Cette première historique dans la Ve République a été bien accueillie par Jean-Paul Bret. Le maire PS de Villeurbanne y voit une décision "empreinte de lucidité et de responsabilité", "un acte digne".
"François Hollande a eu raison de retracer brièvement son bilan qui, je l'espère, dans ces nouvelles conditions, sera apprécié à sa véritable mesure. Désormais, la gauche doit chercher à se rassembler et s'extraire des querelles de personnes. Ce sera l'enjeu des prochaines semaines et de la primaire", rappelle Jean-Paul Bret dans un communiqué.
"François Hollande vient de redonner à la gauche une chance de rebondir. Elle doit la saisir et se rassembler dans la primaire", analyse Jean-François Debat, patron du groupe socialiste à la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Il y a aussi les ministres lyonnais. Thierry Braillard (Sports) qui voit en François Hollande "un Grand homme d'Etat. (...) Faire passer la France et l'intérêt général avant son destin personnel. C'est être digne". Ou Najat Vallaud-Belkacem (Education) qui a écrit un long message sur Facebook : "Face à l'Histoire et face au pays, il a pris la décision qui lui semblait la mieux à même de permettre à la Gauche de continuer à incarner l'espoir. Malgré la tristesse, je comprends ce choix, et le respecte".
A droite, on tacle gentiment, à l'image de Nora Berra : "François Hollande aura pris une seule bonne décision durant son quinquennat : ne pas se représenter".
Pas que les patrons..., mais aussi des citoyens aisés français qui ont méprisé leurs concitoyens et dilapidé les caisses en déplaçant des sommes pour agrémenter leur propre fournil
Signaler Répondreet pour vous? plus que le goulag...
Signaler RépondreEnfin,une bonne nouvelle.
Signaler RépondreHollande a la lucidité de l'échec de la gauche:à son actif on ne peu pas lui reprocher de ne pas avoir appliquer son programme de 2012 avec une idée dogme de la gauche :recruter des fonctionnaires pour baisser le chômage:il a en effet recruter 60000 postes dans l'éducation nationale persuadé comme son camps que le chômage allait suivre mais le constat c'est 600000 chômeurs de plus ,un matraquage fiscal qui était sensé remettre à l'équilibre les comptes publics (alors qu'on dépasse toujours 3% du pib) Bref la gauche n'a plus d'idées depuis 1981 et les surenchères de la brochette Filloche, Poutou , Arthault, Mélenchon voir Montebourg annoncent des orages plus dévastateurs encore.Tant que le pays n'est pas dans le chaos ,on entendra toujours les apôtres du régime de Cuba et de la Corée du nord.
Signaler RépondreOn fera le bilan définitif avec le programme effectué sans détour de Hollande symbole d'une gauche qui n'a pas compris la mondialisation et les nouvelles exigences
rassurez vous :la plupart des cerveaux sont en grande parti s'installer dans des endroits plus propices pour faire du business et les autres encore bien patients pour couvrir les gaspillages par milliards de dépenses qui partent souvent en fumée mais apparemment cela vous gène plus de voir 40 milliards de fraude que 2000 milliards de dettes publiques et de gabegies de nos administrations :les méchants patrons sont de plus en plus remplacés par les migrants selon votre vision apocalyptique: sans patrons,on attend les ouvriers et l'Etat pour créer des emplois à moins que ce soient les migrants nos sauveurs !!
Signaler RépondreAvec votre mentalité le chômage et la pauvreté en france seront les prochains records mondiaux des pays industrialisés
quand on vous pique trop de fric,vous seriez le 1er à le planquer...(courbe de laffer)
Signaler RépondreLa France a le record mondial du nombre de fonctionnaires au trésor et des finances chargés de contrôler et recourir à l'impôt: pensez qu'il faut en recruter plus (pour encore augementer les impôts)c'est digne d'aller vite en Corée du Nord ou à Cuba vivre ses passions du communisme
Pour nous sortir de cette gabegie socialiste et des impôts sans cesse croissants afin de venir en aide à des profiteurs qui se fichent de nous et nous assassinent il faut un signe fort :
Signaler RépondreMarine aux manettes , Fillon 1er ministre et Wauquiez ministre de l’intérieur.
