!le trop d'impôt tue l'impôt et favorise évasions fiscales et délocalisationincontestables mais il faut ouvrir les yeux pour s'en apercevoir
Signaler RépondreLa courbe de Laffer est une arme de combat bien plus qu'un instrument d'analyse
Signaler Répondrevous êtes un migrant de la Corée du Nord pour la connaitre ou vous êtes prêts à y aller pour vivre votre communisme totalitaire? 50% ne paie pas d'impôt sur le revenu ( dont vous devez faire parti..)donc tout le poids repose sur les autres..mais dans un pays de soviet suprême ,on n'échappe pas à l’impôt (TVA,impôt locaux et surtout charges sur salaire qui brûle la moitié du gain distribué par l'entreprise)
Signaler RépondreLe nivellement par les bas des pays communistes a éradiqué quasi tous les pays qui partaient en faillite et les survivants qui restent et qui vous font rêver (endoctrinement dès votre jeunesse de la drogue Etatiste) deviennent des observatoires nécessaires pour comprendre ce qu'est la privation et le totalitarisme marxiste et toutes ses limites...mais encore faut il vivre dans ces pays pour s'en rendre vraiment compte (comme les témoins d'exilés de Cuba porté à 1 million sur 11 millions d habitants..
J'oserai vous rappeler que cela fait prés de 20 ans que des projets favorisent la mobilité des jeunes! ! au sein de l’Europe et du monde.
Signaler RépondreLes cerveaux , comme vous dites restent en majorité dans le pays ! et que souvent partent des diplômés de métiers manuels..beaucoup en plus reviennent déçu des conditions offertes ..mais cela n'est jamais comptabilisé.
L 'utilisation de ce "phénomène" est plus un acte politicien que financier afin d appuyer sa propagande anti-imposition.
Gardez les yeux ouverts , mais regardez des deux coté...
être rejeté par 90% des français en se forgeant d'être le plus impopulaire de tous les présidents depuis la guerre malgré peu de réformes courageuses engagées c est déjà un aveu d'échec impardonnable de son bilan:même si on ne va pas jeter le bébé avec l'eau du bain comment pourrait-on avoir de la nostalgie dans ces conditions ( à moins que vous fassiez parti des 10% ou avoir été un des seuls privilégiés de la politique menée?!
Signaler RépondreMDR ! vous etes un troll pleurnicheur meconnaisseur des pays que vous citez..!
Signaler RépondreSi on vous pique trop de fric c'est que certainement vous êtes plus que hors norme financièrement dans la société. 85 % des citoyens aimeraient bien payer plus d’impôt..cela voudrait simplement dire qu'ils pourraient se satisfaire dans une vie plus aisée.
Avec le recul, beaucoup s 'apercevront que le Président de la République n'avait pas si mal géré le pays...les futurs programmes de ses détracteurs risquent bien de mettre le feu au pays ...mais les cendres seront pour les plus défavorisés .Le français est un perpétuel mécontent , insatisfait, instable..et jouant avec l'avenir du pays comme dans un jeu virtuel.ou comme sur les forums en vociférant lamentablement ,..sans aucun soucis des futurs risques possibles pour leur propre situation.
Signaler RépondreUne décision d homme d’état responsable .
la France ad es tricheurs dans les castes de la socéité (et pas seulement chez les personnes aisées) les condamner est louable mais cela ne règle pas les 1300 millairds de dépenses faite chaque année par l'Etat.Beaucoup de français plutôt que de frauder préfèrent de partir à l'étranger ce qui nous faire perdre des recttes gigantesques par milliards mais pas que ceux là (riches) car des jeunes et des cerveaux fuient un Etat trop lourd et dévoreur d'impôt pour ceux qui aspirent à développer leur talent
Signaler Répondreehttp://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-163334-la-france-ils-laiment-mais-ils-la-quittent-2047582.php
Que fait -on? on continue à fermer les yeux sur les dépenses inutiles voire à les augmenter selon des démagogues du front de gauche et du FN (tout dans les mains de lEtat...) ou on fait des efforts pour que tout le monde puisse vivre décemment de leur force du travail sans entraves ou charges dilapidées du salaire? Hollande a joué sur un seul levier pour tenter de juguler la dette :matraquer les entreprises et les classes moyennes pour avoir plus de recettes mais cela a été un échec cuisant et 1000 chômeurs de plus pas jour de 2012 à 2014 cequi l' conduit à tenter un peu de libéral soft ensuite (CICE...) :il aurait mieux fallu s'attaquer aux dépenses inutiles par milliards mais ce n'était pas dans son programme de 2012:savoir faire un diagnostic d'une politique échouée permet de mieux comprendre nos maux et les solutions à venir