J'ai hâte de voir les socialistes macronistes aller coller les affiches pour Manuel Valls! hihihi!
Signaler RépondreMarine... FILLON DUPONT-AIGNAN MACRON VALLS / MONTEBOURG MELENCHON....rien ne va plus faites vos jeux!
Signaler RépondreUn acte digne ou la peur du ridicule ?
Signaler Répondremerci de dire cette vérité que les populistes ignorent.. il est plus vendeur de taper sur les fonctionnaires et les migrants que sur les pov patrons fraudeurs
Signaler RépondreLe vrai mal du pays ?
Signaler RépondreLe voilà :
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/la-fraude-fiscale-en-france-coute-60-a-80-milliards-d-euros-a-l-etat_1369872.html
Et si les politiques donnaient aux fonctionnaires les moyens de chasser les vrais fraudeurs, alors cette dette entretenue par les riches n'existerait plus et le pays serait l'un des meilleurs au monde.
Alors merci aux gros fraudeurs que sont les grosses sociétés, protégées par les politiques, car le reste n'est que peanuts ou miroir aux alouettes !!.
certaines mauvaises langues disent que Hollande n'a pas fait de renoncement car il n'aurait jamais été président!! j'ai la preuve que si ! dès juin 2017 il aura ses gardes du corps,chauffeurs,voiture et logement de fonction,rente salée à vie!!!
Signaler RépondreFillon veut dégraisser le mammouth de la fonction publique et rencontre déjà les gauchistes opposés aux principes libéraux...il serait pourtant temps vu nos dettes abyssales que supportent les plus jeunes, l'affaiblissement de notre économie de marché ponctionnée déraisonnablement pour financer un secteur public et social obèse et contre-productif...il en faudra de la pédagogie pour le faire comprendre que c'est dans l’intérêt général mais un discours populiste du front de gauche sera plus apprécié pour certains :augmenter le smic à 3000 euros ,réduire le travail à 30 heures,partir à la retraite à 50 ans (comme les conducteurs de train ) ,interdire les licenciements, recruter 1 million de fonctionnaires,offrir un logement à tous migrant compris,pénaliser patrons et banques etc...Un programme gagnant et attractif pour être élu mais aussi un pays en faillite assurément!!!le miroir aux alouettes..
Bah déjà vous apparemment. C'est un bon début pour un soi-disant "passage à vide".
Signaler Répondreil y en a qu un qui à les boules...son coiffeur!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreValls! Président!
Signaler RépondreA bas les réactionnaires de Gauche et de Droite!
Vive la République! Vive la France!
Macron va être Président et collomb premier Ministre!!!!!
Signaler RépondreLe PS va imploser et disparaitre comme le PC en son temps et le roi Hollande poussé par sa cour a été poussé à ne pas se représenter alors qu'il en mourait d'envie.
Signaler RépondreSes dauphines lui auraient soufflé: " arrêtes papa tu nous a foutu déja la honte de notre vie, casses toi du trône et laisse ton valet Valls aller au charbon et se vautrer, ce sera lui le fossoyeur de ce parti royaliste (sic) et non toi, m^me si t'en as été le fervent précurseur....."
M'étonnerait pas que dans quelques mois Hollande soit interné vu le nombre de co**eries qu'il a pu faire et dire.
On a ,voulu un bon président? on a eu droit au roi fainéant.
Commentaire de Nora Berra, quelle honte pour cette politique insipide et sans saveur. combien de français de souviennent de son passage à vide au gouvernement!
Signaler RépondreEnfin une bonne décision!
Signaler RépondreHollande declare qu'il n'est pas candidat...en fin !
Signaler Répondre